Pourquoi investir dans un traceur GPS pour votre camping-car ?

hPourquoi investir dans un traceur GPS
by

Aujourd’hui, des milliers de personnes ont déjà choisi d’investir dans un traceur GPS pour assurer la sécurité de leur véhicule et partir sereinement en vacances. Si vous hésitez encore à vous procurer un traceur GPS, cet article est fait pour vous !

Pourquoi investir dans un traceur GPS ?


Comment fonctionne un traceur GPS ?

Il s’agit d’un système qui permet la localisation précise d’un véhicule. C’est un petit boîtier relié à une source téléphonique qui fournit l’accès au réseau. Vous devez vous munir d’un abonnement chez votre opérateur ainsi que d’une carte SIM pour connecter le traceur GPS au réseau.

La localisation instantanée

Le traceur GPS permet de localiser la position de votre véhicule instantanément et de le suivre en temps réel. Il vous alerte par SMS lorsque le véhicule se déplace ou que le contact est mis. De plus, vous pouvez le configurer à distance par SMS ou via une interface. Ces boîtiers sont utilisables dans le monde entier car ils sont connectés à un réseau téléphonique (ce réseau dépend bien évidemment de la couverture de votre opérateur).
 
Pour les propriétaires de camping-car, ce système peut faciliter la location de leur véhicule à des particuliers. En effet, il est plus rassurant de louer son camping-car si nous pouvons vérifier sa localisation de temps en temps.
 
 
homme avec son téléphone sur application maps
 

La protection du véhicule 

Ce petit objet connecté protège votre véhicule et les objets de valeur qui s’y trouvent. En effet, grâce à son système, il détecte les intentions malveillantes et vous informe à la minute.
Il est possible de créer une zone de surveillance. Ainsi, dans le cas où votre véhicule quitte la zone configurée, vous recevez instantanément un SMS pour vous alerter.
 

L’accès à l’historique de trajet

Le traceur GPS ne garantit pas seulement la protection anti-vol mais permet aussi l’accès à l’historique de trajet de votre véhicule. Ainsi, vous pouvez librement consulter le nombre de kilomètres que vous avez effectués et par quels chemins vous êtes passés. Cela vous permet de voir précisément les lieux visités pendant votre voyage.
 

Wikitrack et Wikitrack Pro  : les traceurs GPS made in Wikicampers !

Nous sommes très heureux de vous dévoiler notre grand projet !

Désormais, vous pouvez retrouver sur notre site nos traceurs GPS, prêts à l’emploi : Le Wikitrack et le Wikitrack Pro.

Notre équipe a développé une interface disponible sur le site de Wikicampers pour la configuration de tous les outils. Vous pouvez configurer facilement les zones géographiques avec les entrées et les sorties, ainsi que les numéros SOS. 

interface-traceur-gps

Dès que votre véhicule quitte les zones configurées, vous recevez une alerte par SMS ou une notification sur notre interface. De même, vous recevrez une alerte si un individu tente de retirer le traceur !

L’actualisation de la localisation de votre véhicule se fait toutes les 20 secondes lorsqu’il est en mouvement et toutes les heures quand il est à l’arrêt.

Le petit bonus pour nos deux traceurs GPS est qu’ils sont utilisables dans le monde entier. Ainsi, si votre véhicule quitte le territoire européen, vous êtes toujours couvert !

Le Wikitrack et le Wikitrack Pro ont des ressemblances, cependant chacun est conçu pour une utilisation différente.  Voici les informations pratiques concernant nos traceurs GPS : 

 

Le Wikitrack

Le traceur GPS autonome. Il fonctionne sur une batterie et ne nécessite aucune installation ni connaissance technique. De plus, sa batterie est équipée d’une autonomie de 30 jours, et en cas de batterie faible, une alerte vous sera envoyée. Il se recharge rapidement par branchement USB.

La fixation est possible par un aimant puissant qui permet de l’installer où vous le souhaitez. Son boîtier est solide et résiste à l’eau. Il est conseillé de bien le cacher dans un placard  ou sous le capot par exemple.

Vous pouvez configurer et localiser facilement votre véhicule via l’interface de Wikicampers.

Le Wikitrack est livré prêt à l’emploi et fonctionne dans le monde entier avec un abonnement mensuel.

Pourquoi investir dans un traceur GPS, traceur GPS pour camping-car

 

Le Wikitrack Pro

Le WikiTrack PRO est un traceur GPS qui offre une sécurité totale pour votre véhicule. Il fonctionne par branchement électrique. En effet, il est branché au moteur du véhicule, ce qui lui confère une autonomie illimitée. De plus, il est équipé d’une batterie de secours. Cette batterie offre une sécurité totale en cas de tentative de débranchement de l’appareil.

Pour l’installation du Wikitrack Pro, il est recommandé l’intervention d’un professionnel en raison de son branchement électrique.

La particularité du Wikitrack Pro est qu’en cas d’ouverture des portes de la cabine, vous recevrez immédiatement une alerte. Par ailleurs, en cas de tentative de vol, vous pouvez couper le moteur de votre camping-car à distance.

 

Pourquoi investir dans un traceur GPS

 
 
 
Devenez Membre Premium Wikicampers et bénéficiez d’un mois d’abonnement offert toutes les 6 locations ainsi que de nombreux autres services !

Besoin d’aide pour choisir le traceur GPS qui vous convient ? Contactez-nous pour obtenir les conseils de l’équipe.

Pour aller plus loin dans vos recherches d’équipements antivol, voici nos articles concernant :

Les trackers GPS pour camping-car

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager !  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X