Où partir en vacances en novembre en France en camping-car ?

Vous avez prévu des vacances en novembre et souhaitez découvrir des pépites en France, dans une ambiance, on ne peut plus authentique ? Alors le mois de novembre est fait pour vous ! La fréquentation est minime en cette saison, de quoi profiter de sites et d’activités en toute tranquillité ! Si vous craignez de vous ennuyer, voici quelques idées au quatre coins de France…
Et pour la garantie d’un séjour sans pluie, optez pour la liberté d’aller où vous voulez grâce à la location van aménagé de particulier à particulier !
En route vers la Fête du Beaujolais
Chaque année, le 3ᵉ jeudi de novembre marque l’arrivée du Beaujolais nouveau ! Cette année, les festivités se tiendront du 19 au 23 novembre 2025. Découvrez par exemple les Sarmentelles de Beaujeu pour profiter d’animations et dégustations organisées par les 300 bénévoles du village !
Profitez-en pour partir à la découverte de la route des vins du Beaujolais en camping-car. Commencez par Oingt, charmant village médiéval, avec ses ruelles pittoresques, sa tour offrant un panorama sur les vignobles et l’église Saint-Mathieu. Poursuivez votre aventure avec des activités originales comme le geocaching dans les vignes ou la visite de domaines viticoles pour des dégustations.
Voir les détails du parcours de 3 jours dans le Beaujolais en camping-car
Le Festival de la photo animalière et de nature dans le Grand-Est
La 28e édition de cet événement s’étend sur divers sites du 20 au 23 novembre 2025 : Montier-en-Der (La Porte du Der), Ceffonds, Droyes (Rives Dervoises), Louze (Rives Dervoises), Saint-Dizier, Giffaumont-Champaubert et Vitry-le-François.
Bon à savoir, des navettes gratuites vous permettent de vous déplacer sur les différents sites du festival ! Pour garer votre camping-car, plusieurs options s’offrent à vous, comme le parking de la station nautique de Giffaumont-Champaubert, ou l’hippodrome (gratuit) de Montier-en-Der !
Au programme, des expos, des conférences, des animations, spectacles et projections… bref, de quoi réjouir toues les amoureux de la nature animale ! La preuve en vidéo :
En savoir plus sur le Festival de la photo animalière et de nature
Et si vous souhaitez prolonger le séjour dans la région, consultez par exemple notre article sur la Champagne-Ardenne en camping-car !
Le Festival de danse de Cannes à partir du 22 novembre 2025
Direction la Côte d’Azur pour celles et ceux qui sont encore en quête de soleil. Si vous y êtes à la fin du mois, à partir du 22 novembre, vous aurez peut-être la chance d’assister à l’une des représentations de cet événement qui célèbre la danse dans toute sa diversité.
Une véritable invitation au voyage avec le ballet national d’Espagne et des ateliers de flamenco, du fado batido avec Jonas&Lander, le Junior ballet Opera de Paris, une carte blanche au chorégraphe Hervé Koubi et ses danseuses coréennes, des projections, des performances dont celle de Lorena Nogal, sacrée meilleure danseuse en 2024 en Espagne…
Vous avez du temps pour prolonger le voyage ? Suivez notre excursion dans la région PACA !
En savoir plus sur le Festival de danse de Cannes
Des vacances bien-être en Haute-Savoie
Si vous êtes dans le coin début novembre, vous pourrez vous rendre au salon Mieux-vivre Expo (30/10 au 03/11) à La Roche-sur-Foron, pour « pour célébrer l’art de vivre sous toutes ses formes à Rochexpo ». Au programme, bien-être, déco, gastronomie et loisirs, un cocktail qui devrait plaire au voyageur que vous êtes…
En outre, novembre est souvent synonyme de premières chutes de neige en altitude. Une escapade en Haute-Savoie est un excellent moyen de profiter de paysages enneigés dans les hauteurs, tout en découvrant de belles richesses patrimoniales dans les vallées.
Pour apercevoir la neige à l’automne, il faudra bien sûr privilégier les stations de haute-altitude, comme Saint-Gervais, Flaine ou Avoriaz. Mais des détours par des stations comme Megève ou Chamonix peuvent également être des destinations très agréables sans neige, pour profiter du calme de novembre et de l’ambiance de village avant la saison des sports d’hiver !
En contrebas, vous pourrez vous promener et flâner dans la vieille ville d’Annecy, ou encore admirer le mélange d’architecture savoyarde, art-déco et classique des stations thermales du bord du lac Léman, comme Évian ou Thonon-les-Bains. Avec un soleil souvent au rendez-vous et des températures agréables en toute saison, ces villes auront de quoi vous enchanter en novembre.
Pour tous nos conseils de voyage, jetez un œil à nos articles relatifs à la Haute-Savoie.

Voilà donc de belles idées de destinations où vous pourrez partir en novembre en France ! Des endroits aux nombreux atouts et aux innombrables richesses, qui vous permettront à coup sûr un beau séjour !
Et vous, dans quel coin de France aimeriez-vous voyager cet automne ? Donnez-nous vos destinations de novembre en commentaire !
Et si cet article vous a plu, pensez à le partager 😉
[AuthorRecommendedPosts post_id="28834"]
En Bretagne, venez surtout visiter Brest. C’est vraiment superbe !! Je me dis chaque jour « mais quelle chance j’ai d’y vivre »
Visitez recouvrance, la rue de siam, la rue Jean JAURES, le quartier de saint Martin, et le Graal, ou plutôt les, allez à Pontanezen, Kérourien, le val hir, Quéliverzan, Kerangof et là, vous ferez vite demi tour (de vrais coupes gorges) !!! Du moins, si on vous en laisse l’occasion…. Bref, évitez cette horrible ville mal famée, laide avec une architecture d’après guerre à peine renouvelée. Le temps y est mauvais souvent, et avec la laideur et tristesse des habitations, rien ne prête à y rester. Peut être les alentours en bord de mers, ou les communes avoisinantes en bord de mer, mais le tour est vite fait. Surtout, ne prenez pas cette direction, car pour repartir, en plus d’avoir été déçu, vous serez très loin de tout, et loin des villes ou villages intéressants à voir en France. L’horreur de la France, c’est bien Brest. J’y suis né, y vit depuis 52 ans, et il me tarde d’en partir pour ne jamais plus y revenir… Dépression,mélancolie, tristesse… assurées… Une ville à rayer de la carte de France. Inutile de gaspiller du carburant pour allez si loin, pour rien…
Voilà, çà c’est fait, vous avez raison, quittez Brest vous ne méritez pas cette Région !
humour ou pas ?
C’est parfait, le lot c’est aussi bien pour des vacances en basse saison, beaucoup de villages et de sites naturels à visiter 🙂
Une magnifique région à visiter en cette période de pandémie et qui n’est pas affecté par des mesures de couvre-feu, est l’Alsace , particulièrement le Haut-Rhin, la route des vins prend des couleurs extraordinaires…et les petits villages restent exceptionnels ! En route …