Pourquoi vos enfants vont aimer les vacances en camping-car ?

wikicampers-enfants-en-camping-car

Selon les néophytes, le camping-car, c’est pour tout le monde, même pour les enfants. Mais en réalité, le camping-car, c’est surtout pour les enfants, comme l’affirment les nombreuses familles qui voyagent régulièrement en camping-car. Si vous hésitez encore à tenter l’expérience avec votre progéniture, cet article est fait pour vous ! Ils adorent ça et on vous dit pourquoi…


Le camping-car, c’est toute l’année !

Un camping-car est une véritable maison sur roues, un vrai petit nid douillet ! Qu’il fasse froid ou chaud, il est tout à fait possible de voyager dans un camping-car avec des enfants

enfants en camping-car

Le camping-car, c’est nouveau pour eux 

Vos enfants ne sont jamais montés dans un camping-car et peut-être que vous non plus ? Rassurez-vous, il n’y a pas d’âge pour faire des découvertes et se surprendre ! Les enfants adorent les camping-cars, vans, fourgons. Ils n’auront jamais été aussi heureux de prendre la route dans une vraie maison qui roule !

enfants en camping-car Crédits photos : rosenesontheroad

Le camping-car, c’est original et insolite

Les enfants sont en général plus habitués aux vacances classiques dans des hôtels, maisons ou appartements.  Les vacances en camping-car sont bien plus originales et insolites ! C’est un mode de vacances nomade et proche de la nature que les enfants apprécient et s’accaparent très rapidement. Chaque nouvelle destination constitue pour eux un nouveau terrain de jeu !

enfants en camping-car Crédits photos : rileys_travels

Le camping-car, c’est des moments de partage 

Le voyage en camping-car donne plus d’opportunités pour multiplier les moments de partages. Tout le monde met de côté ses habitudes pour laisser place à un esprit de convivialité. Cela permet de se retrouver, de prendre le temps de parler, de jouer, de faire des projets ! Même s’il pleut, c’est l’occasion d’échanger autour d’activités intérieures à faire en famille.

wikicampers-enfants-en-camping-car-moments-de-partage

Le camping-car, c’est la découverte et l’aventure

Des vacances nomades permettent de partir à l’aventure et de découvrir de nouvelles choses ! Les enfants aiment bouger et changer d’endroits régulièrement. Soyez rassurés, avec ce mode de voyage, il n’y aura pas de routine. Vos enfants seront tout excités à l’idée de faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez prendre la route quand vous le souhaitez et aller là où vous le voulez…

enfants en camping-car Crédits photos : sowewent

Le camping-car, c’est en plein air 

Les enfants aiment vivre dehors. Profitez de vos vacances en camping-car avec vos enfants et appréciez la nature qui vous entoure. Effectivement, les campings, aires de camping-car et autres moyens de stationnement sont souvent bordés d’espaces naturels (jardins, forêts, plages, lacs, océans, etc.). Ce sont souvent des lieux pour rencontrer d’autres enfants. Partez pour un dépaysement total pendant vos vacances avec vos enfants en camping-car ! Profitez des belles journées pour découvrir de nouvelles activités de plein air… 🙂

enfants en camping-carCrédits photos : cosmic.american

Il y a donc de multiples raisons à amener vos enfants en camping-car ! Partir en famille à l’aventure en camping-car vous garantit des vacances insolites et originales. Voyager en camping-car avec des enfants est un excellent moyen pour passer de bonnes vacances en famille !

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous envisagez de partir en vacances prochainement avec vos enfants en camping-car ? Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre voyage !

 
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.

[AuthorRecommendedPosts post_id="10817"]
Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. je suis d’accord , c’est inédit et insolite pour les enfants et la famille
    Quel plaisir pou eux de rester allonger en haut et d’écouter « leur » musique tout en regardant par « leur » fenêtre le paysage défiler….; Et comme il y a de l’espace c’est bien plus plaisant pour tous ….
    Dommage que bcp des gens ferment ou interdissent des endroits pour camper . De coup si le soir on ne veut pas aller dans un camping, trouver un endroit pour passer la nuit devient parfois « casse tête ». Pourtant je trouve que les campeurs sont ceux qui respectent plus la nature et l’environnement ….

    • Bonjour Ioan et merci pour votre commentaire ! Effectivement c’est un plaisir, un bonheur de voyager de manière nomade. Pour les spots sauvages, y en a encore pas mal à trouver, faut avoir un peu de flair, de chance ou des bons amis qui font partager les bonnes adresses 😉 A bientôt sur les routes !

  2. Bonjour,
    Je confirme que voyager avec ses enfants en camping-car est génial. Nous avons pu le constater lors d’un road trip au Canada. Ils ont effectivement un repère quotidien même si le paysage au tour de cette maison mobile est différent chaque jours. Je le recommande aux parents d’essayer au moins une fois.

    • Bonjour Mikael,
      Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir vos ressentis sur vos vacances en camping-car avec vos enfants !
      Belle semaine 🙂

  3. Bonjour,
    j’aurais adoré avoir des infos « sécurité » sur les enfants dans les camping cars. Doit-on installer des sièges bébé ? Jusqu’à quel age ? Doit-on s’attacher durant le voyage ? etc.

    • Alexandra TROG Alexandra TROG : juin 13, 2022 at 4:18

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre proposition, nous tacherons de mettre l’article à jour avec des informations supplémentaire concernant la « sécurité » à bord avec des enfants.
      Dans un camping-car, les passagers enfants ou adultes doivent suivre les mêmes règles que dans une voiture. Ainsi, chacun doit être installé sur une place assise et s’attacher. Il est d’ailleurs interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant, sauf si celui-ci est installé face à l’arrière dans un système homologué en prenant la précaution de désactiver l’airbag passager.
      En espérant vous avoir éclairé,

      Passez une belle journée !

  4. Je suis en pleine rénovation de mon van pour etre autonome, hate de partager mes aventures !


X