Les Gorges du Tarn en camping-car

camping gorges du tarn

Direction les Gorges du Tarn en camping-car, ce magnifique canyon au cœur du Sud-Ouest de la France qui saura vous émerveiller mais aussi satisfaire toute la famille avec ses nombreuses activités. En route pour se ressourcer entre montagnes et villages de caractère, le tout autour de ce magnifique fleuve à l’eau claire !

Louez un camping-car à Montpellier pour partir à la découverte des Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn en camping-car


camping en famille gorges du tarnRemontez le fleuve en canoë-kayak

Naviguer sur le Tarn en canoë-kayak est l’idéal pour s’amuser et profiter en famille de la beauté de ce sillon creusé entre les massifs. Il est possible de louer des canoës depuis presque tous les villages au bord du fleuve, et de coupler ceci avec d’autres activités : par exemple, du canyoning sur les parois rocheuses de Sainte-Énimie, ou encore de la randonnée dans les montagnes depuis les hameaux de Hauterives ou Champerboux, avec son sentier des dolmens.

Aventurez-vous dans les grottes des Causses

Les richesses souterraines sont nombreuses sous les « Causses » (massifs rocheux) calcaires de Lozère. Et il se trouve que trois cavités ont été aménagées pour la visite, accessibles pour les découvrir en famille : L’Aven Armand, la grotte Dargilan et l’Abîme de Bramabiau. Une activité qui ravira et impressionnera à coup sûr petits et grands !

Découvrez les villages médiévaux

Il y a un certain nombre de très jolis villages à visiter le long des gorges : Champerboux, Hauterives, Ispagnac, Prades… Le plus marquant est sans doute Sainte-Énimie, classé parmi les plus beaux villages de France. Il saura séduire toute la famille avec ses colombages et ses rues pavées qui rappellent fidèlement l’époque médiévale !

Quand partir en camping-car dans les Gorges du Tarn ?

De juin à septembre.

La fréquentation touristique n’est jamais excessive en été et l’eau du Tarn est même propice à la baignade, notamment en août. Le reste de l’année, on y trouve de violents « épisodes cévenols » qui provoquent de nombreux orages et des crues. De plus, les grottes souterraines et la majorité des loueurs de bateaux sont fermés entre la Toussaint et Pâques.

Accès

On accède aux gorges du Tarn en :

  • 1h50 depuis Montpellier
  • 2h depuis Albi
  • 2h50 depuis Toulouse

Où dormir en camping-car dans les Gorges du Tarn ?

Aire-de-camping-car-WikicampersL’aire de camping-car de Quézac est bien située : dans un cadre naturel agréable, proche des commerces et à proximité directe du fleuve.

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Le camping « les gorges du Tarn », au magnifique village de Sainte-Énimie, est le point de chute idéal pour explorer la région.

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.

 Plus d’informations sur le guide France Passion

 

Pensez à embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Alors, notre article vous a donné envie d’explorer en famille les gorges du Tarn ? Vous pouvez louer le camping-car d’un particulier en quelques clics et toute sécurité.

 

Vous avez déjà visité les gorges du Tarn en camping-car ? Partagez vos adresses, bons plans et astuces avec toute la communauté !

Follow Wikicampers’s board Camping en famille dans les Gorges du Tarn on Pinterest.

 


Pierre-Yves

Je partage avec vous ma passion pour le road-trip, et j'en profite pour vous donner quelques conseils trouvés çà et là au cours de mes aventures. A bientôt sur les routes ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X