L’île de Noirmoutier en fourgon

L'île de Noirmoutier en fourgon aménagé

Si vous cherchez comment vous offrir un week-end iodé en fourgon, alors vous êtes au bon endroit ! Située sur la côte atlantique entre Nantes et La Rochelle, l’île de Noirmoutier vit au rythme des marées. Véritable invitation à savourer les plaisir simples du quotidien, elle regorge de plages et de criques, de petits villages et de paysages apaisants, propices à un séjour en fourgon aménagé. Prêt à tomber sous le charme de Noirmoutier ?

Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour parcourir la région en fourgon ! 


 

Baladez-vous le long des plages de Noirmoutier

Comme c’est le cas pour toutes les petites îles, l’une des manières les plus agréables de découvrir Noirmoutier consiste à arpenter ses plages. Le littoral y est tout simplement splendide ! Optez par exemple pour la plage des Dames et baladez-vous jusqu’à atteindre la longue jetée. Une fois sur le sable, prenez le temps d’admirer les emblématiques cabines blanches qui longent la crique. Vous activez le mode flash back vers l’époque des bains de mer, quand les dames disposaient de ces jolis abris pour enfiler leur maillot en toute pudeur.

Pour l’anecdote, cette vision en forme de carte postale vous rappellera peut-être aussi le film Le Petit Nicolas, plus récent, qui a été tourné dans le coin en 2013. Enfin, non loin de là, vous pourrez vous promener dans le bois de la Chaise, surprenant par sa végétation de type méditerranéenne.

C’est parti pour une balade entre arbousiers, chênes verts, mimosas et pins maritimes… 

Cabines plage des Dames Noirmoutier

 

Découvrez les marais salants

Vous ne pouvez pas être de passage sur l’île sans passer par les marais salants ! L’automne est la période idéale pour observer le savoir-faire ancestral des sauniers. Vous apprendrez rapidement que le sel est LE joyaux de l’île, avec une moyenne de 3000 tonnes de sel récoltées chaque année. Laissez-vous guider par les producteurs passionnés qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs secrets en vous faisant visiter les lieux.

Pour les sportifs en quête d’une expérience originale, sachez qu’il est possible de passer un super moment à vélo sur les petites routes qui arpentent les marais. À tester ! Et pour les amoureux de l’océan, l’île de Noirmoutier est parfaite s’initier à la pêche, goûter aux joies de nombreuses activités nautiques et clôturer la journée par un magnifique coucher de soleil, comme ci-dessous, toujours sur les marais salants…

marais salants Noirmoutier

Empruntez le passage du Gois

Dans les années 1970, une seule option permettait de rejoindre l’île de Noirmoutier en voiture : le Passage du Gois ! Aujourd’hui, cette route mythique de 4,2 kilomètres n’est accessible qu’à marée basse, ce qui fait toute sa singularité. Nous vous conseillons donc de ne pas passer à côté de cette petite aventure. Pensez à l’emprunter au moins une fois pendant votre excursion en fourgon 😉 Vous pouvez vous référer aux marées ici pour planifier votre arrivée sur l’île. 

 

passage de Gois Noirmoutier

Flânez là où le vent vous mène sur l’île de Noirmoutier

Que vous préfériez l’ambiance animée de Noirmoutier-en-Île ou le calme préservé de hameaux plus discrets comme le village du Vieil, laissez-vous happer par le charme des ruelles de l’île. L’avantage du fourgon, c’est la liberté de vous déplacer, de vous poser quand vous voulez et d’élire domicile là où vous le sentez. À vous les terrasses de restaurants, les souvenirs du cru et les spécialités locales à déguster sur le marché. Sans oublier les façades blanches aux volets azur qui vous rendront la visite encore plus douce pour les yeux… De quoi conserver en mémoire de jolis clichés bleutés ! Faites aussi un détour par le nord de Noirmoutier, pour plonger dans l’atmosphère unique du port de l’Herbaudière.

ile_de_noirmoutier_en_fourgon_ville

 

Quand partir sur l’île de Noirmoutier en fourgon ?

Les saisons idéales pour visiter l’île en fourgon sont l’été et l’automne. En été, vous pourrez notamment profiter des beaux jours pour vous baigner et l’automne est la période idéale pour visiter l’île paisiblement hors saison estivale.

Où dormir sur l’île de Noirmoutier en fourgon ?

L’aire de camping-car de l’Épine est bien située et propose une vue idéale sur la ville.

Plus d’informations sur le site de park4night

Le camping « Caravan’île » se situe seulement à quelques minutes des meilleurs spots.

Plus d’informations sur le site du camping

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.

Plus d’informations sur le guide France Passion

Pensez à consulter l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour stationner votre fourgon !

Alors, notre article vous a donné envie dexplorer l’île de Noirmoutier en fourgon ? Vous pouvez louer ou acheter le camping-car d’un particulier en toute sécurité sur notre site Internet :

 

 

 

 

Et vous, connaissez-vous l’île de Noirmoutier en fourgon ? Partagez vos meilleurs spots et vos bons plans à la communauté en commentaire ! 

 

Follow Wikicampers’s board L’île de Noirmoutier on Pinterest.

 

[AuthorRecommendedPosts post_id="32790"]
Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X