Week-end de rêve au Cap de l’Homy

Wikicampers le Cap de l'Homy
by

Pourquoi filer à l’autre bout du monde alors qu’il y a tant à découvrir près de chez soi ? Au-delà des spots incontournables se cachent de nombreux trésors propices au ressourcement. Réapprendre à explorer notre territoire en profondeur est un vrai régal pour les sens !

Retour d’expérience d’un week-end en camping-car au Cap de l’Homy, sans doute l’une des plus belles plages des Landes : préservée, calme, naturelle… Avec un petit côté sauvage qui en fait le coup de cœur des amoureux de la nature.


Notre Top 5 du Cap de l’Homy :

1/ L’espace ! La plage est immense et s’étale sans fin du nord au sud. Ses eaux sont propres et transparentes. Il ne reste plus qu’à se laisser bercer par la houle en toute sécurité en savourant la richesse du moment.

2/ Le sable est fin, très doux, presque blanc au bas des dunes. Invitation aux châteaux de sable, parties de raquettes, cerf-volant et land-art avec coquillages et bois flotté.

3/ Balade les pieds dans l’eau : le littoral réserve par endroits des petits bras d’eau chaude semblables à des lagunes dans lesquelles brillent cailloux colorés et jolis coquillages. Le rêve pour les enfants !

4/ Les lieux qui paraissent déserts sont en réalité très riches de détails pour les amateurs de photo. S’approcher du sol c’est la garantie de beaux clichés d’espèces locales : chardons, oyats, immortelles et autres griffes de sorcières.

5/ Enfin, que dire du coucher de soleil agrémenté de la petite brise du soir ? Les bancs sur le haut des dunes offrent un spectacle qui ne se décrit pas, il faut le vivre ! 

Wikicampers le Cap de l'Homy

Quand partir ?

Toute l’année pour le plaisir de la contemplation de l’océan et les sessions photo. Pour la baignade, privilégiez la belle saison aux horaires de surveillance de la plage, pour votre sécurité (mi-juin à mi-septembre).

Accès

Temps indicatif de route pour accéder au Cap de l’Homy :

  • Bayonne : 1h10
  • Mont-de-Marsan : 1h15
  • Bordeaux : 2h00
  • Pau : 2h00

Où dormir en camping-car ?

Notre proposition : une chambre avec vue sur les pins, bercé par l’océan le soir et réveillé en douceur par le chant des oiseaux le matin !

  • Aire de camping-car du Camping du Cap de l’Homy
    600 avenue de l’océan, 40170 Lit-et-Mixe.
    www.camping-cap.com

Séduit(e) ? Louez le camping-car d’un particulier en quelques clics et en toute sécurité !

 

Vous avez déjà passé du bon temps au Cap de l’Homy en camping-car ? Merci de partager vos astuces et bons plans avec la communauté ! 


Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X