Les meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet !

Les meilleurs spots pour voir les feux d'artifice du 14 Juillet !

L’été est lancé et, avec lui, la saison des feux d’artifice aussi ! Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir quelques-unes des top destinations pour admirer ce traditionnel spectacle pyrotechnique dans des décors variés. Le tout en profitant des villes et monuments exceptionnels que nous offre la France !

 ➡ Découvrez les annonces de location camping-car près de chez vous pour partir à la découverte des meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 juillet en camping-car 😉


Versailles

Direction le Château de Versailles, et plus particulièrement les jardins royaux, pour une soirée du 14 juillet nommée « Grandes eaux nocturnes » qui promet du grand spectacle… Au programme, déambulations d’environ 2 heures 30 dans les somptueux jardins dessinés par André Le Nôtre. Il est possible de réserver vos places ici. Le show pyrotechnique final sera signé par le Groupe F.

Bonus : à Versailles, les festivités ont déjà commencé puisque « Les grandes eaux nocturnes » ont lieu tous les samedis depuis le 10 juin et jusqu’au 16 septembre. Pour vous restaurer, nous vous proposons le Camping Huttopia Versailles où vous serez installé(e)s comme des rois 😉 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Jean-Claude Lafarge)

Paris

Direction la capitale pour ce premier spot ! Le Champ de Mars, ce parc situé au pied e la Tour Eiffel, vous accueille et vous fait profiter d’un magnifique spectacle. Mais il faudra faire votre place assez tôt, car chaque année, ce sont plus de 500 000 personnes qui se rassemblent au plus près des festivités pour cet événement incontournable de la ville de Paris. Lap lace du Trocadéro est une autre option, comme les marches du Sacré Cœur.

Les routes à proximité étant bloquées pour des mesures de sécurité, nous vous conseillons de laisser votre véhicule en périphérie et de rejoindre la Tour Eiffel en transports en commun. Pour stationner votre camper, vous trouverez plus d’informations sur le site de Park4Night.

feux_articifice_paris

Étretat 

Direction la Normandie en camping-car pour cette nouvelle étape et rendez-vous au pied des falaises d’Étretat. Cet environnement naturel exceptionnel vous proposera un décor unique pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet. Attention, il aura lieu le 13 juillet à partir de 23:00.

Depuis la plage, un véritable festival de lumières vous attend, les falaises étant éclairées l’été. Le camping municipal d’Étretat vous accueillera vous et votre véhicule. 

Nous en profitons pour vous transmettre des plaquettes de sensibilisation éditées dans le cadre de la démarche Grand Site d’Étretat-Côte d’Albâtre concernant :

Carcassonne

Prenons la route jusqu’à l’enceinte médiévale la plus célèbre du pays pour assister à l’embrasement de la cité, l’un des plus célèbres feux d’artifice de France ! Vous verrez le patrimoine culturel français mis à l’honneur pour la fête nationale, le 14 juillet à partir de 22:30.

Pour assister à ce superbe spectacle pyrotechnique, il est conseillé d’arriver en fin de matinée à Carcassonne, afin d’avoir des places sur les grands parkings en bas de la cité. Enfin, pour vous restaurer, nous vous proposons une aire de camping-car, cliquez ici pour plus d’informations. 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : tourisme.fr)

Menton

Si vous êtes dans le Sud-Est à bord de votre camping-car, direction Menton sur la Côte d’Azur ! Bien que toute cette région soit attractive pour admirer des feux d’artifices, celui de Menton est tiré depuis le milieu de la baie, une configuration qui met naturellement son reflet en scène sur l’eau, encore plus impressionnant… Cliquez ici pour voir tous les spots à Menton et ses alentours, pour garer votre véhicule avec Park4Night. 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : France3 Régions)

Nîmes

Direction Nîmes pour une autre option d’observation du feu d’artifice du 14 juillet 2023 ! Vous verrez, le charme de cette ville et de ses célèbres arènes est décuplé sous une avalanche de lumières.

Après la cérémonie militaire qui aura lieu boulevard de la Libération à 11:00, profitez de votre journée pour visiter. Puis rendez-vous au bal, entre 21:00 et 1:00, sur la place Jules Guesdes. Entre-temps, le feu d’artifice sera tiré depuis les jardins de la Fontaine. Vous pourrez vous restaurer au camping La Bastide.

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

Biarritz

Terminons ce top des meilleurs spots pour voir le feu d’artifice du 14 juillet au cœur de notre cher Pays basque, à Biarritz !

Tout un programme animera cette journée commémorative, avec un grand défilé, un pique-nique et un bal. Le clou du spectacle aura lieu à 23:00, avec un feu d’artifice tiré en simultané depuis le phare et le Rocher de la Vierge ! Vous pourrez profiter de ce feu sur la Grande Plage, une belle soirée d’été en perspective 😉

Pour votre véhicule, une nouvelle aire tout près de la plage est désormais disponible, cliquez ici pour plus d’informations.

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Biarritz Événements)

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter et partager !

 
[AuthorRecommendedPosts post_id="18846"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X