Roadtrip à Séville en van

blog-wikicampers-roadtrip-a-seville-en-van

À la simple évocation de Séville, vous vous imaginez déjà en train de lézarder au soleil dans une ambiance d’azulejo et de flamenco ? La quatrième ville d’Espagne vous réserve bien plus de surprises, au cœur d’une Andalousie vibrante et flamboyante. Découvrez vite nos 10 spots et activités incontournables et insolites. Le roadtrip à Séville en van n’en sera sera que plus beau…

➡ Retrouvez les véhicules disponibles dans les Pyrénées Orientales pour vivre ce roadtrip à Séville en van ! 

Roadtrip à Séville en van


roadtrip-a-seville-en-van

 

Se régaler au Marché Lonja del Barranco

Impossible de se rendre à Séville sans goûter à ses spécialités culinaires. Aussi, rendez-vous sur les berges du Guadalquivir, aux abords de l’emblématique « Pont de Triana« . Le marché Lonja del Barranco offre sur les deux étages d’un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO le meilleur de la gastronomie sévillane et andalouse. Du fromage au jambon en passant par le vin et la pâtisserie, il y en aura pour tous les goûts ! Crédits photo : visitasevilla.es
roadtrip-a-seville-en-van-marche-lonja-del-barranco

 

 

Se perdre dans les ruelles de Triana

roadtrip-a-seville-en-van-quartier-de-triana
Après toutes ces émotions gustatives, nous vous invitons à vous dégourdir les jambes dans l’authentique quartier de Triana. Passez le pont et perdez-vous dans les jolies ruelles de ce district habité par l’esprit du flamenco et de ses origines ouvrières et artisanales (poterie, azulejos…). Au passage, profitez de la vue sur la vieille ville et le clocher de la Giralda depuis les rives du Guadalquivir.

 

 

Surplomber la ville et les eaux depuis la Torre del Oro

À présent, rejoignez la Plaza de Cuba et empruntez le Pont San Telmo pour gagner la légendaire (au sens propre 😉 ) Torre del Oro. Trois fois moins haute que la Giralda avec ses 36 mètres, la Torre del Oro n’en offre pas moins une vue admirable sur Séville et le Guadalquivir depuis son mirador. En effet, il s’agit à l’origine d’une construction militaire destinée à l’observation et à la défense de la ville.
roadtrip-a-seville-en-van-torre-de-oro

 

Se retrouver dans Game of Thrones… aux Jardins de l’Alcazar

roadtrip-a-seville-en-van-palais-royal-real-alcazar
Il est maintenant temps de visiter un véritable incontournable, également classé. En effet, le Palais Royal ou Real Alcazar est une merveille de démesure et d’architecture. Saviez-vous que ses sublimes jardins ont servi de décor à la saison 5 de la cultissime série Game of Thrones ? Ils accueillirent en effet le Royaume de Dorne, aux mains de la famille Martell. Nous vous conseillons de réserver et de prévoir du temps pour visiter ce véritable joyau.

 

S’imprégner de l’ambiance andalouse… dans un hôtel !

À présent, rejoignez l’hôtel Las Casas de la Judería à environ 1 km au nord-ouest de l’Alcazar. Mais pas pour y faire un somme 😉 En effet, le bâtiment, d’apparence ordinaire, abrite un véritable labyrinthe de cours et de maisons traditionnelles avec patios. Faites votre plus beau numéro de charme à la réception pour qu’on vous laisse gagner le tunnel souterrain. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la beauté offerte par ce village andalou au cœur de la ville. Crédits photos : Vanessa GÓMEZ pour sevilla.abc.es
roadtrip-a-seville-en-van-hotel-casas-de-la-judería

 

 

Trouver l’entrée pour prendre un dernier verre

roadtrip-a-seville-en-van-rayuela-bicicleteria-bar
Le dernier verre, ça se mérite ! Ancien bar clandestin, le Rayuela (anciennement Bicicleteria ou « Bici ») est une adresse secrète très prisée des locaux, dans le quartier Feria. Club associatif accessible en semaine, faites-vous inviter pour que l’on vous ouvre les portes de ce lieu insolite à l’ambiance bohème et surréaliste. Enfin, vous y trouverez depuis peu de quoi manger en journée et le règlement s’effectue exclusivement en espèces. Crédits photos : page Facebook Bicicleteria Sevilla.

 

Faire du paddle surf sur le Guadalquivir

Envie d’un peu d’exercice sur le seul fleuve navigable d’Espagne ? Initiez-vous au paddle surf, une discipline qui, comme son nom l’indique, permet de surfer à l’aide d’une planche de stand up paddle. De nombreux clubs proposent cette activité, à pratiquer de préférence au coucher du soleil pour profiter de la lumière incomparable du soir… Plus d’infos sur paddlesurfsevilla.com
roadtrip-a-seville-en-van-paddle-surf-guadalquivir

 

Randonner dans le Parc Naturel de la Sierra Norte

roadtrip-a-seville-en-van-parc-naturel-de-la-sierra-norte
Poursuivons ce roadtrip à Séville en van à moins de 2 heures au nord de la ville. Là vous attend le Parc Naturel de la Sierra Norte, à la faune et la flore incroyablement riches. Quoi de mieux pour les apprécier qu’une randonnée ? Vous trouverez de nombreux sentiers au départ de Constantina et de Cazalla de la Sierra. Enfin, limitrophe à l’est s’étend le Parc Naturel de la Sierra de Hornachuelos. Il est possible d’y pratiquer le kayak, la voile, le VTT, la course d’orientation ou encore l’alpinisme.

 

Prendre la route des villages blancs

Attention petite pépite ! Reprenez le volant pour rejoindre la route entre Séville et Malaga. Là se nichent les villages blancs, offrant un véritable paysage de carte postale typiquement andalou. À flanc de montagne, vous ne vous lasserez pas de voir se succéder ces cités pittoresques aux étroites ruelles typiques. Sur votre route, Olvera, Zahara de la Sierra ou encore Setenil de las Bodegas. Profitez-en pour vous arrêter également à Ronda.
roadtrip-a-seville-en-van-proute-des-villages-blancs-olvera

 

Faire le plein de sensations au Caminito del Rey

roadtrip-a-seville-en-van-caminito-del-rey
Enfin, ultime étape de notre roadtrip à Séville en van, le Caminito del Rey ! Frissons garantis sur ce parcours de 7,7 km à flanc de falaise, comprenant 2,9 km de passerelles suspendues à plus de 100 m au-dessus des Gorges del Chorro. À réserver en ligne. Plus d’infos sur caminitodelrey.info

 

 

Roadtrip à Séville en van : informations pratiques

Informations-pratiques_Wikicampers

Pour vous déplacer à Séville, nous vous recommandons la marche. Cependant, le bus constituera une excellente alternative dès lors que vous vous éloignerez du centre. C’est en effet le moyen de transport le plus répandu. Il existe une carte rechargeable ainsi que carte touristique sur 1 ou 3 jours à restituer. Plus d’infos sur seville.fr


Mesures-sanitaires_Wikicampers

Pour entrer en Espagne, il vous sera demandé de présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h (autotests non acceptés), un passeport vaccinal ou encore un certificat de rétablissement (valable 6 mois à compter du 11ème jour suivant le test positif).


Aires-de-camping-cars_Wikicampers

-Pour stationner, nous vous recommandons des places aux abords du rond-point de las Cigarreras (coordonnées GPS :  37°22’30.6084” N // -5°59’39.9192” W). À une quinzaine de minutes à pied de la vieille ville. Proche du Parc María Luisa et de la Plaza de España, juste après le Pont de los Remedios. Comptez 2€ pour 3 heures. Gratuit le week-end à partir de 14h.
-Vous trouverez une aire de services agréable en zone portuaire de Gelves. Au calme le long du Guadalquivir. Toutes commodités. Douches, WC, machine à laver et sèche-linge sur place. Comptez 18€/nuit avec l’électricité. Proche transports. Plus d’informations sur le site de park4night
-Nous vous recommandons le Camping Batán de las Monjas près de San Nicolas del Puerto. Au cœur du Parc Naturel de la Sierra Norte, l’endroit bénéficie d’une situation exceptionnelle en pleine nature. Plus d’infos sur le site du camping.

 

🚐 Enfin, n’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Alors, envie de vivre ce roadtrip à Séville en van ? Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, rendez-vous vite sur notre site !

 

💬 Vous connaissez Séville ? Donnez-nous vos bons plans en commentaire et faites-en profiter la communauté sur notre Groupe Facebook Le Carnet de Voyage des Campers. Et si cet article vous a plu, partagez-le 👍


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X