Où partir en vacances en mars en France ?

partir_en_mars_en_france
by

Le mois dernier, nous vous avons dévoilé notre sélection de destinations pour le mois de février. En cette période, nos envies d’escapades sont grandes et se font de plus en plus ressentir… Nous vous invitons alors ce mois-ci à nous suivre dans de nouvelles destinations. Voici la liste des lieux incontournables pour partir en mars en France en camping-car !

Partir en mars en France


Les falaises d’Étretat, en Normandie

Forte d’une nature impressionnante, ce lieu vous laissera sans voix. Situées entre terre et mer, ces falaises de craie blanche vous offriront un paysage majestueux. Elle se compose de deux zones, les falaises d’Amont qui se situent au Nord et les falaises d’Aval qui se situent au Sud. Ce site a notamment inspiré de nombreux peintres ou musiciens tels que Claude Monet ou Jacques Offenbach.

Vous pourrez les admirer en vous baladant sur les galets de la plage ou bien par les sentiers en hauteur qui vous donneront une vue panoramique sur la Manche et particulièrement sur le village d’Étretat.
Qu’il vente ou que le soleil brille, le décor restera tout autant incroyable, les vagues vous impressionneront en tout temps ! Attention de ne pas se faire piéger par la marée !

Connu pour ses falaises, le village d’Étretat détient également un riche patrimoine architectural. Sur place, vous serez notamment accueillis par le vieux marché couvert où vous trouverez les spécialités normandes. 

Nous vous invitons à découvrir cette belle région grâce à notre article En route vers la Normandie en camping-car.

Louez un camping-car pour partir explorer le littoral normand !

partir-en-mars-en-france
Noirmoutier, en Vendée

Descendons un peu sur la carte pour venir découvrir la ville de Noirmoutier ! L’île vous propose un plein d’activités à faire seul(e) ou en famille. Vous pourrez envisager de visiter Noirmoutier à vélo et y découvrir des paysages typiques. Voici les circuits à faire à vélo qui vous sont proposés par la ville. En passant par la côte, vous y trouverez de belles plages de sable fin avec ses petits cabanons blancs. À marée basse, vous pouvez même accéder à la Tour Plantin. Située sur les hauteurs d’une crique, vous aurez une vue imprenable sur la face Est de la plage. 

Après avoir admiré les paysages sauvages qu’offre l’île, vous pouvez aller découvrir les spécialités locales au marché ! Vous en profiterez également pour arpenter les jolies rues pavées.

Louez un camping-car aux alentours de Noirmoutier pour partir découvrir la côte vendéenne !

partir-en-mars-en-france

Le bassin d’Arcachon, en Gironde

Réputée pour être une ville balnéaire, Arcachon abrite de nombreux endroits à visiter sans modération. Impressionnante à voir, la Dune du Pilat est un incontournable de la côte. Il est possible de monter à pied et de profiter d’une vue qui vous émerveillera ! Voici un circuit pédestre proposé par le site officiel de la dune du Pilat. 
Dans l’hyper-centre d’Arcachon, vous pourrez vous balader dans les ruelles commerçantes et vous imprégner de l’architecture de la ville. Pour manger un bout, nous vous conseillons d’aller faire un tour aux ports ostréicoles pour y goûter les spécialités de la région : les huîtres, les crevettes et autres produits locaux. Pour en connaitre davantage sur ce site, nous vous invitons à lire notre article sur le Bassin d’Arcachon en camping-car.

➡ Louez un camping-car à Arcachon pour partir à la découverte du bassin ! 

partir-en-mars-en-france

Les Marais du Vigueirat, en Camargue

Magnifique région du Sud de la France, la Camargue est une destination propice pour partir en mars en France ! Si l’envie vous prend d’observer les oiseaux, les taureaux ou encore les chevaux, les marais du Vigeuirat sont le lieu idéal ! Le printemps est une saison propice pour observer les oiseaux en migration. Vous pouvez également vous balader à pied ou à vélo sur les sentiers de l’Étourneau, la ville vous propose des parcours ludiques sur une distance de plus de 3 kilomètres. 
Des visites guidées vous seront également proposées, vous aurez la possibilité d’en profiter à cheval ou bien en calèche ! De quoi découvrir 1170 hectares de territoire protégé dont 920 hectares classés en Réserve Naturelle Nationale. 

➡ Louez un camping-car à Arles pour visiter la Camargue ! 

partir-en-mars-en-france

crédit photo : Claude Suc via Marais du Vigeuirat 

Les volcans, en Auvergne 

À quelques minutes de Clermont-Ferrand, vous aurez la chance de voir les volcans d’Auvergne et d’en profiter pour faire des randonnées ! Il sera possible de monter à plus de 1200 mètres d’altitude si vous décidez d’aller marcher sur le volcan nommé Pariou. Des sentiers adaptés seront à votre disposition pour une montée d’environ une heure avec vos enfants ou petits-enfants ! 
En sommet du Puy Pariou, vous profiterez d’une vue exceptionnelle et vous pourrez finir votre balade sur le cratère.

Pour les plus entraînés d’entre vous, vous avez la possibilité de faire un petit détour pour admirer les grottes de Clierzou. Ancienne carrière où étaient extraits des sarcophages, vous pourrez apercevoir les formes de ces derniers dans la roche si vous explorez bien ! 

Pour goûter aux spécialités de la gastronomie Auvergnate, nous vous invitons à vous rendre à Mont-Dore pour tester la truffade

➡ Louez un camping-car  pour explorer cette jolie région ! 

partir-en-mars-en-france

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 
 

Alors, pour quelle destination allez-vous charger votre camping-car ? Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board Partir en mars en France on Pinterest.


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X