En route vers le ski en camping-car

En route vers le ski en camping-car
by

Le camping-car est un moyen, certes original pour aller skier, mais avant tout super pratique ! En effet, partir au ski en camping-car présente de nombreux avantages : aller chercher la neige là où elle est tombée, dormir au pied des pistes, profiter du confort d’un appartement, possibilité de réserver vos vacances à la dernière minute. N’hésitez plus, en route vers le ski en camping-car !

Le ski en camping-car en vidéo

 

Trouvez la neige là où elle vient de tomber 

Le camping-car ne vous attache pas à une station en particulier ! Vous pouvez aller directement dans les stations où la neige vient de tomber. À vous les sessions de ski avec bonne neige assurée ! Vous n’êtes pas obligé de réserver des mois à l’avance votre séjour… Vous allez dans la station que vous souhaitez, quand vous le voulez !

ski-en-camping-car

 

Un camping-car se conduit comme une voiture 

Ne soyez pas effrayé de conduire un camping-car en montagne… Un camping-car se conduit comme une voiture : direction assistée, moteur puissant, large champ de vision… De plus, un camping-car peut s’équiper de chaînes ou pneus neige en cas de besoin, comme une voiture… N’hésitez pas à relire nos conseils pour conduire sur la neige en camping-car.

conduite-sur-neige-en-camping-car

Dormez au pied des pistes 

La plupart des stations de ski proposent une aire spécialement dédiée aux camping-cars. Que ce soit dans les Pyrénées, les Alpes, le Massif central, le Jura ou les Vosges, vous trouverez des stations pour vous accueillir. Vous y trouverez tout le confort nécessaire :  bornes électriques pour se brancher, équipements pour faire le plein d’eau ou la vidange d’eaux sales, certaines ont même des sanitaires chauffés voir des espaces pour se retrouver le soir !

ski-en-camping-car-aire

En camping-car comme dans un appart’ !

En vous rendant au ski en camping-car vous emmenez avec vous tout le confort d’un appartement même si cela demande un peu plus d’organisation ! Les grandes soutes vous permettent de stocker tout votre matériel de ski. Douche avec eau chaude, salon cuisine, lit confortable, chauffage… tout y est !

Le ski en camping-car

 

⇒ Vous pouvez retrouver la liste des stations de ski dans les différents massifs dans notre dossier « Ski en camping-car »

 

Comme vous pouvez le voir, le ski en camping-car présente de nombreux avantages !

Et pour nous assurer que vous soyez parfaitement préparé, nous vous avons concocté un article sur les équipements pour rouler sur la neige ! Vous voilà d’attaque ! Alors n’hésitez plus, en route vers le ski en camping-car !

Rendez-vous sur les pistes !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, 

louez un camping-car sur Wikicampers pour partir au ski !

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers le Ski en #campingcar on Pinterest.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Mon camping-car n’est pas équipé d’un double plancher. Il y a-t-il un risque pour l’eau? Si oui comment puis-je y remédier?

    • Bonjour Alex,
      Ce n’est pas bien grave si vous n’êtes pas équipé d’un double-plancher. Un double-plancher permet, dans un premier temps, l’isolation thermique et dans un second temps d’avoir des rangements supplémentaires.
      Cependant, si vous rencontrez des problèmes spécifiques, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre garagiste.
      Belle journée.

  2. […] place de notre Top 5 des destinations 2019 en camping-car : le ski. Rien de tel que de se rendre au ski en camping-car. En effet, l’autonomie procurée par le camping-car vous permettra d’aller chercher la […]


X