Idées de road trips d’automne à faire en Europe

Vous faites partie de celles et ceux qui ont bossé pendant la saison et qui veulent prendre le large pour souffler ? Votre van est chaud pour prendre la route durant un long road trip automnal en amoureux ? Vous comptez louer un camping-car pour partir entre potes ? Voici un flot de propositions qui devrait vous inspirer… expirer… 😉
Tester la location de van à un particulier
Lire notre guide complet pour voyager en Europe
La Galice en van, dépaysement garanti et surf à volonté !
Une belle région pour les amoureux de nature et de beaux paysages. C’est aussi une destination prisée par les surfeurs, car la région est réputée pour les nombreux spots de surf qu’elle abrite. Vous trouverez des endroits assez sauvages, entre falaises, plages et verdure. Vous pourrez d’ailleurs stationner face à l’océan assez facilement. Le Graal des voyageurs nomades !
Et pour aller plus loin, lire « Visiter l’Espagne en camping-car » où vous trouverez des focus sur tous les coins à découvrir
(La Galice en van – Slide of cactus)
Les Dolomites en van, un incontournable pour les amoureux de la nature
Un paradis sur terre, diront certains. Si pour vous le paradis ressemble à des lacs à l’eau transparente, bleue ou verte, des panoramas exceptionnels avec des grands sapins, alors oui, on peut parler de paradis. La région des Dolomites se situe au Nord-Est de l’Italie, facilement accessible depuis la France. C’est une destination incroyable qui vous promet un dépaysement total.
Et on prolonge le séjour vers l’Italie en camping-car !
(Lac de Sorapis – Saute dans le van)
Direction l’Algarve, comme un air de bout du monde idéal en van
Parmi les meilleures destinations de road trip pour l’été indien, l’Algarve est une valeur sûre si vous voyagez en camping-car, fourgon ou van. À vrai dire, le Portugal est idéal pour les voyageurs nomades. L’Algarve se trouve à la pointe du pays, au sud de Lisbonne. La région est très sauvage et s’apparente à un immense parc naturel. Oubliez les immeubles et remplacez-les par de grandes falaises. Plutôt pas mal comme deal non ? Plus de détails sur la destination dans le superbe carnet de voyage dédié à l’Algarve par le duo de Life is a trip !
Prolongez l’expérience en lisant En route vers le Portugal en van
(Surf trip en Algarve – Katarina Mandarina)
La Forêt Bavaroise, une destination secrète à découvrir en van
Et si vous alliez chercher de l’ombre dans le parc national de la forêt Bavaroise ? Le « National Park Bayerischer Wald » est situé au Sud-Est de l’Allemagne, le long de la République Tchèque. Plus de 300 kilomètres de sentiers de randonnée et, en hiver, environ 80 kilomètres de pistes de ski de fond permettent d’explorer le plus ancien parc national allemand (24 250 hectares).
Les altitudes varient de 600 à 1453 mètres. Un road trip dans la forêt Bavaroise, une destination qui sort de l’ordinaire qui vous promet un beau spectacle !
Si vous souhaitez découvrir davantage le pays, voici quelques idées pour votre road trip en Allemagne.
(Nuit en forêt – Mario Erbertseder )
Le Monténégro, à visiter en van durant l’été indien
Le Monténégro, destination voyage peu connue ou peu « cotée » il y a encore quelques années, devient de plus en plus prisée surtout par les voyageurs nomades. C’est un pays qui offre une multitude de paysages, tous aussi surprenants les uns que les autres.
Difficile de décrire cette destination aussi bien que Pauline Coupez dans son article sur le Monténégro :
« Son histoire en fait sa richesse. J’ai tant aimé ses contrastes, que ce soit dans les paysages que dans la culture. Son style de vie, à la fois méditerranéen et traditionnel, fait que l’on se sent à la fois comme à la maison et à l’autre bout du monde en même temps !« .
Circuit sur l’Île de Skye en van : cap sur un road trip sauvage en Ecosse !
Terminons cet article des meilleures destinations de road trip pour l’été indien par… l’Écosse. Et plus précisément l’île de Skye ! Alors, bien sûr, ne vous attendez pas à un bain de soleil en vous rendant là-bas…
En septembre, il fait une température moyenne de 15°C. C’est pourtant un créneau intéressant, car vous aurez très certainement moins de monde que de juin à août (la saison recommandée). L’idéal donc pour profiter des paysages, des routes et de la nature qu’offre cette sublime destination ! Et si vus avez encore du temps devant vous, cap sur l’Écosse…
Vous devez rester en France ? Aucun problème, voici des idées de destinations automnales à la fois nature et culture…
On attend vos commentaires et vos tags #wikicampers ! 😉
[AuthorRecommendedPosts post_id="44768"]