Où partir en camping-car en Septembre

Où partir en camping-car en Septembre
by

Si vous êtes tombés sur cet article, c’est que vous avez envie de prolonger vos vacances d’été mais que vous ne savez pas encore où partir… Vous êtes bien tombés ! Le mois de septembre est idéal pour s’octroyer un voyage en camping-car ! Alors suivez-nous, nous vous donnons des idées de destinations pour partir en septembre en France.

Où partir en camping-car en Septembre 


Partir en septembre en camping-car : La Côte de Nacre

Direction la Côte de Nacre en Normandie ! Situé dans le Calvados, entre Ouistreham et Courseulles-sur-Mer, cet endroit se visite idéalement au mois de septembre, lorsque les visiteurs sont partis et que la météo est plus douce. Ce littoral tient son nom grâce aux couleurs et aux reflets du soleil sur la mer, qui sont semblables à ceux de la nacre.

C’est une destination parfaite pour les familles qui souhaitent passer un week-end à la plage pour faire toutes sortes d’activités : surf, bateau, équitation, musées et même thalassothérapie pour vous, parents ou grands-parents ! 

Vous pourrez vous balader dans les anciens villages de pêcheurs qu’offre la Côte de Nacre. Entre Lion-sur-mer, Saint-Aubin-sur-Mer ou encore Langrune-sur-Mer, vous croiserez des maisons traditionnelles, des églises romanes et des balades !

🚐 Louez un camping-car à Caen pour partir à la découverte de cette jolie côte normande !

📍 Jetez un œil à notre article En route vers la Normandie en camping-car pour plus d’idées sur la Normandie.

partir_en_septembre_cote_de_nacre

L’Auvergne

L’automne est LA bonne période pour voyager en Auvergne, les couleurs de la nature y sont flamboyantes ! Elles nous font penser au paysages d’Islande ou même du Canada ! Les amoureux du grand air tomberont directement sous le charme de cette destination !
Réputée pour ses activités en famille, vous trouverez votre bonheur. Vos enfants pourront participer par exemple à des chasses aux trésors ou des balades à cheval !

Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le Lac de Guery, qui est le plus haut des lacs d’Auvergne. Casse croûte, gourde isotherme et carnet de voyage dans le sac, vous pourrez profiter pleinement d’un décor incroyable. Les sommets des montagnes à cette période sont dégagés et les feuilles des arbres de couleur orange vous plongeront directement dans un décor de film !

Continuez ensuite votre road trip en passant par les cascades de Mont-Dore, qui sont facilement accessibles aux enfants ! Après une jolie balade d’environ une heure, vous arriverez à la cascade du Queureuilh ou celle du Rossignolet. L’eau est un peu fraîche pour se baigner mais le spectacle reste tout de même époustouflant !

🚐 Louez un camping-car à Clermont-Ferrand pour partir à la découverte de cette jolie côte normande !

📍 Consultez notre article Zoom sur la Parc Naturel régional d’Auvergne pour s’instruire tout en s’amusant en famille !

partir_en_septembre_en_auvergne

La Presqu’île de Quiberon

Coin emblématique de la Bretagne, la presqu’île de Quiberon est un lieu sauvage et apaisant. Réputé pour ses spots de surf, ses bords de mer et ses paysages avec ses impressionnantes falaises.
Au sud de l’île, vous trouverez Quiberon, qui est le bourg ! Vous pourrez flâner et vous perdre dans les petites rues toutes jolies de la ville. Soyez curieux et levez la tête, vous tomberez certainement sur du street art. En effet, Quiberon a laissé place à 9 artistes et aux jeunes locaux pour embellir l’architecture. 

Baladez-vous sur la plage du Port Blanc, pour admirer l’impressionnante arche creusée dans la roche grâce à l’érosion maritime.

Et si votre planning vous le permet, vous pouvez vous rendre en bateau depuis le port, sur Belle-Île-sur-Mer et l’île d’Houat

Ne partez pas de votre escale sur cette île sans prendre une bonne crêpe salée ou sucrée en famille !

🚐 Louez un camping-car à Vanne pour partir à la découverte de cette île !

📍 Jetez un œil à notre article En route vers le Morbihan pour découvrir d’autres destinations dans la région !

partir_en_septembre_quiberon

La Côte Vermeille

C’est dans le sud des Pyrénées Orientales que se cache La Côte Vermeille pour ne pas dire merveille ! Car ce lieu a tout pour être merveilleux 😉 Effectivement, elle allie farniente et paysages incroyables. 

Passage obligé dans cette région, c’est le petit village de Collioure. Charmant et romantique, il vous sera impossible de ne pas tomber amoureux de cette petite ville. Vous craquerez pour ses maisons colorées, ses boutiques et ses beaux restaurants.

Activité sympathique à faire en famille, c’est la randonnée sur le sentier du littoral. Vous longerez la côte à travers un sentier bien aménagé pour vous et vos enfants. Le départ se fait à Racou et vous terminerez à Collioure. Profitez-en pour en prendre plein la vue grâce aux magnifiques criques qui bordent ce circuit. Pensez également à prendre vos maillots dans votre sac car certaines de ces petites plages sont accessibles.

🚐 Louez un camping-car à Perpignan pour partir à la découverte du Sud-Est !

📍 Consultez notre Excursion en Languedoc Roussillon en camping-car pour partir en roadtrip détaillé sur 3 jours !

partir_en_septembre_cote_vermeille

Belle-Île 

Pour cette dernière destination en ce mois de septembre, on reprend la route direction la Bretagne, à 45 minutes de Quiberon ! Avec pas moins de 60 plages, vous aurez l’embarras du choix pour vous rafraîchir quand bon vous semble. Humez les embruns et revenez avec un maximum de souvenirs pour bien dormir le soir dans votre camping-car. Longez les falaises qui surplombent l’océan et trouvez des criques cachées pour profiter d’un bain de soleil ou pour pique-niquer. 

En haut du port du Palais se trouve la Citadelle Vauban, autrefois un atout militaire, elle est à ce jour un hôtel et musée. Vous pourrez y admirer ses remparts et en apprendre sur l’histoire de l’île grâce à son musée

Pour finir, nous vous conseillons de visiter le port de Sauzon et de prendre un verre dans l’un des nombreux restaurants qui bordent ce port. Les nombreuses maisons colorées qui longent l’eau et les bateaux amarrés vous transporteront dans un imaginaire paisible. 

🚐 Louez un camping-car à Vanne pour partir à la découverte de cette île !

📍 Jetez un œil à notre article En route vers le Morbihan pour découvrir d’autres destinations dans la région !

partir_en_septembre_belle_ile

 

😉 Voilà donc quelques idées pour profiter du mois de septembre dans notre beau pays ! Des destinations idéales pour faire le plein d’énergie pour la rentrée.
Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre escapade ?

 

💬 Et vous, dans quelle région aimeriez-vous partir en septembre ? Dites le nous en commentaire ! Et si cet article vous a plus, nous vous invitons à le partager à votre entourage 😉


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X