Zoom sur le Parc Naturel Régional d’Auvergne

auvergne-en-camping-car
by

La diversité des paysages des volcans d’Auvergne est impressionnante. Mettre un pied en terre auvergnate, c’est plonger dans la richesse des volcans qui se façonnent, chaque jour, et depuis des millions d’année.

On poursuit notre série de « Zoom » en Auvergne, pour découvrir ou redécouvrir des destinations idéales pour se ressourcer près de chez vous ! Aujourd’hui on vous emmène en Auvergne, destination idéale pour un voyage en famille.

Top 5 des choses à faire en Auvergne

  1. S’aventurer dans les Gorges de la Jordanne. Sur le sentier de découverte qui vous plonge dans le creux de gorges, passerelles en bois et bien d’autres surprises vous attendent pour émerveiller les petits comme les grands. 
  2. Observer les animaux au Parc animalier d’Auvergne. 350 animaux vivent ici, des espèces rares et menacées. On vous le garantit, vous allez découvrir des animaux que vous n’avez jamais vu ailleurs !
  3. Prendre de la hauteur et grimper au sommet du Puy de Sancy pour observer le coucher de soleil (2h de randonnée ou 20 min de téléphérique). Depuis là-haut, vous pourrez contempler 1/7ème de la France (rien que ça !).
  4. Dévaler les pentes des volcans à VTT sur le sentier du GR4E. Pour les mollets les plus aguerris, un circuit de près de 200 kms permet de traverser intégralement le Parc.
  5. S’amuser en famille au parc à thème d’Auvergne, Vulcania. Attractions et ateliers pour  apprendre la formation des volcans de manière ludique. 

Et un dernier incontournable pour les gourmands : embarquer dans vos paniers pique-nique les fromages locaux (Saint Nectaire, Cantal, Fourme d’Ambert) et le fameux saucisson d’Auvergne !

activites-auvergne-en-camping-car

Quand partir ?

Entre Avril et fin Septembre.

Accès

Temps indicatif de route pour accéder au Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne :

  • Lyon :  2h10
  • Bordeaux : 3h40 
  • Paris : 4h20

Où dormir en camping-car ?

Les possibilités sont assez nombreuses pour dormir dans des endroits calmes en van ou en camping-car dans le Parc  :

  • Aire de service au Col de Néronne
  • Aire de service à Saint-Bonnet-de-Salers
  • Camping Huttopia de Royat
  • Étapes France Passion. Un excellent choix de s’imprégner de l’ambiance auvergnate et de découvrir les produits d’Auvergne)

Le Parc à Thème de Vulcania propose une aire de service pour camping-cars à proximité de l’entrée du parc.

Pas encore de camping-car ? Vous pouvez louer celui d’un particulier en quelques clics et toute sécurité.

 

Vous avez déjà visité l’Auvergne  en camping-car ? Merci de partager vos astuces et bons plans avec la communauté !

 


Marion

Passionnée par le voyage nomade, je partage avec vous mes astuces pour l'aménagement de votre véhicule et louer dans les meilleures conditions votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X