Quelle est l'histoire du van aménagé Volkswagen California ?
Le Volkswagen California est le digne successeur du mythique Combi, véhicule de loisirs emblématique des années hippies également fabriqué par le constructeur allemand. La marque produit le Volkswagen California sur un T3 depuis la fin des années 80. Alors aménagé par le spécialiste Westfalia, ce van est vendu partout en Europe. Depuis, il est devenu le véhicule aménagé le plus vendu dans le monde !
Si cette marque mythique vous intéresse, cliquez pour découvrir d'autre modèle de van aménagé Volkswagen occasion de particulier à particulier... Notre plateforme compte également des annonces d tous type de van aménagé occasion.
Pourquoi acheter un van aménagé Volkswagen California d'occasion ?
Le prix moins cher après décote
L'intérêt majeur d'acheter un Volkswagen California d'occasion et de profiter d'un prix intéressant après décote. Le prix de vente d'un modèle neuf est en effet très élevé pour un petit véhicule de loisirs réputé fragile. Mais il reste la référence des vans et véhicules de loisirs. C'est pourquoi il est possible de faire de bonnes affaires en achetant un van Volkswagen California d'occasion récent, encore en très bon état.
Le délai de livraison rapide
Les délais de livraison d'un Volkswagen California neuf oscillent entre 6 et 12 mois. C'est beaucoup trop long quand on est impatient(e) de partir sur les routes ! Aussi, en achetant le véhicule d'occasion à un particulier, il est possible de l'avoir en seulement quelques jours.
Les différents modèles de vans Volkswagen California
Reconnaissable à son toit relevable façon toile de tente, le van aménagé Volkswagen California s'est décliné en plusieurs modèles depuis sa création :
Le Volkswagen California T3
La version originelle du van aménagé Volkswagen California est fabriqué entre 1988 et 1990. Il incarne la troisième génération du VW Transporter, d'où son nom de T3.
Le Volkswagen California T4
Fabriquée entre 1990 et 2033, la version T4 du véhicule innove avec un moteur à l'avant.
Le Volkswagen California T5
La naissance du Volkswagen California T5 en 2003 marque aussi l'émancipation de la marque Volkswagen qui fabrique désormais son véhicule sans Westfalia.
Le Volkswagen California T6
C'est en 2015 que la marque allemande inaugure le premier T6 California, décliné sous les variantes Beach, Edition 30, Ocean et Coast.
Quel est l'aménagement du van Volkswagen California ?
Quelles que soient les variantes, la configuration du Volkswagen California est toujours sensiblement la même. Ainsi, le véhicule est composé :
- d'un bloc fixe de rangements sur la longueur gauche du van ;
- une kitchenette incluant réfrigérateur, évier et réchaud deux feux ;
- une table sur glissière ;
- un lit banquette convertible ;
- un couchage double dans le toit relevable.
Intéressé(e) par l'autre modèle star de la vanlife ? Voici les annonces relatives au van aménagé Mercedes Marco Polo occasion !