Photos de camping-car : nos astuces pour une belle annonce d’occasion

photos de camping-car

Vendre son camping-car d’occasion passe par de belles photos qui sauront séduire les potentiels acheteurs ! Quel équipement choisir ? Quel type de photo faut-il mettre absolument ? Wikicampers vous dit tout pour que votre annonce se démarque !

Vente d’un camping-car : astuces pour des photos vendeuses


wikicampers-location-de-camping-car-interview-proprietaire-annonce

 

Vous projetez de vendre votre véhicule, découvrez le fonctionnement de notre service Occasion ?

En complément, informez-vous en consultant nos articles sur le thème de l’occasion ! 😉

Quel équipement choisir pour photographier un camping-car à vendre ?

Pas besoin d’investir dans du matériel de professionnel (un appareil photo numérique de base ou des smartphones à bonne qualité photo suffisent) mais il est tout de même très important d’avoir un appareil avec un minimum de résolution. Préférez toujours un maximum de lumière naturelle, sans avoir recours au flash qui risque de donner une impression de déformation de l’image !

Quelles photos faut-il prendre pour vendre un camping-car d’occasion ?

 Pensez à prendre un maximum de photos (au moins une vingtaine), quitte à faire un tri par la suite. Parmi les indispensables, prenez :

L’extérieur du camping-car :

  • des photos du véhicule de trois-quarts face, gauche et droite ;
  • une photo de chaque côté du véhicule ;
  • des photos du véhicule de trois-quarts dos, gauche et droite ;
  • une avec l’équipement extérieur (table, chaise de camping, store) sorti.

L’intérieur du camping-car :

  • le poste de pilotage ;
  • le séjour ;
  • l’équipement cuisine ;
  • les couchages, la chambre ;
  • la salle d’eau/des toilettes.

Si possible, prenez également une photo du moteur, après l’avoir nettoyé ! Même si rien ne sera détectable en photo, l’impression de voir un moteur propre rassurera l’acheteur quant à l’entretien du camping-car.

photos de camping-car

Faut-il retoucher ses photos pour augmenter ses changes de vendre un camping-car ?

Vous pouvez retoucher vos photos, mais uniquement pour corriger des aspects comme la luminosité, la saturation, ou le contraste afin de rendre votre photo plus attrayante et les détails de la carrosserie et des équipements plus visibles. N’utilisez surtout pas de retouche par point pour corriger un défaut précis, ceci étant une tromperie pour l’acheteur !

Pour corriger les effets lumineux, on vous recommande l’application VSCO, disponible sur Apple et Android.

Comment mettre en scène le camping-car à vendre ?

On vous recommande de mettre en scène votre camping-car dans un décor naturel, de préférence devant un paysage. Privilégiez un jour où il fait beau, c’est mieux pour la luminosité de la photo et c’est toujours plus agréable de voir un ciel bleu en fond plutôt qu’un ciel gris. La personne qui regardera votre annonce sera la première heureuse !

Les photos en intérieur sont également d’une importance capitale pour un camping-car. Elles révèleront à l’acheteur un aspect qu’il connaît moins, car contrairement à l’aspect extérieur où les camping-cars sont globalement assez semblables, l’intérieur est souvent plus personnalisé et original. Prenez soin à bien nettoyer votre espace intérieur, cela aidera l’acheteur à se projeter !

Besoin d’aide ? Wikicampers Occasion s’occupe de tout !

Malgré tous nos conseils, la prise de photos pour l’annonce d’un camping-car d’occasion peut se révéler assez technique ! Si vous avez besoin d’aide dans cet aspect, Wikicampers est là pour vous : lors de la préparation de votre annonce, un expert se déplace à votre domicile pour consulter votre camping-car afin de vous aider dans la rédaction de celle-ci. Nous vous proposons avec ceci la prise de 20 photos pour être sûr que votre annonce se démarque et séduise les acheteurs ! Un stress en moins, et la garantie d’une annonce parfaite pour vendre votre camping-car 😉

photos de camping-car

Les photos d’annonces n’ont maintenant plus de secret pour vous ! Quelques bases sont ainsi à connaître afin que votre véhicule soit un maximum mis en valeur pour séduire les acquéreurs.

 

Nous vous avons permis d’y voir plus clair ? Pensez à échanger à propos de vos expériences, astuces et bons plans personnels dans les commentaires, ainsi que sur notre Groupe Facebook Le Coin des Campers ! Et si cet article vous a plu, partagez-le

[AuthorRecommendedPosts post_id="29927"]
Pierre-Yves

Je partage avec vous ma passion pour le road-trip, et j'en profite pour vous donner quelques conseils trouvés çà et là au cours de mes aventures. A bientôt sur les routes ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X