Les vélos camping-car !

Les vélos camping-car !

Nous allons nous intéresser dans cet article aux vélos camping-car. Non, il ne s’agit pas d’un article sur les vélos ET le camping-car mais bien de « Vélos camping-cars » ! Des engins insolites construits par des ingénieurs en herbe ou des constructeurs. Plus léger, plus pratique, ces vélos camping-cars sont très mignon et vous permettent de partir pour des escapades à la force de vos jambes 😉 ! Il est très rare d’en croiser, on vous en montre ici quelques exemples !

Notre sélection des meilleurs Vélocamping-cars ! 


Le Camper Bike

Un artiste canadien Kevin, Cyr, souhaitait construire une maison tractable par un vélo et a commencé par un dessin. Il est ensuite passé à la construction et le résultat est pas mal du tout ! Voici quelques images du camper bike !

camper bike

Le Wide Path Camper

La société Wide Path Camper commercialise le Homie, un vélo camping-car. Il est possible d’y dormir à 2 avec la version 140 et même de recevoir 2 invités supplémentaires pour un repas ! Le Homie fait 1,50m de long replié. Il vous faudra seulement 3 minutes pour le passer en mode camping !

Plus d’infos sur le site de la société.

Wide Path Camper

 

Les modèles de Paul Elkins

Ce globetrotter après avoir aménagé un van a décidé qu’il n’avait pas besoin d’autant de place, il a donc construit un premier vélo camping-car. Il n’était pas pleinement satisfait du premier résultat et s’est donc lancé dans la construction d’un deuxième. Il a utilisé 2 panneaux publicitaires comme paroi. Il a ensuite isolé le tout et l’a aménagé entièrement !

velo camping-car

Le Bufalino

Dérivé d’un Piaggio APE 50 à trois roues, ce concept permet de parcourir le monde avec sa « maison » sur le dos. Son concepteur allemand Cornelius Comanns veut permettre aux gens de se déplacer facilement tout en étant au sec en cas de pluie ! Espace couchette, mini cuisine, sèche-linge, mini-penderie, siège pivotant et rabattable ainsi que de multiples rangements équipent cet engin prêt à séduire les globetrotteurs les plus fous ! « 

velos camping-car

 

Voici donc 4 modèles de vélo camping-car !

Lequel est votre préféré ?

N’hésitez pas à relire notre article sur les camping-cars insolites ou sur le Vélo et le camping-car

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Magnifique. Je n’en ai jamais vu. Sont-ils commercialises?

  2. […] Toujours dans la catégorie des insolites, découvrez notre sélection des meilleurs vélos camping-car ! […]

  3. ou trouve ton ses vehicules

    • Alexandra TROG Alexandra TROG : juin 9, 2021 at 3:04

      Bonjour,
      je vous invite à vous rendre sur notre site web https://www.wikicampers.fr/ afin de trouver le véhicule qui vous convient dans la région et aux dates qui vous correspondent. Au besoin, notre service client est joignable par téléphone au 09 83 02 20 88 (appel non surtaxé) ou bien par mail à [email protected] ainsi que par chat directement sur notre site.
      Bonne journée !


X