Où partir en vacances en avril en France

wikicampers-destinations-camping-car
by

Préparez vos valises ! Ce mois-ci, nous vous embarquons dans quatre endroits en France qui vous donneront des envies et inspireront vos prochains roadtrips. Découvrez vite où partir en vacances en Avril en France !

Partir en avril en France

Les Monts du Forez, à 1h de Lyon

Ce territoire jalonné de collines et petits villages abrite Les Mont du Forez ! Avant d’arriver jusqu’à ces Monts, prenez le temps de profiter du décor qui entoure les routes. Une fois sur les pistes des sommets, vous aurez la chance de tomber sur des lieux uniques, tels que des grandes forêts de sapins majestueuses et des étendues magnifiques de fleurs qui poussent jusqu’à n’en plus finir. Le point culminant du Forez est de 165 mètres de hauteur. Une fois en haut, vous pourrez admirer de loin le Mont Blanc et les Écrins

Les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle ont pour habitude de traverser ces jolis villages remplis de charme et d’un riche patrimoine

Ce lieu est une destination idéale pour se ressourcer et passer de paisibles vacances comme on aime ! Nous vous conseillons d’y partir au mois d’avril, car c’est au printemps que vous pourrez croiser dans le ciel des vols d’oiseaux et observer un sublime spectacle ! 

Vous pouvez retrouver des circuits de randonnées dans le Forez en feuilletant Les Monts du Forez

Louez un camping-car à Lyon pour partir à la découverte des Monts du Forez ! 

partir-en-avril-en-france

Crédit photo : BestJobersBlog

La montagne noire, à 2h de Toulouse

Située à l’extrême sud-ouest du Massif Central, c’est ici que la montagne noire se cache ! On prend la route de cet endroit non pas pour flâner dans les boutiques mais bien pour se ressourcer et faire de jolies randonnées. Pas besoin de GPS pour visiter ce lieu et tomber sur des paysages incroyables ! Nous vous conseillons tout de même de passer à Saint Félix du Lauraguais pour y accéder. Les chemins y sont remplis de couleurs et de verdure…

Au cœur de la Montagne Noire, vous croiserez les quatre châteaux de Lastours ou plutôt ce qu’il en reste. Mais ces ruines restent exceptionnelles à regarder et vous plongeront dans l’Histoire, entre ses batailles et ses guerres.
En bas de cette Montagne, il y a le barrage des Cammazes, qui offre une belle forêt. Spot indispensable pour les randonneurs car elle propose 17 circuits pédestres

Même si à l’automne les couleurs sont rayonnantes, ce lieu reste idéal pour le mois d’avril.

Louez un camping-car à Toulouse pour partir à la découverte de la Montagne noire !


partir-en-avril-en-francecrédit photo : dav-id.tarn.fr

Le marais poitevin, à 1h de La Rochelle

Classé deuxième plus grande zone humide de France, ce marais est un endroit qui abrite une merveilleuse nature. On peut y apercevoir deux zones bien distinctes : les marais humides et les marais desséchés. À eux deux, ce cadre naturel s’étend sur 197221 hectares

Idéal pour les amateurs de vélo, ce lieu regorge de circuits plats sur plus de 850 kilomètres, pour les balades à vélo ou à pied le long des prés. De quoi visiter le coin d’une manière différente ! 

Profitez d’être en plein milieu de cette nature pour faire travailler vos 5 sens ! Écoutez les oiseaux, les bruits d’eau et sentez les fleurs qui jonchent les chemins. N’oubliez pas vos jumelles pour observer les animaux qui s’y trouvent !  

Méconnue, cette destination est parfaite pour passer des vacances en toute tranquillité en camping-car !

Louez un camping-car à La Rochelle pour partir à la découverte du Marais Poitevin ! 

partir-en-avril-en-franceCrédit photo : Alexandre Lamoureux

La côte de granit rose, à 2h de Saint-Malo 

La Bretagne, cette région dont les Français raffolent ! La côte de granit rose est un vrai cadeau offert par cette région. Situé dans un lieu très connu, cet endroit est au cœur des côtes d’Armor. Cette côte offre un panorama haut en couleurs, entre ses plages rayonnantes et sa nature flamboyante, vous avez de quoi en prendre pleins les yeux ! De plus, la saison du printemps est un bonheur pour admirer la floraison des plantes.

Nous vous conseillons de vous diriger vers l’île Renote. De nombreuses randonnées vous seront proposées pour faire le tour de celle-ci ! N’oubliez pas de vous couvrir car le vent souffle très fort malgré les rayons de soleil… Le décor est enchanteur, ses rochers de granit rose sont spectaculaires et ses criques sont idylliques. Bref, ne perdez pas de temps pour prendre la route en direction de ce site naturel !

La côte de granit rose est une véritable destination pour prendre un grand bol d’air frais !

Louez un camping-car à Saint-Malo pour partir à la découverte de la côte de granit rose ! 

partir-en-avril-en-france

Crédit photo : Thibault Poriel

Voici donc notre sélection de destinations pour partir en avril en France. Et vous, où allez-vous circuler durant ce mois-ci ? Partagez-nous vos prochaines destinations en commentaire 😉

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 


Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager.

 

Follow Wikicampers’s board Partir en avril en France on Pinterest.


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Vite les vacances ! :'(
    La situation devient compliquée. Merci pour cette belle brochette d’idées de destinations !

    • Anne-Claire Anne-Claire : mars 1, 2021 at 2:56

      Bonjour Lucie,
      Merci pour votre commentaire. On espère que vous avez trouvé votre bonheur !
      Belle journée !


X