En route vers les Pays-Bas en camping-car !

En route vers les Pays-Bas en camping-car
by

Découvrons davantage l’Europe en nous rendant aux Pays-Bas ! Vous rêvez de paysages à couper le souffle mêlant terre et mer ? Rendez-vous dans les contrées néerlandaises, vous découvrirez les merveilles d’un pays où les vélos sont plus nombreux que les habitants… Alors en route vers les Pays-Bas en camping-car ! 

Les Pays-Bas en camping-car


Amsterdam 

Commençons par la Venise Hollandaise pour ce tour des Pays-Bas en camping-car ! Cette capitale européenne regorge de sites culturels, notamment quelques musées qui figurent parmi les plus visités au monde : le musée d’État, la fondation d’art moderne Stedelijk Museum ou encore le Van Gogh Museum par exemple. Dans la ville où le vélo remplace la voiture, vous pourrez découvrir toutes les surprises qu’elle vous réserve. Sans oublier les sublimes canaux datant du 17e siècle, désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Pays-Bas en camping-car         

Enkhuizen

Remontez à bord de votre camping-car, et poursuivez votre route jusqu’à Enkhuizen. Cette petite ville pittoresque, composée de multiples bâtiments médiévaux attire les foules lors de la saison touristique ! Connue grâce à son port affluent lors de son âge d’or au 17e siècle, elle offre désormais beaucoup de possibilités en termes de sports nautiques. De quoi se rafraîchir pendant les vacances ! Pour vous restaurer, vous pouvez vous diriger en direction du Camping Enkhuizerzand, cliquez ici pour plus d’informations. 

 

Edam

La ville du fromage vous ouvre ses portes ! De multiples visites vous y attendent. Vous pourrez observer le Fort d’Edam qui, entouré de douves, faisait autrefois partie des fortifications d’Amsterdam. Le marché du fromage fait également partie des immanquables ! Vous pourrez y assister tous les mercredis de 10h30 à 12h30, en juillet et en août. Puis, si prendre l’air vous tente, n’hésitez pas à délaisser votre camping-car pour le vélo et vous balader autour d’Edam où quelques moulins typiques hollandais s’y cachent. 

Pays-Bas en camping-car

 

Rotterdam

Reprenons la route vers la belle ville de Rotterdam ! Si l’ensemble du pays a un style architectural défini et quasi-similaire, Rotterdam sort du lot, et s’impose de par son modernisme et son originalité. Ce style totalement inédit en Europe est dû à la reconstruction complète de la ville, suite à sa destruction lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les œuvres d’art y sont nombreuses et vous pouvez également goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la ville ! En effet, nous vous recommandons notamment les poffertjes (pancakes servis avec du beurre et du sucre en poudre), les bakje keiblings mit sauce (fish and chips) ou, pour les plus aventureux, le hareng frais et préparé sur place qui est servi dans un petit pain. 

 

La Haye

Cette ville située dans la Hollande Méridionale constitue un pilier européen, même si ce n’est pas la capitale des Pays-bas. En effet, elle accueille plusieurs de ses institutions ainsi que toutes les ambassades étrangères. Mais ce n’est pas tout, forte de ses atouts culturels, elle est connue pour être « la Cité Royale au bord de la mer« . Vous pourrez trouver des bars et restaurants animés tout au long de la semaine sur les places Grote Markt et Plein. Pour vous restaurer, nous vous conseillons un camping en périphérie de la ville, cliquez ici pour plus d’informations. 

 

Gouda

Bienvenue dans une autre « ville-fromage » que possède les Pays-Bas. C’est à Gouda que nous faisons escale ! Parmi les monuments à ne pas manquer au cœur de cette ville, nous pouvons s’arrêter devant la belle église Saint-Jean ! De ses 123 mètres de hauteur c’est l’édifice le plus haut du pays, et reconnu mondialement de par ses vitraux. Enfin, d’avril à août tous les jeudis, le marché du fromage est l’événement de la ville de 10h à 13h. Vous pourrez admirer le folklore autour de ce marché, puisque les meules de Gouda sont transportées et exposées dans des charrettes traditionnelles. Un vrai spectacle ambulant !

 

Arnhem

Reprenons cette fois la route vers Arnhem, ville emblématique des Pays-Bas située sur le Rhin. Réputée pour son expertise dans le domaine de la mode, elle héberge également le parc national De Hoge Veluwe, couvrant plus de 5 000 hectares de paysages aussi magnifiques que variés ! N’hésitez pas à vous arrêter au Musée du vin, où vous apprendrez tout sur le processus de vinification. Notez que ce musée est rattaché à l’une des maisons de négoce en vin les plus anciennes aux Pays-Bas : Robbers et van den Hoogen. Une aire de camping-car est à votre disposition, Lage Nieuwe Kade à Arnhem, sur les berges du Rhin. 

 

Groningen 

Suite de cette excursion aux Pays-Bas en camping-car ! Cité très étudiante, Groningen a été élue meilleur centre-ville du pays. Pas en reste culturellement, vous y découvrirez une ville-musée avec notamment le Groniger Museum, ou encore le Het Nederlands Stripmuseum, musée de la bande dessinée ! Il y en a pour tous les goûts. Pour une exploration totale de la ville, vous pourrez retrouver un circuit retraçant toutes les plus belles expressions architecturales, cliquez ici pour plus d’informations.

 

Keukenhof

Terminons en beauté ce tour des Pays-Bas en camping-car, avec le plus fleuri des coins de ce pays. 32 hectares de fleurs, 7 millions de bulbes, plus de 800 sortes de tulipes, voici le plus beau parc fleuri du monde ! De nombreuses animations sont organisées, pour amuser les petits comme les grands. Une belle journée en perspective ! Cependant, prenez garde aux ouvertures du parc. Après fermeture en 2018 il a rouvert en mars 2019 pour une nouvelle saison !

Pays-Bas en camping-car

 

Notre tour des Pays-Bas en camping-car est déjà terminé ! Pour concrétiser votre découverte de la Hollande voici notre roadbook complet ! Vous trouverez toutes les informations pratiques ainsi que les itinéraires détaillés et les campings sur place ! 

Si cette escapade européenne vous a plu, n’hésitez pas à aller voir nos articles sur la Belgique, l’Allemagne ou encore le Luxembourg !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager !

Follow Wikicampers’s board En route vers les #PaysBas en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] vous avez apprécié cette destination européenne, relisez nos articles concernant les Pays-Bas ou encore la Belgique […]

  2. Bien beau mais çà ne dit pas si on peut accéder en camping car et si il y a une aire dans les environs Merci

  3. […] Ccomment préparer son voyage en Suisse en camping-car– En route vers les Pays-Bas en camping-car – En route vers le Danemark en […]

  4. Bonjour,
    Les informations sont intéressantes, nous partons en hollande au mois d’Aout en camping car avec ma femme et mes 2 enfants.
    Avez-vous des adresses de camping de stationnement pour camping car à nous conseiller?
    Nous partons de La Rochelle du 17/08 au 31/08.

    • Bonjour,

      Nous sommes ravis que ces informations vous plaisent ! Concernant les aires de camping et de stationnement nous vous invitons à utiliser l’application Park4Night qui recense toutes les aires aux alentours de votre position. D’autre part, nous allons dans très peu de temps mettre en vente notre roadbook « Hollande-Belgique » en partenariat avec Orcada. Vous y trouverez plusieurs étapes avec itinéraires détaillés et toutes les adresses et coordonnées GPS des campings sur le trajet ! L’outil idéal pour votre séjour au mois d’août !

      N’hésitez pas à vérifier de temps en temps sur la page si le roadbook est sorti ou recontactez nous, dans une semaine cela devrait être en ligne 🙂

      En espérant vous avoir éclairé nous vous souhaitons une belle continuation !

      A bientôt 🙂

  5. […] vous souhaitez prolonger votre roadtrip dans cette partie de l’Europe, évadez vous vers les Pays-Bas, la Belgique ou bien l’Allemagne […]

  6. Bonjour à tous.
    Je prépare pour la fête des fleurs en avril 2020 un voyage en Hollande. Je souhaiterais le partager avec 1 ou 2 autres camping cars. Je voyage en c car Florium avec mon chat.Wikicampers et park4night sont des aides précieuses. Merci.

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes ravis de pouvoir vous aider ! 🙂

    • Avatar Michel jean claude : janvier 12, 2020 at 4:32

      Bonjour, Nous pensons quitter Valras plage fin mars direction Belgique (court) de façon à être en Hollande début avril(autour du 10).nous sommes un couple qui a plus de cinquante ans de mariage et qui avons 25 ans de voilier autour du monde. Nous aimons partager, commenter. La convivialité est un plus dans le voyage.
      Nous pensons continuer par la Norvège, redescendre par la Suède, les républiques Baltes, Pologne Allemagne???? Retour chez nous peu être par l’Italie du Nord.
      Cela ne nous déplairez pas d’avoir un partenaire, en toute indépendance.

      • Avatar Garcia Regine : janvier 15, 2020 at 6:16

        Bonjour, Nous partons également (d’Avignon) pour la fête des tulipes ce printemps 2020 , nous projetons d’être a Keukenhof fin avril, avec un départ le 15 avril en direction de Nancy, puis la Belgique Namur et Liège donc après vous…c’est un peu dommage, puis un retour par la côte ….quand a la Norvège c’était notre voyage 2019 ;2 mois en Norvège, Suède et un cours passage en Finlande. Séjour EXCEPTIONNEL!ou tout est adapté aux campings cars.
        Notre périple est loin d’être bouclé, et nous sommes preneur de bons tuyaux

    • Bonjour,
      Pourquoi ne pas en parler sur notre Groupe Facebook Le carnet de voyage des campers 😉 ?
      Belle journée !

  7. […] Préparez votre voyage : En route vers les Pays-Bas en camping-car ! […]

  8. […] Aux Pays-Bas, le 6 décembre, on fête la Sinterklaas. Chaque année vers la mi-novembre, Saint-Nicolas prend son bateau rempli de cadeaux depuis l’Espagne pour les Pays-Bas. La ville de destination change annuellement et les habitants lui réservent toujours un accueil des plus enthousiastes . Le 5 décembre, à l’arrivée de Sinterklaas, une ambiance festive s’installe dans toute la ville. Après le débarquement, Sinterklaas fait le tour de la ville, dans son costume d’évêque à son cheval blanc, entouré de ses serviteurs et du Père Fouettard. Cet événement est retransmis en direct et il est regardé dans tout le pays. Le soir du 5 décembre, Saint-Nicolas part à la recherche des enfants sages. Il fait le tour des maisons sur son cheval blanc pour déposer des sucreries et des cadeaux.  Plus d’informations sur les Pays-Bas dans En route vers les Pays-Bas en camping-car. […]

  9. Bonjour, sous combien de temps vous faites tout ça ? Cordialement

    • Bonjour Manon,
      On vous recommande de faire cette excursion en 10 jours (minimum). Bien sûr, si vous avez plus de temps disponible, profitez-en !


X