Road trip dans le Médoc au départ de Bordeaux

Ce court road trip dans le Médoc vous guide entre estuaire de la Gironde et océan atlantique, de Bordeaux au lac d'Hourtin, en passant par Pauillac et Saint-Vivien-de-Médoc et/ou Soulac, selon vos envies.   Stationnements conviviaux et authentiques pré-réservés pour vos deux nuits en van chez l'habitant.
Durée

3 jours/2 nuits

Thématique

vignes, villages, océan

Véhicule

Camping-car, van ou fourgon aménagé

Escapade en van entre estuaire, vignes et océan

Parmi les destinations prisées à proximité de Bordeaux, le Médoc fait figure de référence évidente, synonyme de grands crus classés, de balades en pleine nature, de surf et de gastronomie. Étalé sur 125 kilomètres de plages depuis l’estuaire de la Gironde, entre lacs, dunes, langues de sable, marais de Bruges et pins maritimes, ce territoire offre un cadre préservé propice à la vanlife. A fortiori si tout est prévu quant à savoir où passer une nuit tranquille à bord du véhicule

C’est le programme que nous vous avons concocté avec ce road trip clé en main qui vous propose une boucle d’environ 200 kilomètres vers quelques-uns des trésors du Médoc au départ de Bordeaux. Cerise sur le capot, des sites conviviaux et sécurisés vous sont réservés pour vos nuitées.

Après une première journée côté campagne, consacrée à la route des vins du Médoc, dont Pauillac, Saint-Estèphe ou Margaux, vous ferez étape entre estuaire et océan, du côté de Soulac et Verdon-sur-Mer, à la découverte de villages, de phares, de guinguettes et de marchés typiquement estuariens. Vous vous octroierez enfin une petite parenthèse médocaine iodée avant le retour vers Bordeaux.

Pour vivre cette expérience, rien de plus simple : vous récupérez le véhicule aménagé dans l’agglomération bordelaise et partez à l’aventure ! Nous vous fournissons une suggestion d’itinéraire détaillé, que vous pourrez adapter à votre gré. À cet effet, le road book vous indique les villes et villages à visiter, les sites naturels à explorer, les divers points d’intérêts culturels, sportifs, patrimoniaux, activités etc.

Notre concept de road trip vous ouvre aussi les portes de deux lieux insolites, où vous êtes attendu(e)s pour la nuit, dans un cadre privilégié et adapté à vos nuits en van. En tribu ou en petit comité, cette une escapade accompagnée aux accents d’aventure vous promet 3 jours de déconnexion totale !

Cette formule de road trip au départ de Bordeaux comprend :

  • 🚐 la location d’un véhicule aménagé à proximité de Bordeaux
  • 💪 l’assurance tous risques du van, fourgon ou camping-car
  • 🗺️ une suggestion d’itinéraire à personnaliser dans le Médoc
  • 🎯 des points d’intérêts pour composer votre propre circuit à travers vignobles et villages de charme
  • 🌜2 lieux de stationnement conviviaux et sécurisés pour passer vos nuits en van ou camping-car
  • 🌲 des espaces naturels à découvrir
  • 🛶 des suggestions d’activités sur votre tracé au départ de Bordeaux

Dormir en van ou en camping-car dans des sites sélectionnés dans le Médoc

Nous avons imaginé ce parcours de road trip clé en main dans le Médoc pour vous libérer des contraintes souvent associées à la vanlife. La plus redoutée ? Trouver chaque soir un spot de bivouac ou un lieu sympathique où passer la nuit à bord du véhicule. La tâche est parfois laborieuse, a fortiori dans une zone touristique très fréquentée par les vans aménagés.

Oubliez ce souci, nous avons tout prévu !

2 sites authentiques et sécurisés sélectionnés pour dormir dans votre véhicule dans le Médoc

Notre équipe a en effet dressé la liste de tous les domaines susceptibles d’accueillir des véhicules de loisirs. Espace suffisant, vue dégagée, sécurité, cadre privilégié… le cahier des charges établi lors de la sélection vous garantit un lieu d’hébergement répondant à vos attentes.

2 lieux de stationnement conviviaux, 2 hôtes mystères à rencontrer

En plus de vous libérer de cette recherche (parfois laborieuse) de site où dormir, le lieu d’hébergement choisi pour vous est aussi synonyme de rencontre, d’authenticité et de découverte. Vous avez, sans le savoir, rendez-vous avec deux hôtes qui vous attendent pour partager leur passion et leur espace de travail.

Aperçu de votre itinéraire suggéré pour votre road trip médocain

Jour 1 : Route des vins du Médoc et Pointe de Grave

Cette première étape vous guide à travers l’un des grands classiques d’un long week-end au départ de Bordeaux, la D2, ou route des châteaux, ruisselant contre la Gironde. Soit environ 85 kilomètres (2 heures de trajet). Au long du plus grand estuaire d’Europe et de ses îles, vous découvrez ce qui fait sa renommée mondiale : les propriétés viticoles. Il y en a une centaine, rien qu’à Pauillac ! Vous visitez aussi les petites cités de la rive gauche, selon vos envies : randonnées, recherche des carrelets pour immortaliser un superbe coucher du soleil sur le parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde…  Avant de rejoindre le domaine de votre hôte surprise…

Jour 2 : Balade au fil de l’eau, de l’estuaire à l’océan

En ce deuxième jour de road trip au départ de Bordeaux, vous mettez le cap sur la pointe de Grave, direction Verdon-sur-Mer. Cette agréable station balnéaire offre de nombreuses options de découverte pour faire le plein d’air vivifiant. Parmi les incontournables, la balade du Port Médoc au phare de Cordouan, le “Versailles des Mers”. Et il y en a d’autres à découvrir sur cette étape… Adeptes d’activités nautiques, vous serez aussi royalement servi(e)s sur les plages de la commune. La suite de la journée sera consacrée à la visite de Soulac-sur-Mer. Vous aurez parcouru environ 95 kilomètres, soit 1 h 45 à bord de votre véhicule aménagé où vous allez passer une nuit non loin des vignes…

Jour 3 : détour vers l’océan et retour vers Bordeaux

La dernière étape de ce road trip médocain longe la côte atlantique entre Hourtin et Lacanau, avant de replonger dans les terres vers Bordeaux. Avant cela, une halte est vivement conseillée autour du plus grand lac d’eau douce naturel de France, à Carcans et Hourtin : 6000 hectares et 8 plages surveillées, de quoi activer le mode “farniente”. Vous préférez les activités de plein air ? Direction le domaine des Bombannes ou le lac de Lacanau ! Pour le surf, rendez-vous sur l’une des plages de Lacanau !

Inclus/Exclus

  • Location du véhicule aménagé à proximité de Bordeaux
  • Assurance tous risques du véhicule aménagé
  • Lieux de stationnement de nuit dans le Médoc
  • Guide gratuit d'activités dans le Médoc
  • Carburant
  • Activités payantes
  • Dépenses personnelles

Plan de tournée

Jour 1 : +/- 2h00 - 85 km Route des vins du Médoc

Aujourd'hui, vous récupérez le van, le fourgon ou le camping-car réservé pour vous. Vous commencez par visiter Bordeaux, puis, dès que vous le sentez, c'est parti pour la route des vins du Médoc !

Au programme, vie de château, campagnes et gourmandises, y compris pour la nuit...

Jour 2 : +/- 2h00 - 100 km De l'estuaire à l'océan

Que diriez-vous d'une pause autour de l'estuaire pour découvrir ces pépites ? Plages, phare de Cordouan, cabanes de pêcheurs, marché de Montalivet, rando ou vélo ? Vous avez l'embarras du choix pour passer une excellente journée !

Ensuite, ce sera repos à la ferme ou au château, mais c'est une surprise...

Jour 3 Parenthèse atlantique

Il est temps de plonger vers l'Atlantique avant de regagner Bordeaux via le lac d'Hourtin.

Plan du circuit

À partir de
450,00 
Formulaire de réservation
Total :

À voir aussi