Saint-Malo en camping-car

Étape à ne pas louper lorsque vous voyagez en Bretagne : Saint-Malo en camping-car ! Cette ville fortifiée, regorge d’endroits à visiter en famille. Vos enfants n’auront même pas le temps de s’ennuyer pendant cette escapade ! Alors, vous êtes prêts à prendre la route pour une escapade dépaysante dans l’une des plus belles ville de France ? Suivez-nous !
Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour parcourir la région en camping-car !
Saint-Malo en camping-car
Que faire à Saint-Malo en camping-car ?
Flâner dans la vieille ville
L’intérieur de la ville de Saint-Malo, appelé aussi Saint-Malo intra muros est un lieu qui vaut le détour ! Vous vous baladerez dans de jolies petites rues pavées qui abritent beaucoup de charmes. Toute la famille sera ravie de vagabonder entre les boutiques, cafés ou crêperies. Chargée d’histoire, vos enfants en apprendront beaucoup sur la ville de de Saint- Malo.
S’amuser à la plage
Ah les plages de Bretagne, on ne s’en lassera pas ! Nous vous conseillons de profiter de ces étendues de sable pour venir pique-niquer le midi en famille. Vous profiterez d’un bol frais en lisant un bouquin pendant que les petits pourront jouer au cerf volant, construire des châteaux de sables et pourquoi pas se tremper les pieds pour les plus courageux d’entre eux ! Réputée dans la région, la plage de Bon Secours accueille souvent des dauphins, nombreux sont ceux qui ont la chance d’en voir. Alors qui de votre famille trouvera en premier un dauphin ?
Apprendre sur l’histoire de la ville
Quoi de mieux que d’aller sur l’une des îles qu’abrite la commune pour visiter le Fort National ? Cet endroit a été construit à la fin du XVIIième siècle pour protéger le port de Saint-Malo. Plénitude garantie, vous profiterez d’un calme absolu. Vous pourrez y accéder à pied mais seulement lorsque la marée sera basse. Pensez donc à bien checker les marées pour bien s’organiser avec les enfants. Et si vous souhaitez faire une visite guidée, comptez environ une demi-heure (5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants).
S’émerveiller à l’aquarium
Quel enfant n’aime pas découvrir les différents univers marins ? Dès l’entrée, ils plongeront dans une autre galaxie. Accessible aux enfants grâce à des petites marches devant chaque bassins, ils pourront observer des tortues, des poissons et même des requins ! Levez les yeux au ciel, enfin, levez les yeux sur l’océan. Et oui, restez à l’affût des espèces qui vous passeront même au-dessus de vos têtes ! De plus, tout au long de la visite, vous trouverez des aménagements ludiques pour les enfants pour en apprendre toujours plus sur ce milieu.
Comptez 16,50 euros l’entrée pour un adulte, 12 euros pour les moins de 12 ans et gratuite pour les moins de 4 ans.
Quand partir à Saint-Malo en camping-car ?
La saison idéale pour visiter Saint-Malo en camping-car en famille est l’été, de Juin à Septembre.
Où dormir à Saint-Malo en camping-car ?
→ L’aire de camping-car de la Cité d’Alet est bien située : avec une vue idéale sur la ville.
Plus d’informations sur le site de park4night
→ Le camping « Aire d’accueil Les Ilots » se situe seulement à quelques minutes des meilleurs spots.
Plus d’informations sur le site du camping
→ Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.
Plus d’informations sur le guide France Passion
Pensez à embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !
Alors, notre article vous a donné envie d’explorer en famille la ville de Saint-Malo ? Vous pouvez louer le camping-car d’un particulier en quelques clics et toute sécurité sur notre site internet :
😍 Et vous, avez-vous déjà visité Saint-Malo en camping-car ? Partagez vos meilleurs spots et vos bons plans à la communauté en commentaire !
[AuthorRecommendedPosts post_id="32347"]