L’île de Noirmoutier en fourgon

ile_de_noirmoutier_en_fourgon
by

Si vous cherchez comment vous évader le temps d’un week-end iodé en fourgon, alors vous êtes sur le bon article ! Située sur la Côte Atlantique entre Nantes et La Rochelle, l’île de Noirmoutier vit au rythme des marées et vous emmènera à savourer les choses simples du quotidien. Entre plages, petits villages et paysages apaisants, vous allez tomber sous le charme de Noirmoutier !

Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour parcourir la région en fourgon ! 

L’île de Noirmoutier en fourgon


Que faire sur l’île de Noirmoutier en fourgon ? 

Baladez-vous le long des plages

L’une des choses les plus agréables à faire sur cette île, c’est sans aucun doute d’arpenter les plages qu’offre cette ville. Le littoral est tout simplement splendide ! Sur la plage des Dames, baladez-vous sur le sable jusqu’à atteindre la longue jetée ! Sur cette plage, prenez le temps d’admirer les jolies cabanes blanches qui longent la plage. Vous aurez l’impression d’avoir une carte postale en face de vous ou de vous retrouver dans le film Le Petit Nicolas (et oui, c’est ici que ce film a été tourné) ! Non loin de ce lieu, vous pourrez aussi vous promener dans le bois de la Chaise pour varier les activités.

ile_de_noirmoutier_en_fourgon

Découvrez les Marais salants

Vous ne pouvez pas être de passage sur l’île sans passer par les marais salants ! L’automne est la période idéale pour observer le savoir-faire ancestral des sauniers ! Vous apprendrez rapidement que le sel est le joyaux de l’île. En moyenne, 3000 tonnes de sel sont récoltés chaque année ! Laissez-vous guider par les producteurs qui pourront vous faire une visite des lieux et vous transmettre leurs histoires. Pour les plus sportifs, il est possible de passer un super moment à vélo sur les petites routes qui arpentent tous les marais !

ile_de_noirmoutier_en_fourgon_sel

Empruntez le Passage du Gois

Dans les années 1970, pour accéder sur l’île en voiture, qu’une seule option s’offrait à vous : prendre le Passage du Gois ! C’est une route mythique de 4,2 kilomètres qui est possible d’accès seulement à marée basse. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté de cette petite aventure et de l’emprunter au moins une fois pendant votre excursion en fourgon ! Vous pouvez vous référez au marées ici pour planifier votre arrivée sur l’île de Noirmoutier. 

Les alentours sont parfaits pour s’initier à la pêche ou pour admirer un panel de couleurs si vous avez la chance de voir un coucher de soleil.

ile_de_noirmoutier_en_fourgon_passage

Flâner dans la ville 

Nous vous conseillons de vous balader dans les rues de ce petit village. Vous pourrez en profiter pour repartir avec quelques souvenirs et déguster des spécialités locales sur le marché ! Les façades blanches aux volets bleues, vous rendront la visite encore plus attrayante. De quoi faire de jolies photos de rues. Lors de votre balade, prenez le chemin piétonnier et admirez la vue sur les bateaux dans le port.

ile_de_noirmoutier_en_fourgon_ville

Quand partir sur l’île de Noirmoutier en fourgon ?

Les saisons idéales pour visiter l’île en fourgon sont l’été et l’automne. En été, vous pourrez profiter des beaux jours pour se baigner et l’automne est une belle période pour visiter la ville paisiblement hors saison estivale.

Où dormir sur l’île de Noirmoutier en fourgon ?

L’aire de camping-car de l’Épine est bien située : avec une vue idéale sur la ville.

Plus d’informations sur le site de Park4Night

Le camping « Caravan’île » se situe seulement à quelques minutes des meilleurs spots.

Plus d’informations sur le site du camping

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.

Plus d’informations sur le guide France Passion

Pensez à embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre fourgon !

Alors, notre article vous a donné envie dexplorer en couple l’île de Noirmoutier ? Vous pouvez louer le camping-car d’un particulier en quelques clics et toute sécurité sur notre site internet : 

 

 

😍 Et vous, connaissez-vous l’île de Noirmoutier en fourgon ? Partagez vos meilleurs spots et vos bons plans à la communauté en commentaire ! 

 

Follow Wikicampers’s board L’île de Noirmoutier on Pinterest.

 


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X