Le gamping : la location de jardins entre particuliers

location-de-jardins-entre-particuliers
by

La solution du stationnement en camping-car peut inquiéter les non-initiés. Rassurez-vous, les solutions ne manquent pas entre les campings, les aires de camping-cars, les parkings, le réseau France passion… Nous allons vous présenter aujourd’hui un moyen d’accéder au jardin des particuliers. Et certains sont de véritables petits paradis !

Les plateformes de location de jardins entre particuliers


Quel est le principe ?

Appelé aussi Gamping, cette tendance est en vogue actuellement. Effectivement, ces plateformes de location pour louer un jardin entre particuliers vous permettront de louer le jardin d’un particulier pour stationner votre van, fourgon ou camping-car le temps d’une ou plusieurs nuits. Des jardins sont disponibles en France et à l’étranger.

Les voyageurs sont de plus en plus à la recherche d’expériences uniques et inédites ! Et quoi de mieux que de choisir un bout de jardin accueillant pour y passer la nuit ?

Vous réservez le jardin que vous souhaitez directement sur la plateforme et vous rentrez directement en contact avec le/la propriétaire. C’est parti pour des vacances originales et remplies de rencontres !

Quels sont les avantages ? 

Premièrement, c’est une manière de rentabiliser son espace vert pour la personne qui accueille les voyageurs. C’est également une façon de faire des économies sur votre séjour ! Vous y trouverez des emplacements souvent très bien équipés (eau, électricité…). C’est aussi une alternative aux campings traditionnels, aux aires de stationnement et au camping sauvage.
L’avantage premier reste tout de même le côté communautaire de l’économie collaborative et les rencontres

Quelle plateforme propose ce service ?

Présentation de la plateforme

HomeCamper est une des dernières plateformes de location de jardins entre particuliers à avoir vu le jour. Après plusieurs voyages, Etienne et Stéphane ont eu l’idée de créer une alternative simple et conviviale aux aires de stationnement et campings et ont créé HomeCamper. Un projet ambitieux ayant pour but de démocratiser l’hébergement de plein air. Mais aussi de permettre aux voyageurs du monde entier de découvrir, hors des sentiers battus, le patrimoine rural et culturel des régions, et rencontrer ses habitants.

FICHE DÉTAILLÉE
Site internet : https://www.homecamper.fr/
Spécificités de la plateforme :
– Site responsive, adaptable à tous les écrans (ordinateur, smartphone , tablette…).
– Possibilité de bénéficier des « outdoor experiences » proposées par les hôtes (balade à cheval, sortie en bateau, visites guidées etc…).
– Assistance pour la planification et la réservation des séjours. 98% de satisfaction clients.
– Réactivité du service, possibilité de réservation « dernières minutes ».
– Système de notation hôte et voyageur pour encore plus de confiance entre les membres. 
– Partenariats avec des acteurs majeurs du tourisme et du plein air.
Nombre de jardins en location :
Plus de 58 000 emplacements en France
Service à l’étranger :
HomeCamper est présent à l’étranger

louer_un_jardin_camping_car

Top 3 des jardins à louer :

 

Vous connaissez désormais les plateformes de location de jardins entre particuliers ! Elles peuvent être de bonnes alternatives aux campement traditionnels.
De très beaux jardins sont disponibles sur HomeCamper par exemple ! Les prix sont très corrects et les propriétaires proposent souvent de se brancher à l’électricité et à l’eau

Nous vous invitons à nous dire en commentaires si vous avez déjà testé ces nouveaux services ?

Si cet article vous a plu, nous vous invitons également à le partager à vos proches !

Le stationnement en camping-car n’a jamais été aussi simple !

Si notre article  vous a plu, vous aimerez également nos articles sur l’application Park4night et sur le Guide France Passion.

Et si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site !


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Il est très difficile même à la campagne désormais de faire du camping sauvage, même si vous respectez le lieu, demandez l’autorisation,êtes propres et ordonnés…rien n’y fait plus personne ne supporte qui que ce soit « chez lui », on assiste à une défense territoriale de type préhistorique du genre « c’est chez moi, c’est tout » (le développement des individualités et sans doute parfois l’irrespect des personnes (détritus, bruit) sont sans doute des causes possibles). Bien sûr si jamais le propriétaire n’est pas là (terrain nu) ne sait pas, ne vous voit pas, vous pouvez toujours compter sur un voisin délateur…LOL. L’an dernier l’on campait gentiment avec les enfants dans un bois, quand deux gendarmes sont venus nous déloger,en fait ils étaient bien navrés de l’appel d’un voisin (qui nous avait guettés toute la journée) le gendarme nous avouant que lorsqu’il était enfant il partait lui aussi en camping sauvage avec ses parents…et qu’au moins on savait ce que valait le voisin. Gamping attend d’avoir un modèle viable pour mettre en place un système de commission(cela se conçoit il faut bien qu’il rentabilise l’investissement). Moi c’est l’échange, la rencontre qui prime, plus que de louer mon terrain…si les gens n’utilisent pas d’eau ou d’électricité je ne vois franchement pas l’intérêt de faire payer, cela tue un peu le principe même d’aller vers l’autre, ouvrir sa porte….car cela ne revêt alors qu’un intérêt financier.

    • Avatar Marie de Lolly : avril 3, 2019 at 10:04

      Prêter un terrain pourquoi pas mais encore faut’il savoir a qui. on retrouve souvent des détritus poubelles excréments après le départ de certains des fleurs piétinées ou cueillis alors qu’on a passé l’été a arroser des branches d’arbre cassées ou les fruits cueillis. l’entretiens d’un terrain à un coût. Si non il deviendrais vite une friche

  2. Avatar Penseranisarah : septembre 7, 2018 at 10:16

    Bonjour
    Pouvez vous me dire ou je pourrais camper toute l’année avec ma tente.je recherche sur l’île doleron.

  3. je suis intereser pour m installer dans un gampimp un jardin tranquile sans deranger personne

    • Avatar Marie de Lolly : avril 3, 2019 at 10:05

      Bonjour, dans quel secteur cherchez vous?

      • Avatar lardé sandrine : juillet 15, 2019 at 8:26

        bonjour nous cherchons un terrain a louer a l’année de quel secteur etes vous? cordialement

      • Nous nous cherchons à environ 50 kilomètres de balaruc les bains 34 (moteur camion cassé) nous étions chez quelqu’un qui vend et donc départ obligé nous avons un budget de 400 euros par mois nous recherchons un endroit que nous pourrions clôturer car toutou nous suit c est urgent merci à tous

  4. Avatar Marie de Lolly : avril 3, 2019 at 10:26

    Bonjour,
    j’ai un grand terrain en campagne à louer comment dois-je faire pour le faire apparaître sur votre site?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Marie,
      Vous trouverez tous les liens nécessaires en fin de chaque présentation des plateformes.
      Bonne journée !

  5. Demande locations terrain agricole proche de perigueux

  6. Parfois, juste de demander, passer une annonce dans une boulangerie peut être surprenant. Merci la vie.
    Sinon le lien du site campedansmonjardin version française et anglaise est mort. Je n’ai pas trouvé ailleurs. Si quelqu’un retrouve un lien valide je suis pour.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Effectivement ce site n’est plus d’actualité, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article.
      Nous vous conseillons de vous orienter vers les autres sites mentionnés dans cet article, qui vous ouvrent également leurs portes !
      Belle journée

  7. Bonjour,je possède un petit camping situé a Landaul, Morbihan.Le pied a terre
    Marre de payer RSI, le comptable etc
    Comment faire pour devenir camping privé ?
    MERCI pour votre réponse.
    Cordialement
    Alain ROLLAND

  8. […] la nuit, vous avez une multitude de solutions : de l’aire de camping-car classique à la location d’un espace de jardin chez un particulier, en passant par les emplacements en camping. En effet, le camping-car vous offre le privilège de […]

  9. A louer zone de jardin chez-moi un particulier 5hct de terrain.ce terrain sera trouve à la campagne à 100km de l Atlantique,très joli village proche.bazas.

  10. Bonjour, nous cherchons une location d’un terrain dans les Alpes Maritimes pour un camping car.
    Cordialement.
    Merci

  11. […] Autre solution pour dormir en sécurité en camping-car sans opter pour des réseaux spécialisés, camper chez un particulier. Ainsi, il existe des plateformes vous permettant de louer le jardin d’un particulier. Plus d’infos dans notre article Ces sites permettant de louer le jardin d’un particulier. […]

  12. […] de sérénité, nous vous recommandons d’opter pour un emplacement privé. Ainsi, vous pouvez louer le jardin d’un particulier ou adhérer à France Passion. Vous pouvez également rejoindre le réseau Camping-car Park, qui […]

  13. Bonjour je recherche un jardin en location

  14. Avatar Mazzillo gerard : juin 24, 2021 at 11:35

    Bonjour j’ai un terrain de 6 places pour camping car comment réaliser mon projet. Merci

  15. Dans les top lieux en Gamping, il y a Pra Roumiou à Puy Saint Eusèbe dans les hautes alpes. Accès prévu pour les camping car avec eau, Électricité et vidange possibles.
    accessible via homecamper ou lecampingsauvage.fr
    deux sites utiles !

  16. Avatar Cyril delhamende : juillet 9, 2021 at 3:35

    Bonjour. Je recherche un terrain pour posé mon camping-car. Je travail en déplacement a orsay 91400 je recherche donc dans cest alentour. Un terrain avec électricité je sui un travailleur sérieux qui respecte l’environnement.

  17. Bonjour madame et monsieur.

    Ça y est, ne perdez plus une seconde, je me nomme madame LUCIANE ROCHE , domiciliée à l’adresse Clément DAIX 6240 Farcienne. J’octroie le mini pret d’argent 100% en ligne. Contrairement à ce que l’on nomme pret d’argent affecté, le mini pret d’argent ne nécessite pas de fournir des factures pour justifier vos dépenses.

    « Il s’agit d’un pret d’argent personnel plus simple à mettre en place instantanément tout en proposant un service professionnel, sérieux, fiable et efficace avec des tarifs correctes. »
    Faite votre demande dès maintenant via le formulaire de mon site web ou contactez-moi directement par mon e-mail personnel.

    Site Web : https://luciane-roche.hubside.fr

    E-mail : [email protected]

    Profitez également du site pour prendre connaissance des conditions pour l’obtention du pret d’argent rapide disponible en 24 Heure.


X