Le teletravel en van

teletravel_en_van
by

La crise sanitaire que nous avons vécu a eu des répercussions sur le travail et sur l’avenir du tourisme. Le confinement aura été révélateur de changement, dont le teletravel ! Imaginez vous aller à la découverte d’une culture, d’une région, d’une population, sur du long terme. Ça fait rêver n’est-ce pas ?
Vous avez décidé de ne pas attendre d’être en vacances pour voyager ? Alors suivez-nous, on vous dit tout dans cet article !

Le teletravel en van 


Qu’est ce que le teletravel ?

Appelé aussi Workation, ce terme consiste à travailler depuis l’étranger. Il offre la possibilité de partir à la découverte du monde, tout en prenant le temps d’exercer son métier à côté ! C’est finalement, savoir joindre l’utile à l’agréable

teletravel

Que faut-il pour exercer le teletravel ?

Pour se lancer dans le teletravel, il vous faudra :

  • Du wifi, pour cela nous vous conseillons de lire l’article sur les routeurs 4G pour vos déplacements. Grâce à eux, vous pourrez facilement travailler peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

  • Organiser vos repas, nous vous invitons également à lire notre article sur les recettes faciles à faire pendant vos voyages

  • Un logement, l’une des choses les plus importantes pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Sur notre site internet, il est possible de louer des véhicules de loisirs, tel qu’un van pour pouvoir travailler tout en découvrant de nouveaux paysages. 

teletravel

Quels sont ses avantages ? 

Le teletravel permet de réduire l’impact écologique, effectivement il aide à : 

  • Favoriser les séjours longs 

  • Fini la routine au bureau 
  • Contribuer à la basse saison 

  • Répartir les fréquentations du tourisme

  • Respecter notre patrimoine et notre environnement 

  • Faire travailler les producteurs locaux

  • Profiter de voyages plus authentiques 

teletravel

Envie de louer un logement ? 

Vous avez décidé de vous lancer dans le teletravel, génial ! Mais avez-vous réfléchi au logement ? Préférez-vous loger dans un lieu fixe, à l’hôtel ou bien chez l’habitant.. Ou préférez-vous vivre dans un van aménagé pour avoir son chez soi et avoir tout le confort dont vous avez besoin ? 

Travailler dans un van aménagé s’avère être une bonne décision. Vous aurez l’impression d’être chez vous tout en ayant la possibilité de changer de destinations lorsque vous en ressentez le besoin. Que diriez-vous de travailler face à la mer ou avec les chants des oiseaux en fond ? 

💻 Quelle que soit votre destination, vous trouverez sur notre site internet de nombreuses offres de location pour trouver le véhicule de loisirs idéal pour partir en vacances tout en travaillant ! Il est important de commencer par louer un véhicule et de le tester quelques jours pour voir si la vie nomade correspond à vos attentes. 

 

💬 Alors, on vous a motivé par le teletravel en van ? Avez-vous déjà une expérience dans ce domaine ? Faites nous part de vos ressentis en commentaire !


Mona

Si tout comme moi vous aimez voyager et que votre souhait est de partir vers de nouvelles aventures, suivez mes conseils et astuces pour s'évader autour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X