Protéger l’intérieur de son camping-car pour la location

Protéger l'intérieur de son camping-car pour la location
by

Lorsque vous louez votre camping-car, le risque de casse vient souvent du matériel choisi et de la méthode de rangement. Le risque principal rencontré lors de la location se situe au niveau de la table à manger. Choisissez des objets légers, incassables et faites en sorte qu’ils ne tombent pas lorsque vous ouvrez les placards. Voilà les clés de la réussite pour un intérieur bien protégé ! Nous vous partageons nos conseils pratiques pour protéger l’intérieur de votre camping-car.

Protéger l’intérieur de son camping-car pour la location

Voici nos 5 conseils :

1. Placez des tapis anti-dérapant dans l’ensemble de vos placards et votre tiroir à couverts.

2. Optez pour des assiettes, bols et verres en mélamine ou en bambou. En plus d’être incassable, cela limite le risque d’abîmer votre table ou votre plan de travail s’ils tombent lorsque vous ouvrez votre placard de cuisine. Il est parfois pas si facile de se passer de verre à pied en verre donc pour éviter la chute (et la casse), un système intelligent de rangement en mousse existe.

3. Découpez une nappe au format de votre table à manger. Choisissez un nappe en PVC, plutôt épaisse (2 mm). La table est bien souvent mise à l’épreuve des objets qui tombent lorsqu’on ouvre les placards, et comme une table de camping-car coûte environ 800 euros, il est important de la protéger !

4. Ajoutez des protections en feutrine entre vos poêles et casseroles.

5. Placez des tapis dans le couloir, espace cuisine et également à côté du lit à l’arrière du véhicule. Pour protéger la soute, choisissez un tapis en caoutchouc que vous pourrez découper facilement en fonction de la taille de votre soute. 

Au-delà de protéger l’intérieur de votre camping-car, ces astuces vont permettre de limiter le bruit lorsque vous roulez.

En résumé pour protéger l’intérieur de votre camping-car pour la location : 

Protéger l'intérieur de son camping-car pour la location

Protéger l’intérieur de son camping-car pour la location

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces ? Merci de les partager ici avec la communauté Wikicampers !

 


Marion

Passionnée par le voyage nomade, je partage avec vous mes astuces pour l'aménagement de votre véhicule et louer dans les meilleures conditions votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X