Les activités d’intérieur à faire avec des enfants en camping-car

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants
by

Si le temps n’autorise pas les sorties ou que vous êtes en train de rouler, il faut trouver des idées pour occuper vos chères têtes blondes. Profitez de chaque instant et passez un moment de joie et de bonne humeur en famille. Voici notre sélection d’activités d’intérieur que vous pouvez pratiquer en camping-car !

 

Idées d’activités d’intérieur pour enfants


Avant de débuter notre article, un petit rappel : en roulant, il ne faut jamais négliger la sécurité des occupants et il faut veiller à ce que tous les moyens de prévention soient respectés, comme, en particulier, être bien attaché !

Les activités d’intérieur classiques

Jouer aux jeux de société

Commençons notre sélection d’activités d’intérieur par les jeux de société. Embarquez avec vous vos jeux préférés qui divertissent toute la famille !  Le soir, rien de tel que de se réunir autour de la table et passer un moment de rigolade. Nos jeux de société préférés sont : le Mikado, le Jenga, le Monopoly, le Scrabble, le Puissance 4, le Cluedo et le Qui-est-ce.

 

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Jouer aux cartes

Prenez votre paquet de 54 cartes et faites découvrir à vos enfants le plaisir de jouer aux cartes ! Transmettez vos connaissances en leur apprenant les différents jeux (le bridge, le blackjack, le rami, la belote etc.) et leurs règles spécifiques. Si vous n’êtes pas fans des jeux de cartes classiques, le Uno, le Jeu des 7 familles ou d’autres jeux de cartes feront aussi bien l’affaire. De même, si vous êtes inspirés, vous pouvez fabriquer votre propre jeu de cartes et inventer les règles !  

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Les activités d’intérieur créatives

Atelier bricolage

Les enfants adorent créer leurs propres jeux à partir d’objets trouvés. Faites un tour dans la nature et recyclez ! Développez votre créativité et fabriquez les objets qui vous viennent à l’idée. Il peut s’agir de maquettes de camping-cars, de bijoux fantaisie, d’un nichoir pour les oiseaux ou même de décoration pour votre camping-car.

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Atelier d’arts plastiques

Pour cette activité, il suffit de quelques feuilles, de crayons et de votre imagination. Dessins, coloriages, peinture, origami, les enfants trouveront leur bonheur et s’occuperont pendant des heures. Animez l’atelier d’arts plastiques en faisant un concours des plus belles créations. Vous pouvez même guider vos enfants dans leurs créations en définissant un thème, comme le thème du voyage ou celui des animaux par exemple.

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Atelier cuisine à bord du camping-car

Quand on pense aux enfants, on pense à leur gourmandise ! Préparez vos gâteaux préférés avec vos enfants.

Malheureusement, la plupart des camping-cars ne sont pas équipés de four. Rassurez-vous cependant, il existe de nombreuses recettes sans cuisson au four, comme les crêpes, le tiramisu, les boules de chocolat à la noix de coco, le cheesecake ou encore le chocisson au chocolat.

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Atelier créatif

L’atelier créatif mêle imagination, magie et spontanéité.

-Comme activités d’intérieur, les jeux de spectacle peuvent être autant amusants pour les enfants que pour les parents. Faites un tour de magie, et épatez vos enfants !

-Vous pouvez aussi faire des jeux de rôles ou de découvertes de personnages si vous n’êtes pas doués en tour de magie.

-La construction d’une cabane est une activité classique pour les enfants. Cependant, réaliser cela dans un camping-car est encore plus fun et original pour eux ! 

-La devinette et le portrait chinois sont des jeux traditionnels auxquels on ne pense pas toujours, mais qui remportent un franc succès à chaque fois !

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

 

Réaliser un carnet de voyage

Pour vos enfants, le carnet de voyage est un bon moyen pour illustrer leurs souvenirs en décrivant ce qu’ils ont vu et ressenti pendant la journée. Ils peuvent ainsi s’exprimer et donner leur avis. Il n’y a pas de règles pour la réalisation d’un carnet de voyage. Dessins, croquis, collages, poèmes, seule votre imagination peut vous limiter pour la mise en page de votre carnet. Les enfants peuvent créer leur propres souvenirs après chaque journée de voyage et les garder pour toujours. Plus d’infos dans notre article Tout savoir sur les carnets de voyage !

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

Fabriquer un herbier

Finissons notre sélection d’activités d’intérieur à faire avec les enfant par la fabrication d’un herbier. Faites une collecte de feuilles d’arbre et de fleurs que vous avez pu ramasser lors de vos promenades en famille. Classez vos trouvailles et identifiez-les. Cette activité ludique permettra à vos enfants de développer leurs connaissances en botanique et de jouer un rôle de scientifique. 

 

Les activités d'intérieur à faire avec les enfants

 

Voilà donc pour notre sélection d’activités d’intérieur à faire avec les enfants en camping-car ! Et pour les soirées pluvieuses, lisez ou relisez notre article Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut !

En revanche, si vous recherchez des idées d’activités de plein air à faire avec les enfants, nous vous invitons à relire nos articles Les activités de plein air à faire pendant un voyage en camping-car et Le top 5 des activités à faire en famille.

Vous n’avez pas la chance de posséder un camping-car pour vivre de merveilleux moments en famille ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Vous aussi, vous avez des idées d’activités d’intérieur à faire avec les enfants en camping-car ? Partagez avec nous vos idées en commentaire !


Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X