Témoignage : Émeline et Fabien propriétaires chez Wikicampers !

Témoignage Propriétaires Wikicampers

Émeline et Fabien, heureux propriétaires d’un camping-car, se confient sur leur choix de ce mode de voyage et leur expérience chez Wikicampers. Adeptes du voyage nomade avec leur petite fille, ils apprécient de pouvoir allier évasion et confort grâce au camping-car. C’est parti pour un nouveau témoignage propriétaires Wikicampers !

Témoignage : ils sont propriétaires chez Wikicampers


Qui sont-ils ?

« Nous sommes un jeune couple marié trentenaire avec un enfant et un deuxième en approche avant la fin de l’année. Émeline est employée en qualité de Styliste modéliste dans les robes de mariée. Fabien est un Artisan en Bijouterie Maroquinerie. Angèle a 4 ans et demi et adore la vie nomade en Camping car. »

Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Présentation

Le camping-car ou le choix du confort en liberté

« Nous sommes arrivés au camping-car pour un confort de vie après avoir eu notre premier enfant mais auparavant nous voyagions en van aménagé (Classe V aménagement fait maison).
Le camping-car nous apporte un grand confort de voyage, surtout le Chausson 716 de 2019 avec les lits au plafond qui descendent électriquement pour nous donner un grand espace de vie avec 2 salons.
Bien sûr, la douche et les toilettes sont un plus avec le camping-car, pour nous c’est un appartement parisien sur roues  😉 »

Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Le -choix-du-camping-car

La location comme solution d’amortissement

« L’hivernage n’est plus d’actualité avec la location car les vacances scolaires sont des périodes très demandées.
L’avantage financier est bien sûr une solution d’amortir un crédit mais nous avons fait cette démarche pour amortir les nombreux équipements dans un premier temps. Puis, on pense que cela va nous permettre d’avoir un complément d’amortissement sur le crédit du camping car. »
 
Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Location-avantage-financier

Leur expérience de propriétaires chez Wikicampers…

« Pour l’instant, c’est plutôt favorable malgré les petits sinistres rencontrés avec des locataires débutants.
Malgré cela, nous sommes rassurés d’avoir un Service Assurance à la hauteur qui reste toujours en contact pour résoudre les sinistres et les suivis.
Les applications et les moyens de communication entre les demandes de locations, acceptations, réservations etc. sur l’application mobile ou directement sur le site web répondent aux nouvelles technologies et sont ludiques. Le fait d’avoir un système de messagerie direct via l’application mobile avec notre futur locataire est très pratique pour traiter les questions et réponses diverses. »
 
Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Expérience
 
 

Louer, c’est aussi partager au futur camping-cariste, voire même avec la nouvelle génération prête à se lancer dans l’aventure du camping-car.

Ne pas laisser camper son camper

« Je peux comprendre certains camping-caristes qui n’approuvent pas de partager leur bien (surtout le lit), mais lorsqu’ils vont à l’hôtel, en gîtes, en Airbnb… c’est idem 😉 Plus sérieusement, nous préférons les avantages cités plus haut que de voir notre camping-car dans notre cour à la maison. Louer, c’est aussi partager au futur camping-cariste, voire même avec la nouvelle génération prête à se lancer dans l’aventure du camping-car. »
 
Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Louer et partager

Une histoire de foie gras…

« Nous avons décidé d’offrir un foie gras (fait maison) et une bonne bouteille de vin liquoreux* pour les locations de plus de 2 semaines.
 
Cet été, une famille très agréable a pris la route vers l’Espagne et le Portugal durant 21 jours avec notre camping-car. À leur retour, les locataires nous informent que tout s’est bien passé et qu’il n’y aura pas pas de supplément… Nous sommes très étonnés de la remarque car la location est conforme et qu’ils ont respecté le kilométrage, le nettoyage et les vidanges etc. Bref, nous revérifions !
Nous leur demandons : « mais quel supplément ? ». Ils nous répondent : « le foie gras et la bonne bouteille qui nous ont tellement donné envie dans le frigo pendant nos vacances ». Nous avons éclaté de rire et leur avons annoncé que c’était un cadeau de bienvenue pour leur période de location et que, bien sûr, ils allaient repartir avec. Ils étaient très heureux et nous ont confié avoir été tentés de nombreuses fois.
3 semaines plus tard, nous avons reçu un petit message de nos locataires pour nous informer que le foie gras et la bouteille étaient délicieux avez des remerciements 😉 »
 
Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Anecdote
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La Family Découverte témoigne en vidéo

Le camping-car de la Family Découverte

Si vous souhaitez louer le camping-car d’Émeline et Fabien, c’est par ici ➡  Annonce de la Family Découverte

Témoignage-Propriétaires-Wikicampers_Annonce-Véhicule

La location de camping-car, pourquoi pas vous ?

Un propriétaire chez Wikicampers touche en moyenne 3 000 € / an pour 5 semaines de location, le tout en toute sécurité ! Vous pouvez réaliser une estimation du potentiel locatif de votre camping-car grâce à notre formulaire.

 

Et pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter Les clés pour louer son camping-car.

Si ce témoignage propriétaires Wikicampers vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X