Saint-Malo en camping-car

S’il y a une ville maritime par excellence qui résume parfaitement le visage de la Bretagne, c’est bien Saint-Malo, une halte à privilégier si vous visitez l’Ille-et-Vilaine en camping-car. À la fois forteresse, station balnéaire et port de plaisance, Saint-Malo regorge de points d’intérêts à visiter en famille… tout le monde appréciera cette étape de caractère ! Alors, prêt(e) à prendre la route pour une escapade dépaysante dans l’une des plus belles villes de France ? Suivez-nous !
Découvrez les fourgons aménagés d’occasion à vendre en Bretagne pour parcourir la région en camping-car !
Saint-Malo en camping-car
Que faire à Saint-Malo en camping-car ?
Flâner dans la vieille ville
Le Saint-Malo intra-muros est un lieu chargé d’histoire qui vaut le détour ! Vous vous baladerez dans de jolies petites rues pavées qui abritent beaucoup de charmes. Toute la famille sera ravie de vagabonder entre les boutiques, cafés ou crêperies traditionnelles, tout en s’imprégnant de l’histoire de la ville de Saint- Malo.
Pique-niquer à la plage
Ah les plages de Bretagne, on ne s’en lasse pas ! Nous vous conseillons d’en profiter pour organiser un grand pique-nique entre ami(e)s, à deux, ou en famille. Côté activités, ce sera au choix : un simple bol d’air frais en regardant la mer, un bon bouquin pendant que les petits jouent au cerf-volant ou font des châteaux de sables.
À savoir : la plage de Bon Secours est réputée pour accueillir régulièrement des dauphins… Aurez-vous l’œil (et la patience) pour en apercevoir ? 😉
Visiter le fort National
Votre présence à Saint-Malo peut également être l’occasion de visiter l’une des îles qu’abrite la commune pour visiter le Fort National. Cet endroit a été construit à la fin du XVIIᵉ siècle pour protéger le port de Saint-Malo. Plénitude garantie, vous y profiterez d’un calme absolu. Vous pourrez y accéder à pied, mais seulement à marée basse. Pensez donc à bien surveiller les horaires des marées pour bien vous organiser. Et si vous souhaitez faire une visite guidée, comptez environ une demi-heure (5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants).
Visiter l’aquarium
Il faut toujours prévoir une activité en cas de pluie. À Saint-Malo, ce sera la visite de l’aquarium, pour une plongée dans une autre galaxie, qui plaît toujours aux enfants, petits et grands… Si vous y allez avec de jeunes enfants, ils pourront grimper sur de petites marches adaptées devant chaque bassin, pour observer des tortues, tous les poissons et même des requins !
Certaines espèces passeront même au-dessus de leur tête ! De plus, tout au long de la visite, ils trouveront des aménagements ludiques pour en apprendre toujours plus sur ce milieu mystérieux.
Comptez 16,50 euros l’entrée pour un adulte, 12 euros pour les moins de 12 ans et gratuite pour les moins de 4 ans.
Quand partir à Saint-Malo en camping-car ?
La saison idéale pour visiter Saint-Malo en camping-car en famille est l’été, de Juin à Septembre.
Où dormir à Saint-Malo en camping-car ?
→ L’aire de camping-car de la Cité d’Alet est bien située : avec une vue idéale sur la ville.
Plus d’informations sur le site de park4night
→ Le camping « Aire d’accueil Les Ilots » se situe seulement à quelques minutes des meilleurs spots.
→ Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.
Plus d’informations sur le guide France Passion.
Pensez à embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !
Alors, notre article vous a donné envie d’explorer en famille la ville de Saint-Malo ? Vous pouvez louer le camping-car d’un particulier en quelques clics et toute sécurité sur notre site internet !
Et vous, avez-vous déjà visité Saint-Malo en camping-car ? Partagez vos meilleurs spots et vos bons plans à la communauté en commentaire !
[AuthorRecommendedPosts post_id="32347"]