En route vers la Corse en camping-car

En route vers la Corse en camping-car

La Corse est une destination de rêve en camping-car ! Vous possédez un van ou un fourgon aménagé ? C’est encore mieux ! « L’Île de Beauté » possède un très grand nombre de paysages aussi grandioses que variés : des montagnes (plus de 2700 mètres au sommet du Monte Cinto !), des plages de sable et des récifs (bercés par une mer claire), des villages, des stations balnéaires, des grandes villes. Bref, on ne s’y ennuie jamais. Du coup, en route vers la Corse en camping-car !

Crédits photo : @van.goff

La Corse en camping-car


Quelques villes et villages en Corse

Ajaccio

On parle de la « Capitale de la Corse ». Ajaccio est une petite ville très vivante. Visitez la maison de naissance de Napoléon Bonaparte, la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption fin 16ème et, bien sûr, la citadelle.

Ajaccio

 

Porto-Vecchio

Le charmant petit port de Porto-Vecchio fourmille d’activités en été. Visitez les ruines de l’âge de bronze éparpillées parmi les collines rocheuses qui bordent la ville (Araghju, Turri, Ceccia, Tappa, Bruschicia). Ne manquez pas la citadelle du XVIème siècle.

La Corse en camping-car_Porto Vecchio

 

Bonifacio

Ville magnifique à ne manquer sous aucun prétexte. Une simple promenade dans la citadelle et ses ruelles vous émerveillera. Offrez-vous également une balade sur le port. Et si vous disposez du temps nécessaire, n’hésitez pas à prendre un bateau pour visiter les îles Lavezzi.

Bonifacio

 

Ota

Ota est l’un des joyaux de la Corse. Ce petit village de montagne possède l’un des décors les plus enviables de tous les villages de l’île. Ne le ratez pas. On y retrouve l’atmosphère d’un vrai village corse de montagne de par son architecture.

La Corse en camping-car_Ota

 

Sartène

À l’ouest de Porto-Vecchio, Sartène est un village pittoresque à l’architecture médiévale. Avec ses rues étroites et une myriade de belles petites places à explorer, Sartène est un incontournable. N’hésitez pas à goûter son vin et ses spécialités culinaires. Voici donc une sélection de villes à visiter en Corse mais ne manquez pas non plus Calvi, Corte, Bastia, Cargèse et Saint-Florent. Que ce soit sur la côte ou à l’intérieur, vous découvrirez également bon nombre de petits villages très charmants.

La Corse en camping-car_Sartène 

Quelques sites naturels

Les Calanques de Piana

D’impressionnants blocs de granit rouge-orangé sculptés par le temps forment les calanques de Piana. Les roches dessinent d’étranges figures. Vous y distinguerez un cœur, une tête de chien, un aigle, un lion, et bien d’autres choses. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983. En outre, les calanques sont un excellent site de snorkeling ou « randonnée aquatique ».

La Corse en camping-car_Calanques de Piana

 

La baie de Rondinara

Cette baie est en partie connue pour sa fameuse plage du même nom, parmi les plus belles de France ! Ses eaux transparentes et son sable fin en font un lieu paradisiaque pour poser sa serviette de bain. La baie, parfaitement circulaire, est bordée de roches rouges et de maquis.

Baie de Rondinara

 

L’Alta Rocca

Une région aux paysages très divers : forêts de châtaigniers, montagnes escarpées et vallées profondes. C’est aussi l’un des lieux les plus anciennement peuplés de l’île. Pour s’en convaincre, direction les nombreux sites archéologiques dont le plus visité est celui de Cucuruzzu-Capula. Les aiguilles de Bavella valent elles aussi le détour et vous offriront des randonnées accessibles à tous.

Alta Rocca 

Se rendre en Corse en camping-car / Infos pratiques

Pour visiter les grandes villes, nous vous conseillons de vous garer à l’extérieur et de privilégier le vélo ou les transports en commun pour circuler. Veillez à bien respecter les propriétés privées et les parcs nationaux, légion sur l’île.

La Corse possède 5 ports reliés au Continent par ferry : Bastia, Ajaccio, Calvi, L’Île Rousse et Propriano. Les deux principaux ports sont Bastia et Ajaccio, ils sont reliés à Marseille, Toulon et Nice en France.

Les compagnies assurant les liaisons Corse-Continent sont : Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale et Moby Lines. Comptez à partir de 300€ pour un aller-retour avec votre votre camping-car (sur la base de 2 adultes et 2 enfants). Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article Prendre le ferry avec son camping-car

SNCM et Corsica Ferries

 

La Corse en camping-car, en circuit libre…

Camping-Car-Corse vous propose de passer de 7 à 28 nuits en circuit libre en Corse au départ de Marseille. Le séjour comprend les nuitées à choisir dans le réseau de campings partenaires de la société, ainsi que la traversée de nuit en bateau en cabine privative, pour 2 personnes et votre camping-car.
Plus d’infos sur le site de Camping-Car Corse.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voici donc un bref aperçu de ce qui vous attend si vous partez en camping-car sur l’Île de Beauté. N’attendez plus ! En route vers la Corse en camping-car !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site ou de consulter nos annonces de camping-car d’occasion !

 

💬 Nous vous invitons à partager vos expériences, bons plans et coins magiques de Corse en commentaire. Et si cet article vous a plus, partagez-le 👍

 

Follow Wikicampers’s board En route vers la Corse en camping-car on Pinterest.

[AuthorRecommendedPosts post_id="2698"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour nous souhaitons nous rendre en corse pour les vacances de la toussaint et n’ayant jamais pris
    le bateau nous aimerions savoir s’il y a un poids à ne pas dépasser si on peut partir avec le plein d’eau merci d’avance

    • Bonjour OLID,
      A priori pasx de limites de poids. Passez peut-être un coup de fil aux compagnies de ferrys directement pour être sur !

      • bonjour
        Pas de limite de poids pour le camping car pas plus de 3t5 attention pour les bouteilles de gaz car le plan vigipirate vous interdit d embarqué avec vos bouteilles,Je ne sais pas si toutes les compagnies appliquent le règlement
        bon voyage

  2. Avatar Sylvia Brault : mai 12, 2019 at 1:26

    bonjour nous aimerions prendre le ferry cet été avec notre camping car et nous avons entendu dire qu’il fallait pas avoir de bouteille de gaz dans le camping-car

    • Bonjour,
      En Corse, les camping-cars sont autorisés à transporter au plus 3 bouteilles de gaz de type butane/propane. Cependant, le poids total de ces bouteilles ne doit pas excéder 47 kg.
      En espérant vous avoir éclairé,
      Belle journée !

  3. Avatar jean claude lefevre : juin 26, 2019 at 6:55

    bonjour
    nous partons en corse cette été nous prenons le bateau le vendredi 12/07/2019 a Nice, nous venons de Belgique et espérons passer un séjour très agréable en corse.

    de plus ce sera notre premier voyage en camping-car car nous le recevons ce vendredi 28/06/2019

    donc vos conseils sont tous les bienvenu

  4. Avatar Pascale Delommeau : janvier 16, 2020 at 4:56

    Bonjour
    Nous aimerions aller en corse en camping car au mois de mai quel est le tarif 2 adultes et un chien
    Longueur 7metres plus remorque longueur total de 10.50 metres

  5. Juste que les Corses détestent les camping cars

  6. Bonjour
    Quels sont les garanties en cas d’annulation du voyage à cause de la pandémie.
    Merci

  7. Bonjour,nous prenons le ferry pour la corse avec notre camping car en juin 2022.qu’elles sont les dispositions a prendre au niveau de mon àlarme.merci d’avance.

    • Bonjour Alain,
      Merci pour votre commentaire.
      Je vous invite à vous rapprocher directement de votre compagnie maritime pour ce cas très particulier.
      Belle journée !

  8. Avatar Bouffier Marie Hélène : juillet 28, 2022 at 10:22

    Bonjour, nous aimerions aller en Corse en septembre, quelles sont vos expériences quant aux routes à éviter car trop exiguës? On entend tout et son contraire, est ce possible ou est ce la galère ?
    Merci beaucoup

    • Bonjour Marie-Hélène,
      Je laisse la communauté vous faire leurs retours d’expérience 🙂
      À bientôt sur les routes


X