Que faire en Normandie pendant l’automne en camping-car ?

Normandie en camping-car
by

L’été touche à sa fin, l’été indien fait son entrée, c’est donc la période parfaite pour préparer votre voyage d’automne en Normandie ! Dans cet article, nous vous listerons les activités incontournables à faire sur place, tout en profitant des magnifiques couleurs automnales. Allez en route vers la Normandie en camping-car !

Les activités automnales en Normandie 


La Normandie offre de nombreuses activités extérieures et intérieures. Selon le temps vous pourrez choisir parmi les activités suivantes. 

Les activités d’extérieur 

Sortie champignons à Canappeville

Quoi de plus automnale comme activité que de partir à la cueillette des champignons dans une forêt au milieu de milliers de feuilles orangées ? Cette balade accompagnée d’un guide est organisée par l’Office de Tourisme du Pays du Neubourg et vous promet un agréable moment. Pour 2€ par personne et un petit panier vous pourrez participer à cette jolie randonnée après vous être inscrits

Normandie en camping-car

 

La Foire aux Harengs

Durant votre voyage en Normandie en camping-car c’est l’occasion de découvrir la culture et les traditions locales. La tradition dont nous vous parlons date de la Guerre de cent ans. Il s’agit de La Foire aux Harengs, célébrée chaque année dans la région. Vous pourrez assister à plusieurs animations, déguster de bons harengs grillés et même participer au concours du plus gros mangeurs de harengs. Un moment convivial assuré ! Celle de cette année se déroulera le 11 novembre 2019, profitez-en.

Normandie en camping-car

 

La Véloroute du Lin

Pour les adeptes de vélos, voici une alternative à la Vélomaritime connue des grands sportifs aguerris ! Nous vous proposons donc une balade à faire en vélo pour profiter du paysage. Deux chemins sont proposés pour environ 50 kilomètres de piste praticable ! Un vrai régal !

Normandie en camping-car

 

Le Temple des Loups

Faites une randonnée remplie d’émotion au milieu des vallées normandes au sein desquelles se trouvent plusieures meutes de loups. Pas d’inquiétude, ce circuit est entièrement encadré par un guide professionnel qui vous en fera en prendre plein les yeux. Spectacle et frissons garantis !

Normandie en camping-car

 

Le Petit Train d’Etretat

Continuons notre voyage en Normandie en camping-car par les falaises d’Amont, un des lieux les plus prisés de la région ! Ce petit train vous emmènera à son bord durant 40 minutes afin d’admirer ces sublimes falaises. Pour un budget de 6€ par personne, nous vous garantissons un moment inoubliable ! Pour plus d’informations c’est par ici !

Normandie en camping-car

 

Le Parc de Clères

Plus de 1400 animaux, dont un millier en liberté, vous attendent dans ce magnifique parc fondé en 1919. En effet, le domaine vous offre 13 hectares à parcourir et également un grand nombre d’ateliers pour compléter votre visite. De quoi passer un agréable moment pour petits et grands.

Normandie en camping-car

 

Les activités d’intérieur 

Le Musée d’Histoire Naturelle

Située à Rouen, ce musée vous propose de découvrir et d’apprendre un grand nombre de faits sur différents sujets du monde actuel. Effectivement, plus de 800 000 spécimens, de la science, de l’histoire et bien d’autres sujets vous occuperont durant une bonne journée. 

Normandie en camping-car

 

La Cité de la Mer de l’ESTRAN

Le musée-aquarium vous propose un grand nombre d’activités. Vous pourrez nourrir des animaux marins, découvrir l’histoire du littoral et participer aux événements proposés. Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités proposées, voici le site

Normandie en camping-car

 

L’Eco-musée de la Baie du Mont St-Michel

Ce musée avec une vue imprenable sur le Mont St-Michel vous offre de nombreuses activités et expositions. Découvrez les prés-salés, l’éco-musée, le sel de la baie et tant d’autres. Il est à noter que la Baie du Mont St-Michel est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Normandie en camping-carCrédit photo : Réseau Musées

 

Voici notre sélection d’activités à faire pour profiter de la Normandie en automne. Si vous souhaitez plus d’idées sur la Normandie, voici un article dédié !

Si vous décidez de sauter le pas mais que vous ne possédez pas de véhicule, rendez-vous sur Wikicampers !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager et à nous faire part de vos activités automnales favorites en Normandie en camping-car !


Avatar

Passionnée de voyage et d'évasion, je tente de vous apporter un peu de mes découvertes en espérant vous faire voyager à travers mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Je donne une adresse ici d aire sympa : la bidonniere pas très loin du Mont à pied ou en vélo. Acceuil parfait au milieu des prairies . .J y retourne tjs avec gd plaisir


X