Les cures thermales en camping-car

Les cures thermales en camping-car
by

Cette semaine, nous vous invitons à profiter d’une parenthèse détente, santé et soin du corps en prenant la direction des cures thermales en camping-car. Ces dernières sont bénéfiques pour le bien-être physique et mental. En règle générale, une cure dure plusieurs semaines mais, malheureusement, toutes les stations ne proposent pas d’emplacements pour camping-car. Pour cela, nous vous avons listé quelques centres où vous pourrez stationner…

Les cures thermales en camping-car


L’unique cure thermale en Normandie

Les thermes de Bagnoles-de-l’Orne 

La station thermale de Bagnoles-de-l’Orne, implantée dans le Sud de la Normandie, présente l’avantage d’être la proche de la capitale. Elle est reconnue dans plusieurs domaines médicaux tels que la rhumatologie (il s’agit d’un traitement contre les problèmes de l’appareil locomoteur), la gynécologie (il s’agit d’un traitement thermales contre les troubles de la ménopause) et la phlébologie (il s’agit d’un traitement thermal précoce permettant d’améliorer le retour veineux et les effets des maladies veineuses).
Située au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, Bagnoles-de-l’Orne constitue l’endroit idéal pour vous évader dans un cadre idyllique. Pour compléter votre séjour détente, Bagnoles-de-l’Orne est aussi un point de départ parfait pour partir à la découverte de la Normandie : à seulement 1h30 vous trouverez l’incontournable Mont-Saint-Michel, quand la ville de Rouen, capitale de la région, vous attend elle à 2h30 de route.
 
Où stationner : vous trouverez le Camping de la Vée, à seulement 900 mètres de la station thermale, au cœur de la forêt d’Adaine. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car
 

Retour aux sources dans les thermes de Nouvelle-Aquitaine

La station thermale d’Eugénie-les-Bains

Située en Aquitaine, cette station est reconnue pour ses traitements du métabolisme et des affections urinaires et digestives. Village champêtre et chaleureux, Eugénie-les-Bains propose aussi de nombreuses activités et des randonnées pédestres ou VTT. Pour les gastronomes, le restaurant Les Prés d’Eugénie du célèbre chef 3 étoiles Michelin, Michel Guérard, mérite le détour.
 
Où stationner : à seulement 1 km de la station thermale, le Camping des Sources vous accueillera avec ces emplacements spacieux et sa piscine chauffée. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Eugenie-les-bains
Crédit photo : chainethermale.fr

 

Station thermale de Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains, charmant village du Pays Basque, se situe à proximité de l’océan atlantique et du Piémont pyrénéen. Cette station est réputée pour ses traitements d’une grande efficacité contre les affections des voies respiratoires et des atteintes rhumatismales. Aménagée sur trois niveaux, vous trouverez ici de grands espaces de soins ainsi qu’une salle de repos offrant une vue imprenable sur les montagnes.
 
Où stationner : vous pourrez stationner et passer la nuit sur l’aire payante du Camping Bixta Eder à 3 km de la station thermale. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Cambo-les-Bains
Crédit photo : cambolesbains.com

 

Station thermale de Salies-de-Béarn

Depuis 150 ans, la station thermale de Salies-de-Béarn accueille de nombreux curistes. Sa source d’eau thérapeutique bénéficie de propriétés médicinales pour la rhumatologie, la gynécologie, la stérilité féminine ainsi que les troubles du développement de l’enfant. Salies-de-Béarn, la cité du sel, est entourée de collines verdoyantes qui vous garantiront un dépaysement et une tranquillité absolus lors de votre séjour. Pour plus d’informations sur la région béarnaise, consultez notre article En route vers le Béarn en camping-car.
 
Où stationner : à seulement 1 km de la station thermale, vous trouverez le camping municipal Mosqueros de Salies-de-Béarn proposant des forfaits curistes. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car
Crédit photo : officiel-thermalisme.com

 

Centre thermale de La Roche-Posay

Les pouvoirs miraculeux de son eau thermale traitent les affections dermatologiques, post-cancer et post-obésité. La station thermale de La Roche-Posay propose une cure 100% dermatologique toute en renforçant le bien-être, la détente et le rajeunissement cutané. 
 
Où stationner : vous pourrez stationner sur l’aire payante et passer la nuit du Camping La Roche-Posay à proximité du centre thermal. Vous pouvez ainsi bénéficier des forfaits curistes. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car La Roche-Posay
Crédit photo : thermes-larocheposay.fr
 

Les cures thermales en Occitanie

La station thermale de Balaruc-les-Bains

Non loin de la mer Méditerranée, bienvenue dans l’une des meilleures stations thermales de France ! En effet, la station de Balaruc-les-Bains accueille chaque année 50 000 curistes médicalisés. Sa source est célèbre pour ses vertus antalgiques, décontractantes et anti-inflammatoires. Il s’agit d’un centre spécialisé dans la rhumatologie et la phlébologie.
Implantés sur la presqu’île de Balaruc, les Thermes de Balaruc-les-Bains font face à l’étang de Thau et au Mont Saint-Clair de Sète. Profitez de votre séjour et partez à la découverte des environs du centre. Ne manquez pas la magnifique ville de Sète et celle de Pézenas.
 
Où stationner : à un peu plus de 1 km de la station thermale, vous pourrez stationner et passer la nuit sur l’aire payante du Camping Municipal Chemin des Bains. Ici vous trouverez 130 emplacements délimités par des espaces verts et desservis par l’électricité ainsi que 2 blocs sanitaires, des jeux pour enfants et des barbecues collectifs. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Baruc thermes
Crédit photo : officiel-thermalisme.com

 

Station Thermale de Rennes-les-Bains

La rhumatologie et les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires constituent les deux orientations du centre de Rennes-les-Bains. Ses eaux thermales sont faiblement minéralisées, sulfatées-calciques, chlorurées mixtes radioactives, thermales hyperthermales magnésiennes et ferrugineuses. Elles émergent à faible profondeur des calcaires du Crétacé et en bordure de la Salz. Ce lieu de détente est très apprécié des curistes grâce à sa salle de repos offrant une vue panoramique.
 
Où stationner : vous pourrez stationner et passer la nuit sur l’aire payante du Camping de Rennes-les-Bains situé dans la station thermale. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Station Thermale de Rennes-les-Bains
Crédit photo : leguideduthermalisme.fr
 

Les thermes de Luchon 

Adoptez la zen attitude aux thermes de Luchon et bénéficiez des soins thermiques proposés par le centre. Implantée au cœur des Pyrénées, la station thermale de Bagnères-de-Luchon est spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et des affections de voies respiratoires. Par ailleurs, la ville de Luchon n’attire pas seulement les curistes, mais séduit aussi les sportifs. Ici, vous aurez le choix entre de multiples activités : la randonnée pédestre ou VTT, le ski, la balade en raquettes à neige, l’équitation, le tennis, le golf et bien plus encore !
 
Où stationner : à seulement 700 mètres de la station thermale, vous trouverez le Camping des Thermes desservi par une navette gratuite mise à disposition des curistes. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car les Thermes de Luchon
 

Thermalisme et bien-être en Auvergne

La station thermale du Mont-Dore

Située au cœur de l’Auvergne et au pied du Puy de Sancy, la station thermale du Mont-Dore est un endroit unique ! En témoignent ses thermes somptueux de style néo-byzantin, classés Monument Historique. Ce centre vous invite à un véritable voyage dans le temps, accompagné d’une cure thermale efficace et tonique. Les eaux du Mont-Dore sont réputées soigner les rhumatismes, l’asthme et les maladies respiratoires.
 
Où stationner : vous pourrez vous stationner et passer la nuit au Camping Les Crouzets situé à seulement 700 mètres de la station thermale. Des navettes gratuites relient le centre thermal et les campings. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Mont-doreCrédit photo : chainethermale.fr
 

La station thermale de Châteauneuf-les-Bains

L’établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains est reconnu pour son cadre naturel et préservé. Son parc thermal, classé « arboretum » (comprenez jardin botanique spécialisé), se compose de 2,5 ha d’essences originales.
Ses eaux aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques permettent de soigner tous les problèmes en rhumatologie.
 
Où stationner : situé à seulement 800 mètres de la station thermale,  vous pourrez stationner et passer la nuit sur l’aire payante du Camping Le Got disposant de toutes les commodités. Plus d’infos sur le site de Park4Night.
 
En routes pour les cures thermales en camping-car Chateauneuf-les-bains
 

Informations pratiques pour profiter des cures thermales en camping-car  

-La cure thermale « conventionnée 18 jours« , la seule remboursée par la Sécurité Sociale, doit obligatoirement être prescrite par un médecin généraliste ou spécialiste. 
Réservez toujours à l’avance vos emplacements de camping-car, très prisés aux abords des stations de cures thermales. 
-Enfin, n’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Voici donc notre sélection de cures thermales françaises où vous pourrez facilement stationner en camping-car !

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule pour partir en cure thermale en camping-car ?
Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.

Kata

Toujours à la recherche de belles découvertes, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous mes idées de voyage et mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X