En route vers le festival En Van Simone !

En Van Simone

En mai, fais ce qu’il te plaît… Mais petit conseil aux adeptes de la vanlife, réservez votre week-end du 12 au 14 mai pour vous mettre le cap vers l’Auvergne, direction En van Simone ! Ce tout nouvel événement dédié au phénomène du voyage nomade promet de belles surprises. L’équipe de Wikicampers sera de la partie et a décidé de vous donner de bonnes raisons de faire de même…

En Van Simone, un festival vanlife à tout petit prix  !

En Van Simone occupera, pour un week-end, l’espace du camping du Mas (à Issoire), qui s’étend au bord du plan d’eau éponyme et des rives de l’Allier. Pour y accéder durant 3 jours, il faudra débourser la modique somme de 2 € ! À noter, l’entrée sera gratuite pour les mineurs, et elle est incluse dans le pass bivouac pour les 4 personnes qui occuperont tout véhicule titulaire du pass Bivouac (voir plus bas). Pour ce tarif très réduit, le programme sera à la fois dense et éclectique, il serait dommage de s’en priver… 😉

Je m’inscris sans attendre pour réserver ma place !

En-van-simone-camping-du-mas-issoire

En Van Simone, le village des exposants

Le village des exposants sera l’occasion de rencontrer des concessionnaires si l’achat d’un véhicule neuf vous titille. Il y aura également des revendeurs, mais aussi des loueurs et des aménageurs… De quoi vous familiariser avec tous les types de véhicules et découvrir les équipements et accessoires dernier cri du secteur. En tout, ce sont une quarantaine d’exposants qui seront présents pour présenter leur activité.

Un marché de l’occasion

Le marché de l’occasion fait fureur en matière de véhicules de loisirs. La crise sanitaire ayant considérablement ralenti la production de camping-cars, fourgons et vans neufs, les campers de seconde main, et particulièrement les compacts, sont très prisés avec l’engouement pour la vanlife. Si vous recherchez votre maison roulante, de nombreux propriétaires proposeront des vans et fourgons à vendre. Cet espace d’exposition sera l’occasion de faire de bonnes affaires.

De nombreux échanges autour de la vanlife

L’immersion des visiteurs dans la vanlife sera possible via différentes déclinaisons : témoignages de vanlifers et récits de voyage, diffusion de films et tables rondes, présence d’influenceurs du secteur et dédicaces… C’est le magazine Van Trip, qui sera aux manettes de ces précieux échanges et moments de partage autour de la vie en van.

Des roadbooks et roadtrips offerts au bivouaqueurs

Le prix du bivouac comprend des guides pour de petites escapades locales, sous forme de roadbook numériques avec traces GPS. À vous la découverte de l’Auvergne et du pays d’Issoire, le Cézallier, le SAncy ou encore la châine des Puy. Si vous ne connaissez pas la région, voilà une excellente occasion d’y plonger via de petits roadtrips d’une demi-journée, avec toutes les bonnes adresses et les bons plans en prime !

Des concerts

En Van Simone se met également en mode festival musical puisque pour animer et clôturer des journées déjà bien remplies, des concerts éclectiques y seront organisés. Entre les Churchfitters qui ouvriront le bal vendredi à partir de 18:30, le Duo Doranovak, le groupe Faut que ça guinche et DJ Couf Couf, l’ambiance promet d’être à la fête !

Un bivouac

Ceux qui opteront pour le pass Bivouac se retrouveront, toujours au camping du Mas à Issoire, pour refaire le monde et la vanlife jusqu’au bout de la nuit. Ce pass est en pré-vente au prix de 30 € et inclut l’emplacement pour un van et l’accès aux sanitaires, l’accès à l’événement et aux animations pour 4 personnes sur 3 jours et les roadbooks pour la tribu.

En van Simone, c’est aussi…

En van Simone fait son cinéma, un festival du film Vanlife

En savoir plus sur cet événement dont la première édition se tient en novembre 2023.

 

 

[AuthorRecommendedPosts post_id="39380"]
Amaya

Liberté - Curiosité - Sérénité... Telle est ma devise pour vous accompagner au cours de vos voyages nomades, sur la route de vos rêves et de tous vos projets concrets :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X