Augmenter vos chances de louer votre camping-car avec de belles photos

photos de camping-car
by

Pour votre annonce, il est important d’avoir de belles photos ! Ce sont elles qui vont attirer les visiteurs sur votre véhicule pour le louer. De belles photos de votre camping-car vont permettre aux potentiels locataires de se projeter facilement. Vous multipliez donc vos chances de location. Découvrez nos conseils pour faire de belles photos de votre camping-car !

Faire de belles photos de camping-car


Que faut-il prendre en photo ?

En visionnant votre annonce, votre futur locataire doit pouvoir visionner votre véhicule sous toutes ses coutures afin d’avoir le maximum d’informations. Les photos sont faites pour donner un maximum de détails. Le nombre de photos sur notre site est illimité, profitez-en !

L’extérieur de votre camping-car : 
– Avant, profil, 3/4, soute, équipements divers (porte vélo, auvent…)

photos de camping-car

L’intérieur de votre camping-car :
– Poste de pilotage, salon, cuisine, tous les couchages (dépliés), frigidaire, WC, rangements, installation multimédia… 

photos de camping-car

Le matériel

Il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel de professionnel pour faire de belles photos. N’importe quel smartphone équipé d’un appareil photo peut faire l’affaire. Pour que vos photos prises avec vos téléphones soient de meilleure qualité, n’utilisez pas le zoom. En effet, le zoom de la plupart des smartphones est numérique et il dégrade les couleurs, les détails et crée du flou sur la photo. Bien sûr, si vous avez un véritable appareil photo ou que vous avez dans votre entourage un photographe, c’est encore mieux !

Astuce : les caméras embarquées, type « Gopro » peuvent être aussi de très bons outils pour faire des photos de son camping-car. Elles ont un effet « fisheye » qui donne une vue à 180° et donne à la photo un format parfois étonnant (parfait pour les photos d’intérieur). Les objectifs pour smartphone peuvent aussi être une bonne alternative.

materiel-photo-camping-car

 

La retouche photo

Une fois que vous avez pris les photos de votre camping-car, vous pouvez les améliorer en les retouchant très facilement et très rapidement en quelques clics. De nombreuses applications à télécharger gratuitement sur vos smartphones existent. Parmi elles il y a l’applications Snapseed, qui est simple et intuitive. Elle permet de modifier la luminosité, le contraste, la saturation, les couleurs etc… Des paramètres prédéfinis peuvent aussi être utilisés pour que cela soit encore plus simple. Vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur les liens suivants selon votre système d’exploitation : Android ou IOS.

Voici un exemple de modifications faites sur l’application Snapseed :

photos de camping-car

La mise en scène

Lorsque vous faites des photos de l’extérieur de votre véhicule, faites attention à l’environnement qui l’entoure. L’idéal est de faire des photos de camping-car devant un paysage pour le mettre en situation (voir photos de l’annonce ci-dessous). Privilégiez un jour où il fait beau, c’est mieux pour la luminosité de la photo et c’est toujours plus agréable de voir un ciel bleu en fond plutôt qu’un ciel gris. La personne qui regardera votre annonce sera la première heureuse !

photos de camping-car

Pour les photos de l’intérieur, n’hésitez pas à faire un peu mise en scène, comme allumer une bougie, dresser une jolie table, faîtes les lits… Les locataires pourront ainsi se projeter plus facilement dans votre véhicule.

Voici un exemple d’une annonce avec de belles photos : 

photos de camping-car

Nos astuces !

Ayez de bons réflexes :

– Nettoyez et rangez votre camping-car : éviter de laisser des affaires qui traînent, tout doit être propre et rangé pour que vos photos soient les plus belles possibles !
– Laissez entrer un maximum de lumière : pour des photos lumineuses, laissez entrer la lumière et ouvrez les rideaux et les stores de votre camping-car.
– Montrez tous les équipements de votre camping-car : mettez en avant les atouts de votre camping-car !
Mettre le maximum de photos sur votre annonce : les futurs locataires pourront se projeter plus facilement !

Ce qu’il ne faut pas faire :

Faire des photos de votre camping-car en journée non ensoleillée : il n’y aura pas assez de luminosité et la qualité des photos sera insuffisante.
– Utiliser des « photos de concessionnaires » : évitez d’utiliser des photos prises sur les sites des constructeurs, privilégiez des photos personnelles, le locataire veut véritablement voir votre véhicule.
– Importer sur le site des photos trop petites : attention à la taille de vos photos, utilisez des photos d’une taille minimum de 750×400 px

Si vous rencontrez des soucis lors du chargement de vos photos sur le site Wikicampers, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera là pour vous aider ! Nous sommes joignables par téléphone au 09 83 02 20 88 (appel non surtaxé), par mail à contact@wikicampers.fr, ou bien via le chat instantané directement sur le site.


Le label Top Camper !

photos de camping-carAfin de récompenser les meilleurs propriétaires Wikicampers, nous avons mis en place le label « Top Camper ». Chaque semaine, nous mettons en avant sur notre page Facebook un camping-car que l’équipe Wikicampers a sélectionné. Le « Top Camper » est désigné selon plusieurs critères, dont la qualité de l’annonce. Il est donc important d’avoir un beau descriptif de votre véhicule, ET de belles photos ! Vos avis, votre réactivité, votre taux d’acceptation et le nombre de locations réalisées sont bien sûr aussi des critères pris en compte.

 

Exemples de Top Camper mis en avant :

photos de camping-car

photos de camping-car

Ces quelques conseils devraient donc vous permettre de faire de belles photos de camping-car pour votre annonce et ainsi maximiser vos chances de louer votre véhicule ! N’oubliez pas que c’est primordial, elles permettent de mettre en valeur votre camping-car et de le différencier des autres annonces. 

Vous êtes propriétaires d’un camping-car ? Le coin du propriétaire est fait pour vous sur notre blog. Plein de conseils et d’astuces pour optimiser vos locations vous y attendent !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Tentez l’expérience de la location sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. bonjour le mois de février est bien maigre en demande de location on patiente

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Notre service propriétaire va vous contacter dans la journée afin de faire un point avec vous sur votre annonce et sur vos locations =)

  2. […] prêt de GPS…). Pour mettre en valeur votre camping-car, rien de mieux que de mettre de belles photos ! Vos potentiels locataires apprécieront des photos de qualité, l’idéal serait des photos […]


X