Où partir en janvier en camping-car ?

Où partir en janvier en camping-car
by

Et si on partait à contre-courant ? Le mois de janvier est idéal pour éviter le tourisme de masse et profiter de la beauté réelle de certaines destinations. N’attendez plus pour découvrir notre sélection des meilleures destinations de janvier en camping-car. 

Partir en janvier en camping-car


Milan et les lacs de Lombardie

Une escapade milanaise inoubliable 

Joyau de la Lombardie et capitale de la mode, Milan vous réserve des richesses architecturales et culturelles. Ses monuments incontournables, le Dôme de Milan, la galerie Vittorio Emanuele, la Scala de Milan, l’arc de Triomphe du Simplon et le château de Sforza vous enchanteront tout au long de votre escapade. Pour combler votre bonheur, profitez de la période des soldes de janvier et faites-vous plaisir !
 
Découvrez les aires de camping-car à Milan sur Park4night.

Top des destinations en janvier en camping-car - Milan

 

Les lacs italiens en Lombardie

Le Nord de l’Italie regorge de paysages idylliques et de sites hors du commun. Une région trop fréquentée pendant la haute saison, profitez de cette période calme et de la beauté des cimes enneigées pour visiter les environs et pour découvrir l’architecture somptueuse des demeures qui bordent ces lacs. Nous vous conseillons de passer plusieurs jours dans la région car il y a de nombreux sites qui méritent de s’y attarder.

Ces lacs incontournables de la région sont : le lac Côme, le lac de Garde, le lac Majeur et le lac d’Iseo.

Top des destinations en janvier - Lac de Côme

 

Station de ski Cortina d’Ampezzo

Profitez de la saison hivernale et préparez vos skis pour dévaler les pistes ! Située à 1210 m d’altitude dans la vallée d’Ampezzo et à 4 heures de Milan, cette station de ski compte 120 km de pistes. En 1956, la station de Cortina d’Ampezzo a eu le privilège d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver qu’elle organisera de nouveau en 2026. Aujourd’hui,  elle a été surnommé la « Reine des Dolomites » et elle est devenue la plus célèbre des stations de ski italiennes. 
 
Pour aller plus loin, nous vous invitons à relire notre article Excursion en Italie du Nord en camping-car.
 

Top des destinations en janvier en camping-car

L’Espagne

Salamanque « la ville dorée »

Située dans la communauté autonome de Castille-et-Léon, la ville de Salamanque est un lieu culturel et historique. Son centre-ville unique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. De plus, en 2002, elle a été nommée ville culturelle européenne. Salamanque abrite des monuments de plusieurs styles : roman, mauresque, gothique, baroque et Renaissance. La Plaza Mayor, la Vieille et la Nouvelle Cathédrale ainsi que la Casa de las Conchas sont des passages obligés, sans oublier l’Université de Salamanique, fondée en 1218, qui est l’une des plus anciennes d’Europe.

 

 

L’Andalousie

Quelle meilleure saison que l’hiver pour visiter  la région andalouse ?  Découvrez nos destinations incontournables pour partir en janvier en camping-car !
 
Malaga : démarrez votre séjour par la découverte de l’une des plus vieilles villes du monde, Malaga
Dotée d’un climat méditerranéen, Malaga offre une température comprise entre 7° et 16° en janvier. 
Située à une centaine de kilomètres du détroit de Gibraltar, Malaga est une ville balnéaire dynamique et riche en patrimoine artistique et culturel. 
La ville natale de Pablo Picasso lui a consacré un musée, où plus 200 œuvres de l’artiste sont exposées. Le Musée Picasso a ouvert ses portes en 2003 et organise régulièrement des événements exclusifs.
À Malaga, vous trouverez aussi l’incroyable Palais d’Alcazaba, le Château de Gibralfaro et la Cathédrale de l’Incarnation.
Séville : poursuivons notre escapade jusqu’à Séville ! Cette ville culturelle cache de véritables trésors architecturaux. Il est impossible de passer à côté de la Plaza de España, la Cathédrale de Notre-Dame-du-Siège et de la Giralda. À ne pas manquer non plus, l’impressionnant Alcazar de Séville et le Parc de María Luisa.
 
Où partir en janvier en camping-car

Les villages blancs d’Andalousie

Enfin, partez à la découverte des villages blancs d’Andalousie :
Grenade et sa cité à part entière, l’Alhambra (« la rouge » en arabe) qui est le site le plus visité d’Espagne. Il accueille, chaque année, jusqu’à 3 millions de visiteurs qui découvrent  le plus beau bâtiment de la civilisation musulmane qui a occupé ce pays pendant près de 7 siècles.
Ronda et son pont impressionnant qui sépare la nouvelle et la vieille ville. Vous y trouverez aussi les gorges d’El Tajo profondes de 100 mètres, où s’écoule la rivière Guadalevín
Cordoue et ses bijoux architecturaux : la Mezquita de Córdoba classée au patrimoine de l’Unesco en 1984 et l’Alcázar des Rois Catholiques.
Pour compléter votre visite de l’Andalousie, relisez notre article En route vers l’Andalousie en camping-car.

Où partir en janvier en camping-car

 

Partir en janvier en camping-car : en route pour la Suisse 

Lausanne

Construite sur 3 collines et située sur le bord du lac Léman, cette métropole charmante offre une vue imprenable sur les sommets enneigés des Alpes. Lausanne n’est pas seulement réputée pour ses paysages grandioses mais aussi pour être le siège du Comité Olympique depuis 1914. 
Les amateurs de culture trouveront facilement leur bonheur car Lausane est dotée de nombreux musées.
 
Que faire à Lausanne ?
-Visiter le Musée Olympique
-Se balader au bord du lac Léman
-Découvrir la Cathédrale de Lausanne
-Flâner dans la veille ville
-Déguster les spécialités suisses…
 
Où partir en janvier en camping-car
 
 
 

Le domaine skiable de Zermatt 

Sur les hauteurs de Zermatt se trouve l’une des plus belles stations de ski d’Europe. 
La station de Zermatt est réputée pour être la mieux aménagée au monde et pour les possibilités qu’elle offre de pratiquer les sports d’hiver en toutes saisons.
Aux alentours de Zermat, grâce à Park4night, vous trouverez de nombreuses aires de stationnement pour partir en camping-car. 
 
Où partir en janvier en camping-car

Lucerne

Un bijou de la nature, Lucerne a tout pour vous plaire ! Des montagnes toutes proches surplombant un lac superbe, un centre-ville culturel singulier avec une architecture de l’époque victorienne. C’est l’endroit rêvé pour les romantiques
En 2020, le Festival de la Lumière de Lucerne se tiendra du 9 au 19 janvier.
Des artistes du monde entier habilleront de lumière les façades, les ruelles et les endroits touristiques. Ne ratez pas ce spectacle féerique…
 
Plus d’informations sur le site officiel de Lucerne.
 
Complétez votre voyage grâce à notre article En route vers la Suisse en camping-car.
 
Où partir en janvier en camping-car
 
 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

Voici donc notre sélection de destinations pour partir en janvier en camping-car.  Si cette escapade européenne vous a plu, n’hésitez pas à aller voir nos articles : Top 5 des destinations 2018 en camping-car en camping-car et Où partir en février en camping-car.

 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !

Follow Wikicampers’s board Où partir en janvier en camping-car on Pinterest.


Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X