Conseils pour louer un camping-car

Prendre la route en camping-car, c'est vivre une expérience pour sortir du quotidien et se connecter à l'essentiel.

voyage_nomade
route

Découvrir le monde avec ses yeux d'enfant

Partir à l'aventure en van aménagé ou en camping-car, c'est choisir de se laisser guider par la liberté. La liberté de changer de destination pour chercher le soleil, la liberté de faire demi-tour pour retourner au bord de ce lac où vous vous sentiez si bien.

voyage_nomade
choisir le véhicule idéal

Choisir le véhicule idéal pour votre projet

Le choix du véhicule est une étape clé pour vos futures vacances ! Vous souhaitez partir avec le strict minimum, passer partout et faire des toilettes de chat ? Alors le van aménagé est le compagnon adapté ! Si vous partez en famille, que vous avez envie d'être en autonomie totale, privilégiez plutôt un camping-car.

Côté budget, comptez en moyenne 100 € / jour pour la location du véhicule et l'assurance tous risques.
Les propriétaires déterminent le prix, plus vous vous y prenez tôt pour réserver, plus vous aurez le choix pour trouver le rapport qualité / prix qui vous convient.

location fourgon aménagé
location partout en france et en europe
route

Louer où vous voulez

Plusieurs choix s'offrent à vous. Louer le camping-car près de chez vous pour pouvoir charger toutes vos affaires personnelles, louer le véhicule sur la route de vos vacances ou louer sur votre destination.

Sur Wikicampers, vous pouvez louer partout en France et dans les grandes villes en Europe.

location partout en france et en europe
location dernière minute

Partir sur un coup de tête

La période juillet et août est la plus chargée de l'année. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez la chance de louer le véhicule de vos rêves. La WikiTeam vous conseille de réserver dès le mois de janvier.

Les vacances de Pâques, les points du mois de Mai et les vacances de la Toussaint sont également des périodes très prisées. Si vous avez la possibilité d'anticiper un mois avant votre départ, c'est l'idéal !

Et si l'envie de prendre la route vient sur un coup de tête ? Des dizaines de loueurs rejoignent la communauté chaque jour ! La réservation de dernière minute est possible sur Wikicampers, jusqu'à 12 heures avant le départ !

location dernière minute

Louer un camping-car avec Wikicampers

1
Envoyez des demandes de réservation

Les propriétaires vous répondent sous 48 heures.

2
Confirmez votre réservation

Lorsque le propriétaire a accepté votre demande, procédez au paiement sécurisé.

3
Complétez votre dossier

Chargez le permis et la pièce d'identité de chaque conducteur, puis faites le dépôt de garantie.

4
C'est parti pour l'aventure !

Le jour du départ, prévoyez 1h de prise en main du véhicule avec le propriétaire.

Les avis de la communauté

Questions fréquentes

Le permis B suffit pour louer sur Wikicampers car les véhicules ont un poids inférieur à 3,5 tonnes.
Pour louer un camping-car sur Wikicampers et être assuré, les conditions d'âge et du nombre d'années de permis sont précisées sur l'annonce. En règle générale, il suffit d'avoir 23 ans et être en possession du permis B depuis plus de 3 ans.

La prise en main est rapide et aisée. La conduite va varier en fonction du gabarit du véhicule et de 2 paramètres supplémentaires – le porte-à-faux et la hauteur (passage de tunnels, barres de parking, branches d'arbre etc). Le gabarit est précisé sur l'annonce du véhicule.
Rassurez-vous, le propriétaire du véhicule que vous avez loué prendra 1h avec vous pour faciliter la prise en main !

Pour que votre dossier de location soit complet, il suffira de fournir les scans du permis et de la pièce d'identité de chaque conducteur. Vous devrez aussi effectuer le dépôt de garantie avant le départ. Le montant de la caution dépend du niveau d'assurance que vous aurez choisi.