Nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre van

Nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre van
by

Les sièges en tissus sont susceptibles de se salir très rapidement, surtout quand on prend souvent la route. Pour les nettoyer et les détacher, nous avons testé plusieurs solutions pour vous. Découvrez nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre van !

Comment nettoyer les sièges en tissu de votre van ?


 

Les différents produits de nettoyage :

Avant le nettoyage de vos sièges avec des produits liquides, dans un premier temps, nous vous conseillons de passer l’aspirateur pour enlever les saletés et la poussière. 

-Le détergent : produit très efficace contre les tâches. Il suffit d’une petite quantité mélangée avec de l’eau pour nettoyer en profondeur et désinfecter vos sièges. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez ce produit car il peut être irritant pour les peaux sensibles. 

-Les cristaux de soude : nettoient et dégraissent rapidement vos sièges afin de leur redonner une seconde vie. Mélangez les cristaux de soude dans de l’eau chaude et avec une éponge faites disparaître toutes vos tâches ! L’utilisation des gants est toujours recommandée car ce produit peut être également irritant. 

-Le vinaigre blanc : astuce de grand-mère pour désodoriser et désinfecter vos sièges. Mélangez de l’eau chaude, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle puis, à l’aide d’une éponge, nettoyez toutes les tâches.

Pour rincer ces produits, utilisez de l’eau, puis absorbez-la à l’aide d’une serviette ou d’un séchoir à cheveux.  Enfin, laissez les fenêtres ouvertes pour laisser sécher vos sièges à l’air libre. 

-Les produits spécifiques sans rinçage : le nettoyant tissus NET AS, produit par le fabricant français Matt Chem, s’applique directement sur les sièges et permet d’éliminer les salissures et les tâches d’eau sur l’alcantara, la suédine, la soie et le shantung. De même, il a un pouvoir désodorisant, il ravive les couleurs, et (ré)imperméabilise les sièges. Vous trouverez ce produit sur la Boutique Wikicampers. Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article sur les produits Matt Chem qui sont des produits écologiques pour camping-cars, vans et fourgons.

Nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre van

 

Nettoyer les sièges à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur remet en état et redonne un aspect neuf à vos sièges sans utiliser de produits chimiques. C’est ainsi le moyen le plus rapide pour décoller les saletés et désinfecter vos sièges. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle avant de passer le nettoyeur à vapeur. Si vous n’avez pas cette machine chez vous, vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces ou dans les rayons électroménager des enseignes spécialisées. Ceci peut être un investissent intéressant puisque vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces de votre van ainsi que pour l’entretien de votre maison.

Nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre vanCrédit photo : But.fr

Nettoyer les sièges de son van par un professionnel

Il est bien sûr possible de faire appel à un professionnel pour nettoyer en profondeur vos sièges. Ce type de nettoyage peut être le plus efficace mais il reste coûteux. Les prix de la prestation varient de 100 à de 200 € pour l’ensemble des sièges. 

Nos astuces pour nettoyer facilement les sièges de votre van

Voici donc nos astuces pour pour nettoyer facilement les sièges de votre van ! Et vous, avez-vous des conseils et des astuces à nous partager ? Dites-les nous en commentaire !

Si vous souhaitez louer votre van, rendez-vous sur Wikicampers pour poster votre annonce. 

 

Si cet article vous a plu, nous invitons à le commenter et à le partager !


Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X