Où partir en vacances en novembre en France ?

partir_en_novembre_en_camping_car

Vous souhaitez vous accorder des vacances loin des foules en automne, et découvrir des pépites en France, dans une ambiance on ne peut plus authentique ? Alors le mois de novembre est fait pour vous ! La rentrée est passée, les fêtes de Noël sont encore assez éloignées et la fréquentation est minime en cette saison. Certains endroits en profitent pour révéler un charme particulier et des richesses insoupçonnées. Début novembre, vous pourrez aussi partir en famille, les enfants étant en vacances de la Toussaint du 22 octobre au 7 novembre.

Découvrez ici notre sélection destinations pour partir en vacances en France en novembre, lors d’un séjour sur mesure pendant ou après la Toussaint !


Et pour la garantie d’un séjour sans pluie, optez pour la liberté d’aller où vous voulez grâce à la location van aménagé de particulier à particulier !


 

Des vacances en famille en Haute-Savoie

En France, novembre est souvent synonyme de premières chutes de neige en altitude. Une escapade en Haute-Savoie est un excellent moyen de profiter de paysages enneigés dans les hauteurs, tout en découvrant de belles richesses patrimoniales dans les vallées.

Pour apercevoir la neige à l’automne, il faudra bien sûr privilégier les stations de haute-altitude, comme Saint-Gervais, Flaine ou Avoriaz. Mais des détours par des stations comme Megève ou Chamonix peuvent également être des destinations très agréables sans neige, pour profiter du calme de novembre et de l’ambiance de village avant la saison des sports d’hiver !

En contrebas, vous pourrez vous promener et flâner dans la vieille ville d’Annecy, ou encore admirer le mélange d’architecture savoyarde, art-déco et classique des stations thermales du bord du lac Léman, comme Évian ou Thonon-les-Bains. Avec un soleil souvent au rendez-vous et des températures agréables en toute saison, ces villes auront de quoi vous enchanter en novembre.

Pour tous nos conseils de voyage, jetez un œil à nos articles relatifs à la Haute-Savoie. Et pour explorer la Haute-Savoie, louez un camping-car à Annecy ! Les enfants apprécient les séjours au ski en famille dans un véhicule aménagé 🙂

novembre-Haute-Savoie

Voilà donc de belles idées de destinations où vous pourrez partir en novembre en France ! Des endroits aux nombreux atouts et aux innombrables richesses, qui vous permettront à coup sûr un beau séjour automnal, pleine de quiétude et d’authenticité. Et pour info, les vacances de la Toussaint s’étalent cette année du 22 octobre au 7 novembre 2022.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver vote séjour d’automne ?

 

Et vous, dans quel coin de France aimeriez-vous voyager cet automne ? Qu’avez-vous prévu pour la Toussaint ? Donnez-nous vos destinations de novembre en commentaire ! Et si cet article vous a plu, pensez à le partager 😉

[AuthorRecommendedPosts post_id="28834"]
Pierre-Yves

Je partage avec vous ma passion pour le road-trip, et j'en profite pour vous donner quelques conseils trouvés çà et là au cours de mes aventures. A bientôt sur les routes ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. En Bretagne, venez surtout visiter Brest. C’est vraiment superbe !! Je me dis chaque jour « mais quelle chance j’ai d’y vivre »
    Visitez recouvrance, la rue de siam, la rue Jean JAURES, le quartier de saint Martin, et le Graal, ou plutôt les, allez à Pontanezen, Kérourien, le val hir, Quéliverzan, Kerangof et là, vous ferez vite demi tour (de vrais coupes gorges) !!! Du moins, si on vous en laisse l’occasion…. Bref, évitez cette horrible ville mal famée, laide avec une architecture d’après guerre à peine renouvelée. Le temps y est mauvais souvent, et avec la laideur et tristesse des habitations, rien ne prête à y rester. Peut être les alentours en bord de mers, ou les communes avoisinantes en bord de mer, mais le tour est vite fait. Surtout, ne prenez pas cette direction, car pour repartir, en plus d’avoir été déçu, vous serez très loin de tout, et loin des villes ou villages intéressants à voir en France. L’horreur de la France, c’est bien Brest. J’y suis né, y vit depuis 52 ans, et il me tarde d’en partir pour ne jamais plus y revenir… Dépression,mélancolie, tristesse… assurées… Une ville à rayer de la carte de France. Inutile de gaspiller du carburant pour allez si loin, pour rien…

  2. C’est parfait, le lot c’est aussi bien pour des vacances en basse saison, beaucoup de villages et de sites naturels à visiter 🙂

  3. Une magnifique région à visiter en cette période de pandémie et qui n’est pas affecté par des mesures de couvre-feu, est l’Alsace , particulièrement le Haut-Rhin, la route des vins prend des couleurs extraordinaires…et les petits villages restent exceptionnels ! En route …


X