S’évader en camping-car : une nouvelle expérience de voyage !

s-evader-en-camping-car-une-nouvelle-experience-de-voyage

Envie de tester une toute nouvelle façon de voyager ? Besoin de déconnexion, de tranquillité et de moments incomparables de complicité ? Nous ne saurions que vous conseiller de tester le camping-car pour vos futures vacances. Mais avant de partir, découvrez vite pourquoi s’évader en camping-car va changer votre vision du voyage !

Changer sa façon de voyager,
en camping-car


S’évader en camping-car ou l’expérience du voyage nomade tout confort

Voyagez en liberté…

Voyager en camping-car vous garantit littéralement des vacances extraordinaires. Ainsi, si vous pouvez planifier votre séjour, vous pouvez également prendre le parti de vous laisser porter et de voir où la route vous mène. Une liberté rendue possible grâce à cette maison roulante qu’est le camping-car !
Besoin de vous déconnecter de votre quotidien ? Voyager en camping-car constitue un mode de voyage idéal pour vous évader et laisser la place aux imprévus. En effet, quel hébergement excepté le camping-car vous permet de vous endormir à un endroit et de vous réveiller avec un tout autre point de vue ?

s-evader-en-camping-car-voyager-en-liberte

…et tout confort !

Voyager en camping-car s’apparente à voyager avec sa maison, d’où son surnom de maison roulante ou « maison sur roues« . Lit, salle d’eau, coin cuisine, salon…, vous bénéficiez de tout le confort d’un mini-appartement ou d’une chambre d’hôtel, le « jardin » en prime. Comme l’a si bien dit un camping-cariste aguerri membre de la communauté :

Le camping-car est la plus petite maison dans le plus grand jardin du monde.

s-evader-en-camping-car-voyager-tout-confort

Le camping-car : une solution plébiscitée des enfants… et des parents !

Pourquoi les enfants adorent le camping-car

Le camping-car représente un réel « objet » de curiosité pour nos chères têtes blondes. En plus de l’aspect ludique « maison roulante », chaque halte leur ouvre de nouveaux horizons et constitue pour eux un énième terrain de jeu.
Tout est matière à amusement, comme le système abaissable du lit pavillon ou le lit capucine, de véritable cabanes miniatures où ils peuvent cacher leurs trésors. Découvrez les lits existants dans notre article Les différents types de couchages pour camping-car.

s-evader-en-camping-car-les-enfants-adorent

Pourquoi les parents aussi

Finis les voyages mouvementés, faites place à une route calme et dégagée. Vos enfants auront en effet tout le loisir de s’occuper pendant le trajet. Coloriages, jeux de société, Bingo de la route, tout est propice à s’amuser, dans le respect du port de la ceinture aux places arrière.
Le camping-car constitue également une mode de voyage idéal pour respecter le rythme de vos enfants. De plus, vous êtes assuré d’avoir toujours tout le nécessaire « sous la main ».
Enfin, en camping-car, vous pourrez toujours vous accorder une sieste bien méritée, avant de partager des moments uniques de complicité et de partage avec votre progéniture.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire nos articles Elle a testé le camping-car en famille et Pourquoi vos enfants vont aimer les vacances en camping-car !

s-evader-en-camping-car-les-parents-adorent

S’évader en camping-car : un mode de voyage éco-responsable

Contrairement aux idées reçues, l’autonomie procurée par le camping-car en fait un mode de voyage éco-responsable.
En effet, en plus d’être totalement autonome en matière d’énergie, vous produisez vous-même vos repas et soutenez ainsi l’économie locale ! Besoin d’un coup de main ? Découvrez comment bien manger ou cuisiner pendant vos vacances en camping-car dans nos articles dédiés ! Envie de soutenir les artisans et producteurs français ? Découvrez le réseau France Passion !
Dernier bénéfice et non des moindres : le choix du camping-car constitue une solution économique et l’autonomie qu’il procure vous permet de mieux contrôler votre budget vacances !

s-evader-en-camping-car-voyager-eco-responsable

Alors, qu’attendez-vous pour vous évader en camping-car ?

Avant de partir, lisez notre article Comment trouver une aire de camping-car et embarquez avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Vous connaissez désormais quelques uns des innombrables bienfaits de s’évader en camping-car ! Et vous, qu’est-ce qui vous plait dans ce mode de voyage ou au contraire pourrait vous attirer ?

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site pour tenter l’expérience !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X