Les camping-cars vintage

Les camping-cars vintage
by

Attachez vos ceintures parce qu’aujourd’hui nous vous amenons faire un voyage dans le passé ! Vous êtes prêts ? Partons à la redécouverte des camping-cars vintage !

 

Sélection de camping-cars vintage


 

Le Lamsteed Kampkar de 1915

Débutons notre sélection de camping-car vintage avec un des pionniers des camping-cars : le Lampsteed Kampkar. Datant de 1915, ce camping-car a été fabriqué à partir d’une Ford T par Anheuser-Busch. Aujourd’hui, c’est le chanceux Peter Kable, en Australie, qui est le propriétaire de ce modèle unique.

Les camping-cars vintageCrédit photo : mtfca.com

 

Les Combis Volkswagen

Symbole des années 60 et de la génération « Hippie », le Combi VW révolutionne le marché depuis 1950.

L’abréviation Combi ou Kombi tient son origine de l’appellation Kombinationenwagen, qui signifie « véhicule multi-usage ». Son premier modèle, le Transporter 1, surnommé Bulli, connaît un franc succès. En 1967, le T1 laisse sa place au T2 qui est plus évolué, plus fonctionnel et garantit une sécurité optimale grâce à sa « Bay Window ». La Bay Window permet d’avoir une vision totale sur toute la longueur sans séparation en son milieu. En 1979, le Transporter 3 succède à ses grands frères. Équipé d’un moteur issu de la Polo, le T3 apporte des innovations techniques mais ne connaîtra pas un succès identique à ses prédécesseurs. 

 

evolutioncombi

 

 

Le Morris J2 Paralanian Camper Van de 1963

Une perle rare des camping-cars vintage britanniques, commercialisé entre 1956 et 1967. À l’époque, ce véhicule « so British » était la Rolls-Royce des camping-cars. 100% vintage à l’extérieur comme à l’intérieur, ce mini camper est plus pratique qu’on pourrait le croire. 

 

les camping-cars vintageCrédit photo : flickr.com

 

Airstream, le bijou des caravanes

Continuons notre sélection de camping-car vintage avec le modèle classique d’Airstream de 1955.

Ce concept a été imaginé par Wally Byam, le fondateur de l’entreprise, à la fin des années 20. En 1936, Airstream lance, avec succès, son premier modèle le « Clipper« . Le design de ce véhicule s’inspirait de l’architecture du mouvement Art Déco. Dans ces années, cette emblématique caravane en aluminium symbolisait le rêve américain et la liberté

 

les camping cars vintage

 

 

Winnebago de 1972

Winnebago est devenu leader sur son marché dans les années 60. De ce fait, il est reconnu pour la qualité de ses véhicules et par leurs prix très compétitifs. Le modèle ci-dessous, le Brave Winnebago de 1972, unique en son genre, casse les codes et apporte une réelle originalité dans le monde des camping-cars. 

 

les camping cars vintage

 

 

Dodge Travco, le camping-car vintage par excellence  

Avez-vous déjà croisé sur les routes une Dodge Travco ? Non ? Rien de plus normal ! Le camping-car vintage, ci-dessous, est une véritable rareté. En effet, la Dodge Travco a été lancée en 1965 et commercialisée jusqu’aux années 80. Spacieuse, fonctionnelle, et facilement reconnaissable grâce à ses caractéristiques des années  60-70.

 

 

 

Le fourgon Fiat 238

Ce superbe fourgon italien, commercialisé entre 1967 et 1983, est un véritable compagnon de voyage. Aujourd’hui, Poppy, sur la photo ci-dessous, rénové par son propriétaire, a retrouvé une seconde jeunesse et fait le tour du monde !

Les camping-cars vintage

Crédit photo : sweetvanlife

 

La naissance d’un nouveau couple

Quand une voiture est reine et la caravane se décline au gré de son design… Une rénovation iconique de cette caravane tractée par la Ford Victoria. Cette combinaison nous donne envie de sillonner la route 66, bercés par la voix envoûtante d’Elvis Presley.

Crédit photo : messynessychic.com

Photo bonus

Petit flash-back : une aire de camping-car dans l’état de l’Illinois en 1963. Comme nous pouvons le voir, la culture du camping-car est bien encrée dans la société américaine depuis le longtemps…

Les camping cars vintageCrédit photo : doityourselfrv.com

 

 

Si vous n’avez pas la chance de posséder un camping-car vintage, hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Et vous, quels sont vos camping-cars vintage préférés ? Laissez votre avis en commentaire ! 

Si cet article vous a plu, alors vous allez sûrement aimer aussi : les camping-cars insolites et les camping-cars revisités.

 

Follow Wikicampers’s board #campingcar vintage on Pinterest.

 


Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour, merci pour votre blog sympa possesseur d’un notin de 1975 Base mercedes508d

    chaine youtube: merceds 508 notin

    Amicalement

  2. Le combi van vw un rêve qui ne sera jamais une réalité pour moi a mon grand regret

  3. Avatar georges piccato : novembre 22, 2019 at 6:12

    LE CAMPING CAR J ADORE .DECOUVERTES ANECDOTES L AVENTURE QUOI SALUTATIONS


X