5 bonnes raisons de voyager hors saison en camping-car

Cinq bonnes raisons de voyager hors saison en camping-car

En cette mi-septembre, les vacances d’été, c’est déjà du passé ! Mais pas pour tout le monde… Pendant que certains retrouvent le chemin du travail, de nombreux chanceux se préparent quant à eux à prendre la route de l’aventure ! Et ils savent bien que voyager hors saison en camping-car, c’est profiter de nombreux avantages. L’automne en effet est une excellente période pour partir en roadtrip. On vous révèle nos cinq bonnes raisons de partir en vacances hors saison en camping-car. 
(crédit photo de couverture : searchingforsero)


La météo est encore est au rendez-vous

Les mois de septembre et octobre correspondent à la période dite de « l’été indien » ou « endless summer »… Les températures demeurent très douces, voire chaudes et on peut encore se baigner… en profitant de plages parfois désertes ! Cerise sur le gâteau, l’automne révèle aussi des couleurs uniques et splendides. Un pur bonheur pour les yeux, de l’aube au coucher du soleil !

vacances camping-car

 

Les prix sont partout à la baisse

Qui dit hors-saison dit tarifs réduits. En effet, en décalant votre départ, vous échappez aux prix de pleine saison, forcément plus élevés. Que ce soit au niveau de votre location de camping-car, mais aussi lors de diverses activités, visites et autres dîners au restaurant, vous bénéficiez de tarifs bien plus attractifs. Ainsi, voyager hors saison en camping-car vous fait faire de belles économies 😉

 

La foule est retournée travailler

Que ce soit sur les routes, dans la nature, dans les campings ou encore sur les aires de camping-cars, vous évitez les bains de foule pour privilégier les bains de soleil en toute tranquillité. Voilà qui promet voyage beaucoup plus agréable ! Pas d’endroits surpeuplés, pas d’embouteillages, pas de problème pour stationner… bref pas mal de stress en moins et du temps gagné pour vous balader au gré de vos envies. Dans ces conditions, vous avez toutes les cartes en mains pour profiter un maximum de votre séjour !

voyager en van hors saison

(Crédit photo : @pinepins)

 

Les hôtes et les locaux sont plus disponibles

De leur côté, vos hôtes sont moins sous tension qu’en pleine saison. Une fois passé le rythme infernal de l’été, ils se montrent plus disponibles, plus chaleureux. Cette tendance est aussi valable pour les populations locales, quelle que soit votre destination. Aucun doute, voyager quand il y a moins de monde favorise les rencontres et les échanges. Profitez de cette ambiance plus détendue !

 

Le choix du véhicule est plus large

Après la rentrée, il y a beaucoup moins de demandes de location, ce qui vous donne accès à une offre de produits plus conséquente et diversifiée. Que vous cherchiez un hôtel, un camping ou un appartement, ce plus grand choix est présent tous les domaines ! Et il en va de même chez Wikicampers. Les véhicules sont moins recherchés en hors-saison, vous avez donc l’embarras du choix pour trouver à coup sûr le véhicule qui correspond à vos attentes ! Capucine, profilé, van, combi, le véhicule de vos rêves vous attend pour prendre la route 😉

 

Voici donc nos nos cinq bonnes raisons de voyager hors saison en camping-car 🙂

N’attendez plus, profitez de l’été indien et partez en vacances sur les routes en camping-car !

Si vous êtes en panne d’idées de destinations, vous pouvez vous inspirer de toutes nos excursions en camping-car 😉

 

[AuthorRecommendedPosts post_id="3748"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X