Excursion dans la Drôme Provençale en camping-car

Drome-Provencale-camping-car
by

Pour cette nouvelle excursion, direction la Drôme Provençale ! Située au Nord de Marseille et Montpellier, entre Avignon et Valence, cette région est à découvrir en camping-car sans plus tarder ! Nous vous proposons de partir en excursion dans la Drôme Provençale en camping-car pendant 3 jours.

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles sur place pour partir à la découverte de la Drôme Provençale en camping-car ! 

JOUR 1 : Montélimar

Balade à Montélimar

Pour débuter l’excursion, nous commençons tranquillement avec une petite balade dans le centre-ville de Montélimar. Dans cette ville aussi appelée « Portes de Provence » vous découvrirez un joli centre-ville où vous flânerez dans des petites boutiques atypiques aux produits particulièrement locaux !

Centre-ville-Montelimar

Coordonnées GPS: 44.557303, 4.750404

Le Château des Adhémar

Continuons l’excursion avec une visite du château des Adhémar. Le site est composé d’un logis seigneurial, d’une chapelle romane, d’une tour carrée et d’une enceinte fortifiée surmontée d’un chemin de ronde. Au fil des siècles, ces bâtiments ont connu de nombreuses fonctions : palais, citadelle, prison, ou lieu culturel public.

Plus d’informations sur le site du château d’Adhemar

Chateau-des-Adhemar-Montelimar

Coordonnées GPS : 44.559931, 4.754838

Le palais des bonbons et Nougat

L’escapade au fameux palais des bonbons et du nougat est « le passage obligatoire » à Montélimar! La ville est souvent associée au nougat, un rapprochement légitime : une douzaine de nougatiers sont encore en activité pour une production annuelle d’environ 4 500 tonnes. Sur un site de plus de 11 000 m², vous pourrez voir comment est fabriqué le nougat, participer à des dégustations, mais aussi pour les plus gourmands, vous pourrez découvrir la fabrication de miel et de chocolat.

Plus d’informations sur le site du palais

Palais-bonbons-nougat-Montelimar

Coordonnées GPS: 44.579702, 4.754387

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-WikicampersVous pourrez stationner sur l’aire du Bois de Laud. Calme et ombragée à 500 mètres de Montélimar, elle est équipée de bornes pour effectuer les vidanges et se recharger en électricité.

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez trouver le Camping de l’île Blanc à proximité de Montélimar, avec tous les équipements nécessaires aux camping-cars. Les petits plus sont la piscine et l’emplacement du camping, au bord de l’eau et au cœur de la forêt.

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le guide France Passion

 

JOUR 2 : Pays de Tricastin

Maison de la Truffe

Saint-Paul-Trois-Châteaux a consacré un écrin au diamant noir de la cuisine française, dans une maison de caractère aux murs de pierre. La maison de la truffe est devenue un lieu touristique et pédagogique privilégié du Tricastin. L’entrée est à 4€ pour les adultes et 2€ pour les enfants, les horaires d’ouverture varient en fonction des saisons.

Plus d’information sur le site de l’établissement

Maison-truffes-Tricastin

Coordonnées GPS : 44.349548, 4.768161

La Garde Adhémar

Etape dans un village classé parmi les plus Beaux Villages de France. La Garde Adhémar vous invite à la découverte de ses maisons et monuments de calcaire blanc et de ses ruelles authentiques. Son Jardin des Herbes est labellisé « Jardin Remarquable » : profitez du calme et de la beauté de ce petit village pour vous reposer !

Garde-adhemar-village

Coordonnées GPS : 44.393112, 4.753125

La grotte de Rochecourbière

Près du village de Grignan, la grotte de Rochecourbière est un lieu agréable de promenade. Elle accueillait autrefois les invités du Comte de Grignan. Une promenade agréable et facile, accessible à tous !

grotte-Rochecourbière-Grignan

Coordonnées GPS : 44.412437, 4.901601

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-WikicampersVous pourrez stationner sur l’aire de Toronne. C’est un petit village à côté de la Garde Adhémar, piscine, tennis et buvette sur place en saison ! 

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez passer la nuit au camping des truffières, c’est un camping 3 étoiles très calme. Il est à côté du village de Grignan, une étape sympathique pour votre excursion.

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le guide France Passion

 

JOUR 3 : Pays de la Roanne 

Les gorges de la Roanne

Pause rafraîchissement dans la vallée de La Roanne ! Une rivière prend sa source au pied du mont Angèle et parcourt une trentaine de kilomètres avant de se jeter dans la Drôme. Son bassin offre l’une des plus jolies routes de la région et d’agréables vasques d’eau pour se rafraîchir l’été.

Gorges-de-la-Roanne

Coordonnées GPS : 44.569816, 5.274899

Bourdeaux

Bourdeaux est un petit village qui se situe en bordure du Roubion. Village perché et haut lieu du protestantisme, ce village a su conserver et revaloriser son patrimoine naturel qui remonte au XIIe siècle. Bourdeaux compte 570 habitants et accueille chaque année de nombreux touristes.

Bourdeaux-Drome-Provencale

Coordonnées GPS : 44.585311, 5.133819

Eyzahut

Petite évasion dans un village perché à 500 mètres d’altitude, Eyzahut est un petit village protégé au Sud par sa montagne qui abrite 135 habitants. Il domine à l’Ouest la vallée du Rhône et au-delà les Cévennes et l’Ardèche. Plusieurs circuits de randonnées démarrent de la Mairie.

EYZAHUT-drome-provencale

Coordonnées GPS : 44.564885, 5.011364

Astuces pratiques : 

Aire-de-camping-car-WikicampersVous pourrez stationner sur l’aire de Puy-Saint-Martin à La Garenne. Il est proche de Bourdeaux donc à proximité des étapes du jour, une aire très appréciée des camping-caristes !

Plus d’informations sur le site de Park4Night


picto-Camping-pour-camping-car-wikicampers

Vous pourrez stationner aussi au camping de chatelas, camping 5 étoiles tout confort ! Une grande piscine sera à votre disposition, une belle pause détente va s’offrir à vous. 

Plus d’informations sur le site du camping


Picto-France-Passion-wikicampers

Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion

 Plus d’informations sur le guide France Passion

 


Qu’attendez-vous ? En route pour une excursion dans la Drôme en camping-car ! 

Si vous recherchez d’autres idées d’excursions, n’hésitez pas à relire nos articles : 
Excursion sur la route dans le Contentin en camping-car
Excursion dans les Ardennes en camping-car

 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board Excursion sur la route des vins d’Alsace en #campingcar on Pinterest.

 

*Crédit photo : dromeprovencale.fr 


Avatar

Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X