Comment nettoyer les cuves de son camping-car

comment_nettoyer_la_cuve_de_son_camping_car_1
by

Le nettoyage des réservoirs et des cassettes dans un camping-car est une étape clé pour la vie en camping-car. Vous souhaitez savoir comment nettoyer les cuves de son camping-car ? Nous allons, dans cet article, vous donner nos conseils pour effectuer un bon entretien. 

Comment nettoyer les cuves de son camping-car 


Le réservoir d’eau claire

Nous vous conseillons de nettoyer ce réservoir au minimum une fois par an. Cette eau doit être vidangée idéalement avant l’arrivée de l’hiver afin qu’elle ne gèle pas. Ce nettoyage est important pour éviter les bactéries et les mauvaises odeurs.

L’eau présente dans le réservoir d’eau propre doit restée propre même s’il n’est pas conseillé de la boire. Effectivement, cette eau peut se dégrader à cause du changement de température. Par exemple, celle-ci peut rapidement attirer les bactéries lors des journées de fortes chaleurs.

Pour nettoyer son réservoir d’eau claire, il faut avant toute chose, le vider. Un fois que celui-ci est vidé, vous pouvez à présent le nettoyer avec un produit spécifique. Nous vous conseillons le décontaminant cuve eau – Bacti Tank de Matt Chem, c’est un produit puissant et efficace ! Il permet de diminuer la prolifération de bactéries tout en respectant la peau, les yeux et les muqueuses contrairement à de nombreux désinfectants. 

eaux_nettoyer_les_cuves_de_son_camping_car

Le réservoir d’eau grise et noire

Il n’y a pas de fréquence de nettoyage à suivre concernant ces réservoirs. Si une odeur désagréable survient, alors il est grand temps de les nettoyer. Toutefois, l’équipe Wikicampers vous recommande de le nettoyer entre deux utilisations, avec le Nettoyant enzymatique de Matt Chem, qui est un produit surodorant et a une action immédiate sur les odeurs et les matières.
En effet, il est tout aussi important que les eaux claires, de purifier le réservoir

Conseil de la Wikiteam : Nous vous invitons à rouler plusieurs kilomètres avec le nettoyant dans les différents réservoirs afin de bien mélanger le produit et d’assurer une efficacité optimale. 

nettoyer_les_cuves_de_son_camping_car_eau

La cassette 

Concernant la cassette, il est important de la nettoyer régulièrement et de la vider lorsque celle-ci est pleine. Il est vrai que la vidange de la cassette n’est pas l’étape favorite des camping-caristes … L’odeur dégagée n’est pas très agréable. Pour remédier à ça, nous vous conseillons de bien rincer celle-ci plusieurs fois, avant de la replacer dans son compartiment. Vous pouvez ensuite utilisez le nettoyant cassette WC – Biowater eaux noires . Ce produit est naturel et respecte l’environnement ! Il évite les mauvaises odeurs et permet d’éliminer les amas, les fibres et le papier toilette

 cassette_nettoyer_les_cuves_de_son_camping_car

Et vous, dites nous en commentaires les solutions que vous utilisez pour nettoyer vos cuves dans le camping-car !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Et si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager autour de vous !


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X