Les Tiny Houses : ces maisons mobiles

tiny house
by

Littéralement « toute petite maison », la tiny house est un logement en bois tout confort, bien souvent sur roues. Vous avez besoin de liberté et vous ressentez l’envie de tester la vie nomade ? La tiny house est alors faite pour vous. Elle vous permet de voyager où vous souhaitez quand vous voulez ! Cette mini maison vous apporte surtout la satisfaction de ne pas vous encombrer de superflu pour pouvoir vous consacrer sur l’essentiel.
Découvrez notre sélection de ces maisons originales qui ont tout des maisons habituelles ! 

La Tiny house 

Une tiny house bleue 

Créée et vendue par Cahute, cette petite maison ne passe pas inaperçue sur la route avec sa façade bleue, ses fenêtres blanches et son toit vert clair ! À adopter sans hésitation !

Tiny house la cahute

La tête dans les étoiles 

Nichée dans le verger, cette tiny house unique est dotée d’un toit ouvrant qui vous permet de vivre une expérience inoubliable à la belle étoile lors des douces nuits d’été ! Cette habitation nomade et écologique est un havre de paix et de sérénité. 

Tiny house la tête dans les étoiles

La maison de poupée

Ce charmant cottage au toit rouge, conçu par Mac Lloyd, de Creative Cottages, a tout d’une grande maison. Une cuisine complète, une salle de bain, un salon, une chambre à coucher, une buanderie et un grenier. Le tout en paraissant épuré et spacieux

Tiny house creative cottage

Chambre avec vue 

Cette petite cabine romantique est située dans un endroit isolé avec des vues magnifiques. Pendant votre séjour, vous pourrez vous endormir à la belle étoile, après avoir passé un moment dans le bain à remous. Et si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion d’admirer les aurores boréales… Le Panorama Glass Lodge vous fera perdre la tête !

Tiny house Panorama Glass Lodge Iceland

La tiny house Flamenco 

Sa charpente unique et moderne en forme de demi-cercle et de couleur rouge, a fait le bonheur d’Aline, la propriétaire. Elle a été conçue de manière à ce qu’elle soit à la fois contemporaine et efficace. Petit bonus, ses fenêtres offrent un très joli panorama sur l’extérieur ! 
Créateur de cette tiny house : Baluchon 

Tiny house Flamenco Baluchon

La cabane enchantée 

Fabriquée par Jacob Witzling, cette tiny house située en plein milieu d’une forêt semble sortir tout droit d’un film fantastique ! Chaleureuse, charmante et mystérieuse, c’est ce que Jacob souhaitait avoir. « J’ai toujours voulu vivre dans une maison de conte de fées, comme un hobbit » a-t-il dit ! 

Tiny house jacob witzling

La maison du surfeur

Cette petite maison en bois a été construite par Molecule Tiny Homes  sur mesure pour les surfeurs. Ils pourront admirer la beauté de l’océan même une fois dans leur lit ! Elle a été dessinée de manière à être la plus proche de la nature possible ! 

Tiny house molecule tiny home

La tiny house familiale

Idéale pour une famille, cette mini maison peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à une incroyable optimisation de l’espace ! Ce chalet nomade abrite en effet 2 mezzanines chacune avec lit double et rangements, une salle de bain, une mini cuisine aménagée et un grand espace de séjour.
Plus de renseignements sur Les Chalets Nomades

tiny-house_modele-familial

La cabine en kit 

Avec ses lignes droites et ses façades noires, cette tiny house construite par la société Meet Walden évoque le chic et l’élégance. Ce constructeur vous propose d’acheter un kit et de la monter en autonomie. La construction de cette cabine ne prend que quelques week-ends, tandis qu’une construction moins planifiée prend des mois, voire bien davantage !

Tiny house meet walden

La bohemian tiny house 

Cette jolie petite maison semble sortir d’un film d’Harry Potter. Inspirée des trains à vapeur et des caravanes, il a fallu deux ans à Chloe Barcelous et Brandon Batchelder pour construire et décorer cette tiny house à 20 000 $ !

Tiny House

Ci-dessous, une vidéo de Philippe Douteau, réalisateur nomade passionné et Youtubeur qui est parti à la rencontre de Jonathan, Yunaë et leur Tiny House : 

 

Pour finir, voici une carte regroupant les constructeurs ainsi que les habitants de tiny houses en France ou encore celles en location, ainsi que les remorques et les terrains qui peuvent héberger ces mini maisons : 

Voilà donc pour notre sélection de tiny houses, il y en a un peu pour tous les goûts ! N’hésitez pas à nous préciser en commentaire celle que vous avez préférée !      

Toujours dans la catégorie des insolites, découvrez notre sélection des meilleurs vélos camping-car !

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board Les tiny houses on Pinterest.


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour Mona, merci pour ce superbe article très inspirant.
    Chez Vivre Tiny House, nous adorons l’expérience et la philosophie de vie de la Tiny House. Nous avons partagé sur notre site, votre article car il complète parfaitement notre article concernant l’emménagement intérieur !

    • Bonjour Julia,
      Nous sommes ravis que l’article vous ait plu. Nous avons également lu votre article qui est aussi très complet !
      Nous vous remercions pour le partage sur votre site !
      Passez une belle journée !

  2. La base pour les intéresses

    https://tinyhousefrance.org

  3. La base pour les intéressés
    https://tinyhousefrance.org


X