Top 5 des équipements ultralégers à emporter en randonnée

Top 5 des équipements ultralégers à emporter en randonnée
by

Comme on vous le disait dans un précédent article, le camping-car est un super moyen de pratiquer la randonnée. Lorsqu’on voyage en camping-car, on est toujours à la recherche d’objets légers et pratiques. Pour les fans de randonnée, il faut trouver les moyens d’emporter du matériel moins volumineux. Pour vous aider à choisir, voici notre Top 5 des équipements ultralégers et pratiques à emporter pour vos randonnées. Testé et approuvé par Wikicampers !  

Un excellent sac à dos

Une fois que vous aurez rassemblé vos effets personnels, il faut choisir un bon sac. En outre, si vous prenez un sac trop grand, vous serez tenté d’y mettre plein de choses inutiles. Les sacs dit « de promenades » (environ 30L) restent la meilleur option pour transporter vos équipements indispensables. Ni trop grand ni trop petit ! Il conviendra parfaitement pour vos petites randonnées.

 Choisissez bien votre sac de randonnée à l’aide de ce guide  

Un réchaud à alcool

Le réchaud « Caldera cône » fonctionnant à l’alcool est en aluminium, du coup il offre légerté et résistance ! Le réchaud et le kit bouteille à alcool sont bien protégés dans un étui antichocs. Pour un litre d’eau, comptez 7 minutes comme temps d’ébullition. Comme il pèse moins de 400g, vous pourrez vous préparer de bons petits plats lors de vos randonnées, pour un encombrement et un poids minimum !

Caldera Cone 2

Pour vous le procurer cliquez ici !  

Une housse de protection pour vos sacs

Au cours d’une randonnée, il est parfois possible de faire face à des intempéries. Vous pouvez protéger vos sacs du mauvais temps avec les housses imperméables Evoc. Elles permettent une protection maximale du sac, même dans les conditions les plus difficiles. Il y a celle sans coutures et sans soudures. Lorsqu’il fait beau, on peut les ranger simplement dans son sac, elles prennent très peu de place !

Evoc-RAINCOVER-SLEEVE

Vous pouvez vous les procurer ici !  

Une tente bien adaptée

Un équipement qui peut s’avérer très utile ! La tente peut être à la fois lourde et encombrante, pas de panique il existe des solutions ! Des tentes de plus en plus légères font leur apparition sur le marché, voici par exemple « la ultra light-quest 2P ». Cette tente d’une capacité de 2 personnes, a un poids de moins de 1,5kg (sans les piquets et l’abside) et une dimension de 40cm sur 12 cm lorsqu’elle est emballée. Vous ne perdrez pas pour autant le confort d’une tente classique ! Elle possède un habitacle de 210cm sur 115cm et un abside de 75cm sur 70cm. cette tente est conçue avec des matériaux de qualité et résistants. En plus, elle est facile à monter !

tente-ultra-lightquest-2p

Voici différents modèles de tentes légères , Le modèle ultra light-quest 2P  

Un matelas de sol ultraléger

Pour voyager encore léger et économiser en poids, le matelas de sol est souvent la solution bien adaptée pour bivouaquer. Vous pouvez également opter pour les matelas gonflable ultraléger qui rendront votre voyage plus agréable et plus confortable. Ce type de matelas est composé de mousse à alvéoles fermées. Ils sont donc légers et confortables !

matelas gonflable

Quelques conseils avant d’acheter son matelas de randonnée.  

Article écrit en collaboration avec Marco Vasco.  

Voila donc pour ce Top 5 des équipements ultralégers à emporter en randonnée.

Vous êtes armés pour vos prochaines escapades !  

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager !


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X