Pourquoi louer son van à un particulier ?

Vous avez un joli van aménagé et vous hésitez encore à le proposer à la location à un particulier ? Mettez de côté vos préjugés et favorisez l’économie collaborative tout en optimisant vos revenus complémentaires ! Il est grand temps de découvrir avec nous les avantages de louer son van à un particulier.
Louer son van aménagé à un particulier
Un revenu complémentaire
Pourquoi louer votre van à un particulier ? C’est simple ! Parce que cela vous permet de rentabiliser ou de rembourser l’achat de votre véhicule. De même, si vous cherchez juste à percevoir un revenu complémentaire ou à couvrir vos frais d’entretien annuels, c’est une solution bénéfique et sécurisée.

Une tranquillité assurée
Vous vous interrogez sur les avantages à passer par une plateforme de location de camping-cars et vans entre particuliers ? Vous allez voir, ils sont très nombreux…
En effet, vous avez un contrôle total sur vos disponibilités, vos prix et vos interactions avec les locataires. Autre bénéfice et non des moindres, Wikicampers protège par exemple ses membres par le biais d’une assurance tous risques spécifiquement adaptée à la location de votre véhicule. Ainsi, vous pouvez le laisser partir serein 😉
En effet, vous avez un contrôle total sur vos disponibilités, vos prix et vos interactions avec les locataires. Autre bénéfice et non des moindres, Wikicampers protège par exemple ses membres par le biais d’une assurance tous risques spécifiquement adaptée à la location de votre véhicule. Ainsi, vous pouvez le laisser partir serein 😉

Un acte de partage
Favorisez l’économie collaborative en faisant découvrir les joies du voyage nomade à bord de votre van aux locataires. Par ailleurs, cet échange constitue une occasion parfaite pour faire de belles rencontres avec des personnes passionnées de voyages comme vous ! Partagez avec elles vos bons plans, vos lieux favoris et vos itinéraires.

De l’argent qui ne dort plus
Si vous utilisez votre van seulement quelques mois dans l’année, il est dommage de le laisser le dormir le reste du temps dans votre garage ! En effet, il faut éviter que votre véhicule reste immobile trop longtemps car cela peut fortement l’endommager. Pour cette raison, faites-le rouler en le louant…

Crédit photo : Lauren Rader
Et pour résumer…

Pour devenir pro de la location, consultez notre article Préparer la location de son camping-car.
Vous êtes propriétaire d’un camping-car, d’un fourgon ou d’un van ? Le coin des propriétaires est fait pour vous ! Une multitude de conseils et d’astuces pour vous et votre véhicule vous y attend !
Cet article vous a donné envie de mettre votre van aménagé en location ? Pour savoir combien il peut vous rapporter, réalisez une estimation gratuite en un clic 👇
💬 Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager 👍
[AuthorRecommendedPosts post_id="27585"]
Parler d’argent qui dort c’est bien mais bloquer le prix de la location pendant 18 mois suite à un confinement ça s’appelle aussi bien profiter de l’argent des clients hein wikicamper, vous aimez bien l’argent hein. En tout cas comptez sur moi pour ne pas vous faire de pub
Bonjour,
Nous vous avons écouté et nous avons revu nos conditions d’annulation. Désormais, votre bon cadeau, valable pendant 18 mois à partir de la date d’annulation et utilisable en plusieurs fois, est maintenant remboursable à l’issue de sa validité.
Nous vous invitons à consulter notre FAQ sur notre site.
Passez une belle journée !
Nous aimerions louer un van courant octobre pour une dizaine de jours dans l Hérault merci d avance
Bonjour Nathalie,
Nous vous invitons à contacter notre service client au 09 83 02 20 88 puis tapez le 1 pour rentrer directement en contact avec un de nos conseiller, qui vous aidera à trouver le van idéal selon vos attentes !
En espérant vous avoir éclairé et que vous trouverez votre bonheur sur notre site internet !
Passez une belle journée 🙂
Bonjour,
Est-ce que la prestation wikisitter fonctionne? Quand je clique sur le lien « trouver un wikisitter » cela ne me donne aucun résultat.
Merci pour votre réponse en avance
Bonjour,
Merci pour votre commentaire 🙂
Voici le lien vers notre page WikiSitter : Trouver un concierge WikiSitter
En bas de page, cliquez sur « Trouver un WikiSitter » puis connectez-vous à votre compte Wikicampers pour accéder au service.
Belle soirée !