Quel budget prévoir pour 1 semaine de vacances en camping-car ?

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_famille
by

Dans cet article, nous vous donnons les étapes à prendre en compte pour organiser vos dépenses lors de votre prochain séjour en camping-car en famille. Rassurez-vous, voyager est permis pour tous les budgets ! Il faut cependant bien anticiper les coûts pour éviter les mauvaises surprises. On vous dit tout sur le budget à prévoir pour 1 semaine de vacances !

Le budget à prévoir pour 1 semaine de vacances en famille en camping-car 


Les nuitées 

L’avantage de posséder ou de louer un camping-car, c’est de pouvoir passer la nuit dans des endroits entièrement gratuits grâce à Park4Night ou bien Trailer’s Park ! C’est souvent la dépense la plus importante lors d’un voyage ! Dans ce cas là, les nuitées dans les aires peuvent s’avérer totalement gratuites. Sur notre site internet, vous aurez la possibilité de choisir un véhicule en fonction du type (fourgon, van, camping-car capucine, profilé…), des dates auxquelles vous souhaitez partir et du prix que vous souhaitez mettre ! 

Concernant le prix moyen pour une location d’un camping-car pour 1 semaine et pour une famille de 4 personnes, comptez environ entre 600 et 900 euros sur notre site internet ! Le prix varie en fonction de l’année du véhicule, du nombre de places, du nombre de couchages et des équipements disponibles.

Lorsque l’on décide de prendre la route en camping-car, certaines personnes souhaitent stationner pour la nuit dans des campings. À ce moment-là, le budget total augmente. Comptez environ 20 euros la nuit dans un camping 3 ou 4 étoiles pour avoir une place ! Soit 120 euros pour 6 nuits et 7 jours

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_nuits

 

Les repas

Encore une fois, le camping-car sera votre meilleur allié pour économiser sur les repas en famille ! Dans un camping-car, vous pourriez emmener des denrées de votre maison. À contrario, si vous allez dans un hôtel ou un bien un camping avec logement, vous devrez généralement partir à zéro et acheter les essentiels une fois arrivé sur place…

Qui plus est, une fois dans un camping-car, il est facile de pique-niquer lors de vos excursions dans des jolis endroits. Le plus : la plupart des enfants adorent ça ! 
N’oubliez pas d’emmener avec vous vos gourdes lors de vos déplacements ! 

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_repas

 

Le carburant 

Le carburant est un point à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en famille. Les camping-cars consomment environ 8 et 12 litres pour 100 km

Le site Michelin itinéraires  vous aidera à estimer le coût de votre carburant durant votre séjour ! Ce site est également très efficace pour calculer le prix des péages si vous avez prévu d’emprunter l’autoroute. 

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_carburant

 

Les activités

Les activités en famille peuvent facilement s’avérer gratuites, en regardant en amont les choix que vous proposent les villes que vous allez visiter ! Par exemple, il est possible d’aller faire un tour à la plage ou une balade à forêt.
Cependant, si vous envisagez de faire des visites payantes, des activités nautiques ou terrestres ou encore louer du matériel, alors à ce moment-là il sera nécessaire de les budgétiser ! Pensez à prendre avec vous vos jeux de sociétés ou activités manuelles. Le camping-car est propice pour s’occuper en famille ! 

Nous vous conseillons de prévoir un budget global dédié à chaque personne, comme ça chacun sera libre de l’utiliser à sa guise en fonction de ses envies ! 

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_activites

 

Les extras

Nous sommes jamais à l’abri d’achat spontanés ; prendre des glaces ou des crêpes pendant vos balades, ramener un souvenir de voyage pour son entourage… Pensez donc à établir un budget pour ces imprévus. Et oui… il faut penser à tout pour son budget prévisionnel !

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_extra

 

La liste pour établir votre budget prévisionnel

Nous vous avons créé une liste à remplir en amont de votre voyage en camping-car. Elle vous aidera à y voir plus clair et ainsi partir en vacances en toute sérénité !

C’est une méthode très simple et très efficace ! Vous pourrez recenser les dépenses en fonction de chaque catégorie ! Soyez justes dans vos montants afin que le total soit le plus précis possible.

Vous pouvez la télécharger ici et l’imprimer
🙂

budget_pour_1_semaine_de_vacances_en_camping_car_liste

 

Établir un budget pour 1 semaine de vacances en camping-car est essentiel pour optimiser vos dépenses. Et vous quels conseils donneriez-vous à notre communauté ? 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site ! 

 

Et si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager et à le commenter  !

 


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X