Les plus belles sources d’eau chaude naturelles

plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles
by

Prendre un bain chaud en pleine nature, qui n’en a jamais eu envie ? Découvrez les plus belles sources d’eau chaude naturelles dans le monde entier. Certaines sources sont plutôt accessibles et pas si loin, il y en a même en France ! Allez, il est temps de rêver un peu et de voyager… 

Les plus belles sources d’eau chaude naturelles !


La source de Phazy en France

Commençons cette sélection de sources d’eau chaude naturelles en France ! C’est du côté de Risoul que vous trouverez la source de Phazy. Une source d’eau chaude naturelle en accès libre, l’eau y est à 26°C toute l’année. Les eaux du plan de Phazy sont réputées pour avoir des effets thérapeutiques. Elles auraient des vertus contre l’arthrose, les rhumatismes, les problèmes hépatiques et rénaux et les syndromes cutanés comme l’eczéma… À découvrir !

plan de phazy source d-eau-chaude-naturelle-france

 

Les thermes de Saturnia en Italie

Saturnia est considéré comme l’un des meilleurs centres thermaux du monde, une référence dans le tourisme de bien-être. Outre les thermes qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs, c’est aussi (et surtout) la cascade du Moulin et la cascade du Gorello qui intriguent et séduisent les touristes. C’est une eau qui jaillit à 37°C et qui s’écoule tout doucement dans des bains situés au pied d’un vieux moulin. Ça donne envie !

therme de saturina en italie_les-plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles

 

La source chaude de Chena en Alaska

La source d’eau chaude de Chena se situe en Alaska dans une réserve naturelle. Ce lieu exceptionnel offre la rare opportunité d’admirer des aurores boréales tout en se prélassant ! L’accès est désormais géré par un établissement privé, le « Chena Hot Springs Resort ». Il faut donc payer pour s’y baigner (15$ par adulte soit environ 13€). La région est très naturelle et aussi très impliquée dans les énergies renouvelables

source d'eau chaude de chena en alaska__les-plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles

 

Mammoth Lakes, California

En Californie, des petites sources d’eau chaude naturelles sont perdues au milieu de nulle part, à l’image de celle que vous avez en photo ci-dessous. Pas d’installation, pas de services, pas de parking mais de la nature, du calme et de la simplicité. L’accès est bien sûr gratuit. Des petits coins comme ça, il y en a plusieurs mais il faut les trouver… Imaginez bien que le balisage vers ces lieux est limité (ce qui permet d’ailleurs de préserver leur authenticité) ! Un site référence et indique l’emplacement des sources d’eau chaude naturelles qui se situent en Californie, c’est cadeau 😉

Mammoth Lakes, California_les-plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles

 

Les sources d’eau chaude de Strawberry au Colorado

Aux États-Unis, on trouve quelques sources d’eau chaude et notamment dans le Colorado ! Au cœur d’une haute vallée de montagne, les sources d’eau chaude de Strawberry en font partie. Elles sont aménagées et surveillées, quelques services sont proposés (massages, restauration, bar). Pour pouvoir se baigner, comptez 15$ aussi pour les adultes.

sources de strawebrry au colorado__les-plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles

 

Les sources de Pamukkale en Turquie

Grand classique de la Turquie, les sources de Pamukkale sont aussi connues sous le nom du « château de coton« . Ce nom fait référence à la couleur des parois du site naturel, toutes très blanches. L’eau est environ à 38 °C et contient une quantité importante de sulfate de calcium et de magnésium, ainsi que du bicarbonate. D’où la couleur blanche qui fait de ce lieu un endroit à part.

Pamukkale en Turquie_les-plus-belles-sources-d-eau-chaude-naturelles

 

Le Blue Lagoon en Islande

Très connu, le Blue Lagoon en Islande ! Une source d’eau chaude géante qui attire beaucoup, beaucoup de visiteurs. Elle se situe à 40 km de Reykjavik et à quelques pas seulement de la centrale géothermique de Svartsengi… C’est en fait cette centrale qui puise l’eau à 240°C dans le sol et qui la rejette à une température d’environ 40°C. C’est tout de suite moins vendeur, mais ça reste un endroit incroyable qui vous garantira une baignade d’exception ! 

blue-lagoon-islande-source-d-eau-chaude-naturelle

 

💦 Voilà donc les plus belles sources d’eau chaude naturelles !
Et vous, laquelle avez-vous envie de tester le plus ? 🙂 

🚐 Et pourquoi ne pas prendre la route en camping-car ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

💬 Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. et la source d’ogeu les bains dans les pyrénnées atlantiques l’eau est a 23 degrés toute l’année

  2. merci pour ce doc,a refaire dans 2 mois,merci

  3. […] beaux lac de baignade en France ! Et si vous avez plutôt besoin de vous réchauffer, découvrez Les plus belles sources d’eau chaude naturelles ! Enfin, si l’expérience vous tente, pourquoi ne pas tester notre Excursion sur les bords du […]


X