Recette en camping-car : Tacos mexicains au poulet

Recette en camping-car : Tacos mexicains au poulet
by

Aujourd’hui on vous embarque dans la cuisine de notre camping-car afin de réaliser une recette qui vous fera voyager, c’est certain ! Vous nous l’avez beaucoup demandé, c’est désormais chose faite ! On vous dévoile notre recette de tacos mexicains, pleine de fraîcheur et de soleil. Une recette qui saura s’adapter à tous les palais : les végétariens, les spicy lovers, les sportifs…

Recette en camping-car : Tacos mexicains au poulet


Cette recette à été réalisée une fois de plus avec l’aide de notre super commis : Rodolf’ le rouleau ! Ce médaillé d’or du concours Lépine retient en son seul rouleau de 34cm pas moins de 15 ustensiles ! C’est ce que j’appelle de l’optimisation ! 

Premièrement, voici notre liste de course

  • Filet ou aiguillettes de poulet 
  • Un yaourt grec 
  • Cheddar râpé
  • Des tortillas de blé ou maïs 
  • Un avocat bien mûre 
  • Deux citrons verts 
  • Un bouquet de coriandre
  • Un oignon rouge
  • Une carotte 
  • Quelques tomates cerises 
  • Une boîte de maïs 
  • Un mélange d’épices mexicaines

Maintenant, on enfile son tablier et l’on passe en cuisine! Voici en détail toute les étapes clés de notre recette.
Temps de préparation :
30 minutes

1ère étape : Mariner le poulet 

On commence par tailler le poulet en petit cube. Nous allons ensuite le faire mariner, le temps de la préparation de nos autres éléments. Cela va permettre de lui donner du goût et qu’il soit plus tendre après la cuisson. Pour la marinade : un filet d’huile d’olive, un trait de jus de citron, du sel, du poivre, et le mélange d’épices mexicaines. Réservez.

recette_en_CC_tacos_mexicains

2ème étape : Tailler les carottes 

Pour rafraîchir le palais, nous allons préparer quelques lamelles de carotte, assaisonnées avec une pointe de citron. Pour cela, commencez par éplucher votre carotte. À l’aide de votre épluche-légumes, taillez de fines lamelles dans la longueur. Assaisonnez le tout avec un peu d’huile d’olive, du citron et du sel. Réservez.

recette_enCC_tacos_mexicains_carottes

 

3ème étape : Le guacamole 

Arrive l’étape cruciale de la préparation du guacamole. Commencez par écraser grossièrement votre avocat, en laissant quelques morceaux. Pour venir le sublimer, ajoutez-y un peu d’oignon rouge finement taillés, quelques dés de tomate cerise puis de la coriandre hachée. On assaisonne ensuite avec du sel et poivre ainsi que le mélange d’épices mexicaines.

recette_enCC_tacos_mexicains_guacamole

 

4ème étape : Le yaourt 

Pour un peu de gourmandise, nous allons réaliser une base crème. Afin de réduire les apports, nous allons utiliser le yaourt grec, plus léger. Pour l’assaisonnement, un peu de sel, de poivre, d’épices mexicaines et un trait de balsamique. Nous vous invitons à goûter vos préparations afin d’ajuster l’assaisonnement en fonction de vos goûts 😉

recette_enCC_tacos_mexicains_yaourt

5ème étape : La cuisson 

À l’aide d’une poêle, faites dorer le poulet et son jus de marinade. Une fois cuit, débarrassez puis réservez. Enfin, faites chauffer vos tortillas à la poêle et nous sommes prêts pour le montage. 

6ème étape : Le montage 

C’est le moment de s’amuser ! Ici, pas de règle, chacun est libre de construire son tacos comme il le préfère. Disposez tous les éléments au milieu de la table et à vous de jouer 😜

 

Et voilà, une recette savoureuse et facile à réaliser sur les routes ! Découvrez ci-dessous cette recette en vidéo. Nous attendons avec impatience vos photos 📷

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager ! Et bon appétit bien sûr !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wikicampers (@wikicampers)

Et pour vous procurez la Lunch Box présente dans la vidéo, nous vous invitons à aller faire un tour sur notre boutique en ligne ! Vous trouverez plusieurs modèles de Lunch Box ! 

 

Follow Wikicampers’s board Sur le pouce – Recettes faciles et rapides ! on Pinterest.


Chloé

Accro à l'Aventure, je partage avec vous mes trucs & astuces pour nourrir notre passion commune du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X