Voyager en camping-car, est-ce pour moi ?

voyager-en-camping-car-2
by

Vous vous demandiez quels peuvent être les intérêts de voyager en camping-car ? En voici quelques uns ! Loin des préjugés, des fausses idées et des clichés. Voyager en camping-car, c’est privilégier des vacances originales et s’assurer des moments inoubliables !

Voyager en camping-car : Beaucoup d’idées reçus !

Il est vrai que l’image du camping-car souffre bien souvent d’à priori. On entend régulièrement que « le camping-car c’est très gros, très difficile à conduire », « le camping-car c’est que pour les ‘vieux’ ! », « dormir entassé sur un parking, non merci ! » …   Détrompez-vous !

Le camping-car se conduit facilement, comme une voiture. Il passe sans problème dans la plupart des routes et chemins. La seule chose à laquelle les novices doivent faire attention, c’est la hauteur du véhicule.  

voyager-en-camping-car-facile

Voyager en camping-car : La garantie de vacances hors du commun !

Le mode de vie nomade qu’offre le camping-car est universel. Entre amis, en couple, avec des enfants, le camping-car est LA solution pour des vacances originales !

voyager en camping-car

Voyager en camping-car : La liberté avec tout le confort !

Il vous offre la liberté de dormir, en toutes saisons, dans des endroits incroyables avec une vue différente chaque matin ! Il existe de nombreuses possibilités pour bivouaquer : les aires spécialisées, les campings, le stationnement libre.  

Pour voyager le long de la côte Atlantique, traverser les Alpes, suivre le Tour de France, participer au festival des Vieilles Charrues ou partir faire un trail en Ardèche, le camping-car s’adapte à tous les types de voyage, en offrant le confort d’un mini-appartement.

Si vous étiez sceptique, nous espérons que vous êtes désormais convaincu !

N’hésitez pas à relire notre article sur les différents types de camping-cars afin de trouver lequel vous correspond !

Alors lancez-vous, et vous verrez que voyager en camping-car est le meilleur moyen de passer des vacances inoubliables et à petit prix !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers !

 

 

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !


Marion

Passionnée par le voyage nomade, je partage avec vous mes astuces pour l'aménagement de votre véhicule et louer dans les meilleures conditions votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Camping de Biert ariege pas terrible aucune commodité pas de services possibles
    Mais il est en bord de riviere bien pour les pecheurs et les randonneurs .


X