Le Combi VW dans tous ses états

Le combi VW dans tous ces etats

Zoom sur le plus célèbre des véhicules de loisirs. Il est une légende à lui tout seul. Le Combi Volkswagen a traversé le temps et à séduit les 2 dernières générations. C’est un must. Voici une petite sélection des plus beaux combis et quleques insolites ! Attention les yeux. 

 

Du T1 au T6

Le premier prototype est sorti des usines Volskwagen en 1949. Depuis, nous avons eu droit à 5 evolutions. Le dernier en date : le T6 est apparu en 2015. le combi s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

Le combi Du T1 au T6

Le 100 000ème Combi est sorti des chaînes de l’usine de Wolfsburg en 1954. En 1962, c’est le millionième Combi qui sortira des usines.

le 100 000ème combi sort de l'usine de Wolfsburg

Un véritable style de vie !

Le Combi Volkswagen est devenu le symbole d’un style de vie épris de liberté ! C’est à la fin des années 1960 que le Combi connaîtra son heure de gloire. En 1967, arrive le T2. Alors que des dizaines de milliers de pacifistes manifestent contre la guerre du Vietnam, le véhicule devient un symbole de la communauté hippie, synonyme de voyages et de liberté.

Combi style de vie

Style de vie combi VW

 

Une ligne exceptionnelle

Nombreux sont les préparateurs qui ont travaillé sur la camionnette de Volkswagen. Ces passionnés ont produit des véhicules customisés avec style !

Combi VW chrome

Combi VW Chrome 2

 

Le chouchou des surfeurs

Le combi VW a été le véhicule préféré des surfeurs. Grâce à lui, ils pouvaient partir en surftrip avec style ! Surf et Combi vont très bien ensemble…

Combi VW et Surf

Combi VW & Surf

 

Le combi et les marques

Nombreuses sont les marques qui ont adopté le Combi VW et son image afin de véhiculer leurs valeurs ! Ici on retrouve un modèle utilisé par la marque Tic Tac et un autre par Coca-Cola.

Le combi VW Tic Tac

Comi VW Coca Cola

 

Le nouveau T6, toujours aussi élégant

Le tout dernier « Combi », le T6 garde l’esprit d’origine : élégance et sobriété ! Avec un aménagement Westfalia, le nouveau T6 saura vous emmener partout sans négliger le confort.

Le T6 de VW combi

 

L’avenir du Combi : le Budd-e

Volkswagen a présenté au dernier salon de Las Vegas le Budd-e : le descendant du Combi. Belle nouvelle, il sera électrique !

le Budd e combiVW du futur

 

Les insolites du combi

Au fil du temps on a pu voir des modèles de combi assez originaux avec des utilisations aussi pratiques que variées !

Combi VW ratraque

Combi VW pick up

Combi VW rouille

 

Voilà donc le Combi VW dans tous ses états ! 

Nous avons de nombreux combis en location sur le site de Wikicampers !

 

N’hésitez pas à relire notre article sur les vans et les combis les plus luxueux et sur les camping-cars les plus customisés.

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à le partager.

 

Follow Wikicampers’s board #combi volkswagen on Pinterest.


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Avatar raulet Régine : mai 6, 2016 at 10:49

    JE ME POSE toujours LA mème question ; LE COMBI VW était MYTIQUE,la 2 cv reste aujourd hui une voiture recherchée alors POURQUOI avoir arrété la fabrication ? le fric sans doute,des voitures qui n’était pas assez chères?il faudra bien un jour arreter de faire n’importe quoi ne vous en déplaise messieurs les « c’est ringard!!!!,il faut etre ‘jeun’essssss » les jeunes,les moins jeunes AIMENT ces voitures alors,messieurs les constructeurs,re fabriquez ces voitures je vous prédis un TABAC !!!!!!!

    • Bonjour Régine et merci pour votre commentaire ! Effectivement les véhicules de l’époque plaisent beaucoup et reviennent de plus en plus… Volkswagen travaille sur un projet pour relancer le mythique combi (en version un peu plus moderne) à voir dans les mois à venir ce que ça donne. En attendant de les revoir en concession, pour ceux que ça tente, il y a encore de belles occasions à faire pour se lancer dans la restauration d’un véhicule comme le vieux combi vw, ou les 2cv 😉

  2. sympa , merci des articles !


X