Voyager en camping-car en période de couvre-feu

couvre-feu-en-camping-car-voyager-en-periode-de-couvre-feu

Maison roulante parfaitement autonome, le camping-car demeure le mode de voyage idéal et le plus sûr en cette période de pandémie. Réponses aux questions que vous vous posez pour vivre le couvre-feu en camping-car et continuer à voyager en toute sécurité !

Couvre-feu & camping-car


Puis-je voyager en camping-car pendant le couvre-feu ?

Rassurez-vous, vous pouvez continuer à profiter des bienfaits du voyage nomade, y compris dans le cadre d’une location, en période de couvre-feu. Vivre le couvre-feu en camping-car suppose néanmoins de respecter quelques règles simples :

-Rejoindre une aire de services/de stationnement ou un camping autorisés avant 19h
-Laisser le véhicule stationné sur cette zone et demeurer à son bord entre 19h et 6h (sauf exceptions supposant de vous munir d’une attestation dérogatoire et d’y préciser votre adresse de stationnement) 

Le non-respect de ces règles expose à des amendes « de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive« . Maintenez-vous  informé sur le site du Gouvernement.

💡 Pour plus de sécurité et de sérénité, nous vous recommandons d’opter pour un emplacement privé. Ainsi, vous pouvez louer le jardin d’un particulier ou adhérer à France Passion. Vous pouvez également rejoindre le réseau Camping-car Park, qui met à jour en temps réel sur son site et son application mobile les informations d’ouverture de ses 200 aires partout en France. Plus d’infos sur campingcarpark.com.

voyager-en-camping-car-pendant-le-couvre-feu-regles-a-respecter

Le camping-car : une solution idéale pour continuer à voyager en période de couvre-feu

Tout est dit : en tant que « maison roulante » ou « maison sur roues », le camping-car demeure LA solution pour continuer à voyager tout en respectant les règles sanitaires.

Voici 5 raisons de continuer à voyager pendant le couvre-feu en camping-car :
1-Limiter les interactions et permettre un meilleur respect des gestes barrières en s’éloignant des zones trop fréquentées
2-Rester libre de s’évader tout confort, même à deux pas de chez soi !
3-Faire plaisir aux enfants ou petits-enfants et leur permettre de se « déconnecter » du quotidien (ça vaut aussi pour les parents et grands-parents !)
4-Soutenir l’économie locale et demeurer autonome pour les repas 
5-Opter pour une solution économique permettant de mieux contrôler son budget vacances

Retrouvez tous les bienfaits du voyage nomade dans notre article S’évader en camping-car, une nouvelle expérience de voyage.

camping-car-solution-ideale-pour-continuer-a-voyager-pendant-le-couvre-feu

Comment occuper ses soirées en camping-car pendant le couvre-feu ?

Nous sommes en hiver, les nuits sont courtes et particulièrement fraîches. De ce fait, quelle meilleure période pour s’octroyer des soirées chaleureuses en couple ou en famille à bord d’un camping-car et partager des moments de complicité uniques ?
En temps de couvre-feu, les aires sont d’autant plus tranquilles, parole de camping-cariste… De quoi profiter pleinement avant de tomber dans les bras de Morphée en toute tranquillité.
Vous trouverez de quoi vous occuper à bord de votre véhicule dans nos articles Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut et Les activités d’intérieur à faire avec des enfants en camping-car. Tout le nécessaire (carnets de voyage, jeux, activités à télécharger gratuitement…) est également disponible sur notre Boutique en ligne.

couvre-feu-en-camping-car-occuper-ses-soirees

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les aires et parkings ouverts pour votre camping-car !

 

 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Maintenant que vous savez qu’il est parfaitement possible de voyager en camping-car en période de couvre-feu et que vous détenez les clés pour en profiter pleinement, hâtez-vous d’en louer un sur notre site ! 

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X