Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut ?

Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut
by

Mais que peut-on bien faire dans un camping-car pour occuper une soirée ou une journée pluvieuse ? Si vous êtes temporairement confinés à l’intérieur de votre camping-car, voici quelques idées d’activités qui vous feront oublier la pluie ! Il y a plein de choses à faire. En lisant notre article, vous n’aurez que l’embarras du choix pour éviter de tourner en rond ! Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut ? On vous donne quelques pistes !

Occuper ses soirées en camping-car
quand il pleut


Jouez à des jeux de société

L’activité idéale pour occuper votre famille par temps de pluie. Les jeux de société, en plus de faire passer le temps, vous feront passer de bons moments, pas forcément emballé au début, tout le monde se laisse prendre par le jeu au fur et à mesure de la partie. On vous donne quelques exemples de jeux, du classique au plus original…  

Les Loups-Garous

jeu_société_loups_garous Un jeu de société dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est : pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs) : démasquer et tuer tous les loups-garous ; pour les loups-garous : d’éliminer tous les villageois.

Time’s up

times_up_purple_Boite

Le Time’s up est un jeu qui connaît un gros succès ces dernières années ! Le but du jeu est simple : en trois manches (quatre selon la version) et en un minimum de temps, vous devez faire découvrir à vos partenaires le plus de personnages possible…  

le Jungle Speed

jungle_speed_jeu

Le Jungle Speed est un jeu de rapidité, attention préparez-vous à être réactif ! Reconnaissez les cartes avant les autres et emparez-vous du totem le premier. Attention vos doigts, l’enjeu peut transformer vos adversaires… Le premier à vider sa pile de carte à gagné, les autres mèneront une lutte acharnée pour ne pas finir derniers.  

Voyage en France

jeu-voyage-en-france-tiptoi

Ce jeu testera vos connaissances du territoire, monuments, départements, spécialités, etc. Une belle occasion de partager vos anecdotes avec vos amis et c’est aussi, pourquoi pas, l’opportunité de trouver votre prochaine destination en camping-car ?  

 

Regardez vos films préférés

La plupart des camping-cars sur Wikicampers disposent du matériel pour regarder vos films préférés. Voici une petite sélection Wikicampers sur le thème du voyage et du camping-car, on vous donne notre Top 3.  

Into the Wild

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui…  

Little miss sunshine

Cap vers l’Ouest pour toute la famille, à bord d’un vieux combi, ils entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus…  

Mobile Home

Simon a quitté son travail et son amie, il retrouve Julien, son copain d’enfance, un soir sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d’adolescence : partir à l’aventure sur les routes.    

 

Envoyez des cartes postales à vos proches

Quand vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez envoyer des nouvelles à vos proches ! On vous présente un service plutôt original qui remet au goût du jour la bonne vieille carte postale. Fizzer est une solution qui permet d’envoyer des cartes postales personnalisées vers le monde entier. Très simple d’utilisation, ce site vous permet de créer une carte postale en ligne, vous personnalisez votre carte en y ajoutant des photos et du texte, vous renseignez un destinataire et Fizzer s’occupe d’envoyer la carte par La Poste sous 24h.  

 

Créez et organisez vos albums de photos de vacances

LOGO-CEWE-e1445945233123

Vous pouvez vous occuper en créant l’album photos de vos vacances, faites déjà un tri dans vos photos, sélectionnez les meilleures et mettez-les dans votre album Cewe. Il s’agit d’une application (disponible sur IOS et Android) qui vous permet de créer votre album photo sur-mesure, choisissez votre album, son format, insérez vos photos et retouchez-les si besoin et le tour est joué ! Il sera livré chez vous, à peine revenu de vacances, vous pourrez déjà revivre les meilleurs moments.

 

Réalisez un carnet de voyage

La tenue d’un carnet de voyage vous permet de conserver des souvenirs « à chaud », et de les illustrer au gré de vos pérégrinations. Tickets, cartes postales, photos, illustrations…, vous pourrez vous en donner à cœur joie ! Plus d’infos dans notre article Tout savoir sur les carnets de voyage.

Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut_Carnet de voyage

Prévoyez les prochaines étapes de votre voyage

logo-park4night_1024 Profitez des temps morts pour penser au reste de vos vacances, organisez et prévoyez les prochaines étapes de votre voyage. Park4night est l’outil idéal pour réussir votre voyage en camping-car. Les membres partagent entre eux des petits coins sympas, des parkings adaptés, des aires de vidange, des campings… Une application simple et efficace que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’Apple Store et sur Android.  

 

Les autres activités possibles

Faire la cuisine, montrez l’étendue de vos talents. En camping-car, pas question de manger tout et n’importe quoi, utilisez le coin cuisine de votre camping-car pour réaliser vos meilleurs plats. On vous propose régulièrement des recettes sur notre blog, profitez en !

Écouter de la musique, rien de tel que de partager sa playlist à ses amis ou à sa famille.

Lire, les vacances peuvent vous permettre de découvrir de nouveaux livres, ou de relire vos bouquins préférés.

Faire le ménage, l’activité n’est pas vraiment plaisante mais elle est indispensable… Vous serez bien content de profiter d’un camping-car propre !

Inviter ses voisins, le camping-car c’est avant tout des rencontres, pourquoi ne pas inviter vos voisins à prendre l’apéritif ou même pour dîner ?  

 

Voila quelques astuces pour comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut. Quand il pleut, plus question de s’ennuyer durant les jours de pluie ou pendant vos soirées.

N’hésitez pas à nous laisser de nouvelles idées en commentaires !  

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager.  


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. et l’amour bien sur !

  2. […] vous avez aimé cet article, nous vous conseillons de lire nos idées d’activités à faire lors de journées pluvieuses en vacances en camping-car […]

  3. Bonjour Mathieu ! J’aime beaucoup ton article !
    Avec ma famille nous voyageons autour de l’Europe et autre ! Je te propose de visiter notre blog…

  4. […] avec les enfants en camping-car ! Et pour les soirées pluvieuses, lisez ou relisez notre article Comment occuper ses soirées en camping-car quand il pleut […]

  5. Avatar Marmignon sylvie : janvier 16, 2020 at 3:28

    Bonjour. J aime tous vos conseils. Je voulais vous faire partager ma façon de faire mon carnet de voyages. Je n achète pas de book mais j ai pris un porte documents où j y glisse des feuilles lignées que j ai imprimé de mon imprimante, intercalée de feuilles de dessin pour y coller photos ou cartes postales.

    • Bonjour Sylvie,
      Merci pour votre commentaire et ce partage.
      L’inspiration et la créativité n’ont pas de limite. Nous serions ravis (et curieux 😉 ) d’admirer vos carnets de voyage. N’hésitez pas à nous envoyer des photos à contact@wikicampers.fr, nous pourrons les partager dans une publication ultérieure…
      Belle journée !


X