Roadtrip à Cracovie en van

blog-wikicampers-roadtrip-a-cracovie-en-van

Capitale culturelle de Pologne, Cracovie constitue une destination idéale à découvrir en roadtrip. Entre spots atypiques, architecture unique et vestiges historiques, imprégnez-vous de l’atmosphère si particulière qui règne sur le territoire de cette ancienne ville fortifiée. Alors, vous nous suivez ? Il est grand temps de découvrir les spots et activités insolites de notre roadtrip à Cracovie en van !

➡ Découvrez les véhicules disponibles près de Strasbourg pour vivre ce roadtrip à Cracovie en van ! 

 

Roadtrip à Cracovie en van


roadtrip-a-cracovie-en-van

 

Petit-déjeuner au Ranny Ptaszek

Réveillez-vous local dans un bar à petit-déjeuner. Cette petite adresse conviviale très prisée propose en effet de commencer la journée avec des spécialités polonaises, sucrées ou salées. Vous y trouverez également bon nombre de recettes végétariennes et végétaliennes. Cerise sur le gâteau : une déco très « cocooning » et une jolie vue sur l’église Sainte-Catherine de Kazimierz. Crédits photos : page Facebook du Ranny Ptaszek.
roadtrip-a-cracovie-en-van-Ranny-Ptaszek

 

Mettre le cap à l’ouest

roadtrip-a-cracovie-en-van-quartier-kleparz
Imprégnez-vous de l’ambiance de Cracovie à Kleparz, Piasek et Nowy Swiat, des quartiers moins fréquentés à l’ouest de la ville. Vous y trouverez les principaux musées comme le Musée National ou celui des vitraux et son atelier. Vous pourrez également y admirer de jolis monuments et des immeubles d’influence Bauhaus. Enfin, ces quartiers abritent de nombreux bars et restaurants en tous genres.

 

Replonger en enfance au Musée des Arcades

Attention gros coup de cœur ! Les nostalgiques (et les autres) vont véritablement adorer ce musée où les jeux d’arcades et les incontournables flippers règnent en maître. Davantage salle de jeux que musée, prévoyez quelques heures voire une journée pour profiter au maximum de cet endroit insolite ouvert jusqu’à 22h au nord du quartier de Kazimierz ! Crédits photos : page Facebook Krakow Arcade Museum.
roadtrip-a-cracovie-en-van-Krakow-Arcade-Museum-musee-des-arcades

 

Se promener au bord de la Wisla

roadtrip-a-cracovie-en-van-wisla-vistule
Envie d’une belle balade ressourçante ? Rejoignez les rives aménagées de la Wisla, la fameuse Vistule. Sur votre chemin, de jolis points de vue, un mini « Hollywood Boulevard » et même des péniches pour vous sustenter ou boire un verre. Enfin, profitez-en pour traverser la passerelle moderne Kladka Bernatka (père Bernatek) qui relie le quartier juif à l’ancien ghetto.

 

Visiter l’ancien quartier communiste en Trabant

Le quartier ouvrier de Nowa Huta est une ancienne cité communiste créée après la seconde guerre mondiale en opposition à la bourgeoise Cracovie. Visitez ce lieu emblématique en Trabant, voiture symbole de l’ancienne RDA. Un moyen de locomotion idéal pour partir sur les traces du communisme…
roadtrip-a-cracovie-en-van-Nowa Huta

Prendre un apéro couture

roadtrip-a-cracovie-en-van-singer-bar-kopiec-kraka
Dans le quartier de Kazimierz, vous pourrez prendre l’apéro au sein d’un ancien atelier de confection Singer reconverti en bar à la mode. Cet endroit insolite se situe sur la très animée Place Nowy. Non loin de là, vous trouverez la Kopiec Kraka. Ce monticule de terre semblable à une taupinière offre une vue sur Kazimierz et la vieille ville unique en son genre. Nous vous recommandons de l’escalader avant l’apéro, au coucher du soleil 😉 Crédits photos (à g.) : Page Facebook Singer.

 

Danser jusqu’au bout de la nuit

Non loin de la sublime Place Wolnica, rejoignez le Piekny Pies, littéralement « Beau Chien ». Ce nightclub légendaire propose des ambiances multiples, de l’Indie au Grunge, en passant de la Soul, du Post-Punk ou du Funk. Il accueille aussi régulièrement des concerts de rock, jazz ou musique folk. En bref, l’endroit idéal pour une after à Cracovie jusqu’au bout de la nuit…
Crédits photos : page Facebook Klub Piekny Pies.
roadtrip-a-cracovie-en-van-klub-piekny-pies-discotheque-nightclub

 

Randonner au Lac Zakrzowek et aux roches de Twardowski

roadtrip-a-cracovie-en-van-Lac-Zakrzowek-roches-de-Twardowski
Au sud-ouest de la vieille ville de Cracovie vous attend un petit paradis de nature formé par le lac artificiel Zakrzówek et les Roches de Twardowski ou Skałki Twardowskiego, une ancienne carrière calcaire. Ici point de baignade sauf pour les amateurs de plongée sous-marine. C’est pourquoi nous vous recommandons de randonner à pied ou à vélo dans la forêt environnante pour profiter d’une bonne bouffée d’air et de sublimes panoramas.

 

S’essayer au Wakeboard sur le lac de Kryspinow

Un petit tour en wakeboard ou paddle, ça vous tente ? Rejoignez la Plage de Kryspinów, située dans le village de Budzyń à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Cracovie. Là se trouve le lac artificiel « Na Piaskach »ou « Kryspinów« . Avec ses eaux calmes et son sable fin, ce petit spot paradisiaque constitue l’endroit idéal pour les activités nautiques. Crédits photo : visitmalopolska.pl.
roadtrip-a-cracovie-en-van-Kryspinow-lac

 

Prendre la Route des Nids d’Aigle

roadtrip-a-cracovie-en-van-route-des-nids-d-aigle-Ogrodzieniec
Pour finir, clôturez en beauté ce roadtrip à Cracovie en van en empruntant la Route des Nids d’Aigle de Silésie ou Szlak Orlich Gniazd. Au programme de cet itinéraire qui s’étend de Cracovie à Czestochowa, une succession de châteaux nichés sur des promontoires rocheux comme ceux d’Ogrodzieniec ou de Popolice. Un sentier qui ravira les amateurs d’histoire médiévale et d’architecture.

 

 

Roadtrip à Cracovie en van : informations pratiques

Informations-pratiques_Wikicampers

Le vélo constitue un moyen de locomotion idéal pour circuler dans Cracovie. En effet, la ville est relativement plate, elle se parcourt assez rapidement d’un bout à l’autre et, enfin, vous pourrez profiter de nombreux coins de verdure. Cracovie dispose également d’un excellent réseau de tram et bus. Il existe une Kracow Card, que vous pourrez vous procurer à l’Office de Tourisme de la ville. Plus d’infos sur krakowcard.com


Mesures-sanitaires_Wikicampers

Pour entrer en Pologne, il vous sera demandé de présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48h négatif (autotests non acceptés) ou un passeport vaccinal (2 doses impératives) ou encore un certificat de rétablissement (valable 6 mois à compter du 11ème jour suivant le test positif).
À défaut, une quarantaine de 10 jours pour les voyageurs provenant des pays de l’UE sera exigée.


Aires-de-camping-cars_Wikicampers

-Pour moins d’1€/heure et environ 10€/jour, vous pourrez stationner dans cette voie sans issue en bord de Vistule. Gratuit le week-end, idéal vans et fourgons. Au calme, proche piste cyclable et à 20 mn à pied du centre-ville. Coordonnées GPS : N 50°3’3.5964” E 19°55’15.9636”.
-Nous vous recommandons le Camping Clepardia, à une vingtaine de minutes en vélo du centre-ville. Transports en commun également à proximité. Environnement calme et verdoyant. Accueil chaleureux. Services de laverie + vidange compris dans le prix. Plus d’infos sur le site du camping.

 

🚐 Enfin, n’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Alors, comme une folle envie de prendre la route et d’expérimenter ce roadtrip à Cracovie en van ? Si vous n’avez pas la chance de posséder déjà un véhicule, rendez-vous sur notre site !

 

💬 Vous connaissez Cracovie ? Donnez-nous vos bons plans en commentaire et faites-en profiter la communauté sur notre Groupe Facebook Le Carnet de Voyage des Campers. Et si cet article vous a plu, partagez-le 👍


Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X