Les abris pour camping-car

wikicampers-le-blog-les-abris-pour-camping-car

Si vous faites partie de ceux qui utilisent moins leur camping-car l’hiver, cet article va grandement vous intéresser. En effet, il est capital de mettre son véhicule à l’abri du froid et des intempéries lorsque l’on ne l’utilise pas. Pour cela, les abris pour camping-car constituent une solution idéale. Détaillons ensemble les différents types d’abris existants pour vous aider à faire votre choix.

Les abris pour camping-car


Nous l’avons dit, les abris pour camping-car constituent une solution de choix pour protéger votre véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas. Sachez que cela vaut tout aussi bien en période hivernale que durant l’été, le soleil pouvant décolorer la peinture. En outre, la pollution détériore également l’état de votre véhicule.
Ainsi, il existe de nombreux types d’abris, adossés ou autoportants, à choisir en fonction de vos besoins et possibilités. Détaillons-les ensemble.

Les abris bâchés

Il s’agit de la solution la plus économique. En tunnel, repliables ou sur une structure en acier, ces abris sont recouverts de toile, de tôle ou d’une bâche camion. En plus d’être économiques, ils ne nécessitent souvent pas de compétences particulières pour le montage.

abris-pour-camping-car-abris-baches
Vous trouverez cet abri bâché Abricar 500, de fabrication française, chez Serre en direct

Les abris en bois

C’est la solution la plus répandue. En effet, les abris pour camping-car en bois bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix de par leur caractère durable et économique. De plus, ils se font facilement oublier dans vos extérieurs et procurent une bonne isolation.
Cependant, ce type d’abri nécessite un entretien régulier (lasure, insecticide…).

abris-pour-camping-car-abris-en-bois
Un abri en bois déjà traité à retrouver chez Gamm vert

Les abris en PVC

Moins écologiques et économiques, les abris en PVC présentent cependant l’avantage d’assurer une bonne isolation ainsi qu’une forte résistance aux agressions extérieures (températures extrêmes, grêle…).

abris-pour-camping-car-abris-en-pvc
Abri à couverture enduite PVC à retrouver chez Protec Car

Les abris en métal

Robustes, ces abris nécessitent néanmoins également un entretien régulier. En effet, le métal est un matériau sujet à la corrosion et à la rouille en extérieur. Vous pouvez cependant opter pour de l’aluminium qui, en plus de sa résistance et de sa légèreté, aura l’avantage de ne pas rouiller et réclamera peu de soins.

abris-pour-camping-car-abris-en-metal-aluminium
Abri en aluminium de chez France Abris

Les garages en kit

Vous désirez une protection optimale ? Optez pour un abri garage en kit ! Ce type d’abris existe dans tous les matériaux. Ainsi, on en trouve en bois, en PVC, en métal ou encore constitués de panneaux sandwich, ce qui leur confère une meilleure isolation.
Ces abris pour camping-car offrent l’avantage d’une protection totale. De plus, ils garantissent une meilleure protection pour se prémunir contre le vol.
Fixes ou démontables, vous trouverez assurément votre bonheur si ce type de protection vous intéresse.

abris-pour-camping-car-abris-en-kit-garages
Garage en kit proposé par la société ARCIS

Une solution alternative aux abris pour camping-car : la bâche

En PVC ou en vinyle, ces bâches constituent une solution de protection d’appoint et économique pouvant largement faire l’affaire. Intégrales ou partielles, elles offrent également l’avantage de prendre relativement peu de place une fois repliées.

abris-pour-camping-car-bache-housse-protection
Bâche intégrale 4 saisons avec sac de transport à retrouver sur Leader Loisirs

 

☝️ Quelle que soit la solution de protection choisie, nous vous recommandons de vous renseigner au préalable auprès de votre Mairie et de prévenir vos voisins avant d’engager d’éventuels travaux.

 

Vous détenez à présent toutes les informations utiles pour arrêter votre choix d’abri pour camping-car. Pas encore la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site ou découvrez toutes les annonces disponibles sur Wikicampers Occasion !

 

💬 Pensez à échanger à propos de vos expériences, astuces et bons plans personnels dans les commentaires, ainsi que sur notre Groupe Facebook Le Coin des Campers ! Et si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager 😉


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X